Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD DAILY

  • wimz01

    Analyse moyen long terme de l'EUR/USD

    Modifiez la qualité de la vidéo en 480 voire 720 hd si la qualité est mauvaise
    Modifié le 2012-11-30 11:16:11 par wimz01
    wimz01 a joint une vidéo
    Video
  • JJFlash

    Pas mal ta vidéo ! Par contre si je peux me permettre une petite remarque, tu aurais du faire un gros plan sur les bougies récentes pour qu'on y voit mieux !
  • wimz01

    Oui c'est vrai j'y ai penser aprés, ce qu'on peut voire de prêt c'est que la remontée vers le niveau 38.2 c'est brusquement arrêter est on est en pleine hésitation en ce moment car on est remonter sur l'empreinte de mois (cf ton indic)
  • wimz01

    Le screen
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6234
  • wimz01

    Encore plus prés
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6235
  • Jerome

    Merci pour l'analyse.
    Perso, je regarde GBPCHF en D1 ^^
  • JJFlash

    Très bonne analyse technique! Et elle est d'autant plus bonne que j'ai l'impression que tu utilises mon indicateur d'empreinte :P
  • Da_blackst4r

    Pas mal wimz :)
    j'aime beaucoup ton approche,
    quelque chose no prise de tête et plutot simpliste et concret , avec peu d'indicateur technique,

    support / résistance , en général il ne m'en faut pas plus pour me plaire
    j'aime aussi beaucoup les retracements de fibonacci,
    les seuils de cet indicateurs technique m'aident beaucoup aussi en analyse technique, ce sont des seuils souvent clés, sur des gros timeframe avec souvent des rebonds ou de beaux breakout dessus à prendre selon la configuration de nos autres indics' :)

    Pour info tu utilises le cross basé sur moyenne mobile ? ou elle te servent juste à repérer la tendance de fonds ?

    à bientôt et beau boulot ;)
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #64003

    JJFlash, le 02/12/2012 dit :
    Très bonne analyse technique! Et elle est d'autant plus bonne que j'ai l'impression que tu utilises mon indicateur d'empreinte :P


    A ben ça forcément lol, n'empêche on vois bien la que le cours réagis à l'empreinte du mois ce sont tout de même de bon seuil psycho.
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64009

    Da_blackst4r, le 02/12/2012 dit :
    Pas mal wimz :) j'aime beaucoup ton approche, quelque chose no prise de tête et plutot simpliste et concret , avec peu d'indicateur technique, support / résistance , en général il ne m'en faut pas plus pour me plaire j'aime aussi beaucoup les retracements de fibonacci, les seuils de cet indicateurs technique m'aident beaucoup aussi en analyse technique, ce sont des seuils souvent clés, sur des gros timeframe avec souvent des rebonds ou de beaux breakout dessus à prendre selon la configuration de nos autres indics' :) Pour info tu utilises le cross basé sur moyenne mobile ? ou elle te servent juste à repérer la tendance de fonds ? à bientôt et beau boulot ;)


    J'utilise le cross de la jaune et orange et la rouge je la prends en compte pour la tendance et en tant que support e résistance mobile.

    Comme toi les Sup, Res et Seuil Fibo sont pour moi l'essentiel surtout en D1 ce sont des seuils vraiment puissant après mes lacunes pour le moment ce sont les figures chartistes et chandelier japonais faut que j’achète un bon bouquin la dessus et que je m'y mette à fond.
  • wimz01 — en réponse à Jerome dans son message #64001

    Jerome, le 02/12/2012 dit :
    Merci pour l'analyse. Perso, je regarde GBPCHF en D1 ^^


    Je vais y jeter un oeil voire ce que j'en pense de cette paire je publierai la vidéo dans la journée dans la section analyse si tu veux.
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #64043

    ok pour ce qui est de tes moyenne mobile ;)
    en effet, ces seuils sont vraiment pas mal et réagissent bien quand on les travaille sur du swing trading par exemple,
    je testerai les empreinte par ailleurs voir ce qu'elles ont dans le ventre ^^
    Modifié le 2012-12-02 16:31:46 par Da_blackst4r
  • JJFlash — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64049

    Da_blackst4r, le 02/12/2012 dit :
    ok pour ce qui est de tes moyenne mobile ;) en effet, ces seuils sont vraiment pas mal et réagissent bien quand on les travaille sur du swing trading par exemple, je testerai les empreinte par ailleurs voir ce qu'elles ont dans le ventre ^^


    Je te conseil les empreintes fortement ! ^^
    Couplé à un stochastique pour donner les confirmations sur les rebonds, et un relative strength index pour confirmer lors d'une cassure (et pull back) que se sont bien les vendeurs qui ont la main (cassure vers le bas), ou les acheteur (cassure vers le haut).
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64051

    stochastique , relative strenght index , cci = oscillateur survente / surachat = beaucoup de blabla :)
    j'utilise juste le cci, mais j'y prête très peu d'attention, ... c'est plus un gadget qu'autre chose
    pour tout ce qui est breakout / cassure ou pull back en général l'indicateur technique n'est vraiment pas terrible et a surtout un temps de retard qui permet de rentrer tardivement dans le mouvement, fin bref, il y a vraiment mieux pour trader ce type de configuration, ...
    je vais juste regarder ce que ces empreintes donnent avec ma vision des choses et ma manière de trader actuelle :)
    Modifié le 2012-12-02 17:14:45 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    Tiens moi au courant alors ! :P
  • Da_blackst4r

    d'ailleurs wimz,

    si tu veux un bon bouquin sur les chandelier japonnais ou le chartisme
    je peux te conseiller les livre d'analyse technique de François Baron, intitulés " les chandelier japonais" et " le chartisme ( 2nd édition )" tout simplement ;)
    ( à se procurer par quelconque moyen , ...comme sur le net :P )
    Modifié le 2012-12-02 20:18:24 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    eur-usd-daily-6245
  • wimz01

    Ok merci da blackstar je crois que ce sera mes prochains invesstissement en bouquin
  • wimz01

    Donc pour le moment sa se passe bien comme prévu, toujours en range entre 23 et 38 de fibo j'ai coupé mon gain à 1.31, j'attends maintenant que le cours repasse bien en dessous du seuil des 1.31 e une figure de retournement pour continuer le range et je passerai short, à parts si on viens casser le seuil des 38 je viserai à ce moment là jusqu’à 50
    Modifié le 2012-12-04 17:49:39 par wimz01
  • FX_Scalper

    Ma prevision pour demain l'eur/usd va aller chercher les 1.2790
    FX_Scalper a joint une image
    eur-usd-daily-6311
  • wimz01

    Ouais j'ai ouvert mon short à 1.3 tout se passe bien pour le moment merci pour ce graph je surveillerai ce seuil moi je vise 1.274 mais je commencerai a surveiller avant