Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/CAD : Objectif majeur de moyen terme atteint, rachats de ventes sur le bas du canal à surveiller

  • DailyFX

    Les marchés reculent fortement en ce début de semaine, mais je note des niveaux techniquement intéressants qui ont été ralliés à l'ouverture cette nuit et qui constituent des objectifs majeurs pour certaines paires du forex comme l'euro-dollar canadien (EUR/CAD).

    Fondamentalement, j'avoue qu'il est effectivement difficile de croire que cette paire pourrait rebondir sur le court terme étant donné les nouvelles récentes en Espagne qui ravivent les craintes dans la zone euro cette semaine. Et alors que la Troïka se rendra à Athènes demain pour de nouvelles négociations sur le déblocage de la prochaine tranche d'aide, ces craintes risquent désormais de se transformer en panique si le déblocage de la prochaine tranche d'aide la Grèce n'est pas approuvé.

    Et puis concernant les fondamentaux au Canada, l'économie résiste bien comparé aux économies majeurs mondiales et les perspectives sont plutôt favorables à une éventuelle hausse des taux de la Banque du Canada malgré le léger repli de l'indice des prix à la consommation vendredi dernier. Ceci dit, il semble toutefois peu probable que la BoC augmente le coût d'emprunt dans le pays alors que la conjoncture économique actuelle a forcé la Banque centrale d'Australie et la Banque populaire de Chine de baisser leurs taux directeurs ces derniers mois.

    Néanmoins, étant donné le seuil technique travaillé cette nuit par la paire EUR/CAD (voir plus bas), un rebond technique au-dessus des 1.2280 pourrait avoir lieu si les chiffres macroéconomiques attendus en zone euro, au Canada et également aux Etats-Unis entraînent des rachats de positions vendeuses sur un objectif majeur du moyen terme atteint aujourd'hui.

    D'un point de vue technique, les 1.2280 cités ci-dessus correspondent à la borne basse d'un canal baissier de moyen terme qui soutient actuellement les cours en ce début de semaine. Sans exagérer, ce support pourrait entraîner un rebond technique conséquent dans les prochaines séances comme il a fait en janvier lors du dernier test du canal à 1.2880. Si effectivement les chiffres macroéconomiques cette semaine entraînent des rachats de shorts sur le bas du canal, les cours pourraient remonter rapidement vers la prochaine résistance à 1.2450, soit les anciens plus bas historiques cassés il y a deux semaines. Un retour au-dessus des 1.2450 serait ensuite nécessaire pour qu'un reprise vers la deuxième résistance majeure à 1.2730/80 soit possible. Si les cours devaient effectivement arriver à remonter vers cette zone, les traders pourraient rechercher de nouveau des ventes de moyen terme.

    Pour conclure, il est tout à fait possible que cette paire casse finalement le bas de son canal et continue de baisser sous les 1.2280 dans le sens de la tendance qui est très baissière. Les traders actuellement à la vente pourraient pourtant mettre à profit le rallye de cet objectif majeur pour prendre une partie de leurs positions vendeuses actuelles afin d'assurer des gains.

    Par Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior
    DailyFX, le site de recherche de FXCM

    © 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
    Avertissement: Négocier sur marge sur le marché des devises comporte un risque élevé, et ne peut être recommandé à tout investisseur. Vous devez être conscient des risques associés au marché des changes, et consulter un conseiller financier indépendant si vous avez quelque doute que ce soit. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications ont pour seul et unique but, de commenter l'évolution du marché des changes et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. FXCM ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.
    Modifié le 2012-07-23 20:28:56 par DailyFX
    DailyFX a joint une image
    eur-cad-objectif-majeur-de-moyen-terme-atteint-rachats-de-ventes-sur-le-bas-du-canal-a-surveiller-5493
  • SwingPaires

    Bonjour
    Pourquoi ne pas mettre l'ut du graphe?
    Salutations
  • DailyFX — en réponse à SwingPaires dans son message #54478

    Bonjour SwingPaires,
    L'UT est indiqué sur le graphique, cliques là-dessus. Il s'agit d'un graphique hebdomadaire.

    Cordialement.
  • SwingPaires — en réponse à DailyFX dans son message #54480

    Hello
    C'était pas écrit assez gros :(
    Merci
    Salutations
  • tanger — en réponse à SwingPaires dans son message #54478

    SwingPaires, le 24/07/2012 dit :
    Bonjour Pourquoi ne pas mettre l'ut du graphe? Salutations

    bonjour

    il facile de deviner avec les R et S que l'ut du grapheest est 1D

    tu SWING depuit combien de temps
  • SwingPaires

    Bonjour
    Depuis un temps certains.
    Tiens regarde j'ai lancé ma file, tu devrais y trouver une réponse à ta question
    Bonna
    Salutations

    http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/suivi-du-petit-compte-deviendra-grand-13583#54359
  • tanger

    bonjour
    il est possible de prendre 50 pips voirs plus si la paire ce maintien au dessu de 1.2550
    cci bien orientée
    tanger a joint une image
    eur-cad-objectif-majeur-de-moyen-terme-atteint-rachats-de-ventes-sur-le-bas-du-canal-a-surveiller-5495
  • DailyFX — en réponse à SwingPaires dans son message #54481

    SwingPaires, le 24/07/2012 dit :
    Hello C'était pas écrit assez gros :( Merci Salutations


    Il faut cliquer sur le graphique, et tu verras qu'il est écrit assez large.
  • tanger — en réponse à SwingPaires dans son message #54483

    SwingPaires, le 24/07/2012 dit :
    Bonjour Depuis un temps certains. Tiens regarde j'ai lancé ma file, tu devrais y trouver une réponse à ta question Bonna Salutations http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/suivi-du-petit-compte-deviendra-grand-13583#54359


    buena suerte a toi et que du positif
  • DailyFX — en réponse à tanger dans son message #54494

    Suite à la publication des ventes au détail au Canada, la paire est redescendue sur le bas de son canal. Il tient pour le moment.
  • SwingPaires — en réponse à DailyFX dans son message #54495

    Hello
    Moi je suis short dessus depuis les 1.2351 mais c'est très chaud.
    A suivre
    Salutations
  • DailyFX

    Dans cette zone, c'est un peu tard pour les ventes non?
    Modifié le 2012-07-24 14:31:04 par DailyFX
  • SwingPaires

    Re
    Il est sur une conso pour moi, qui fait qu'il peut continuer sa baisse encore un car je ne valide pas votre tracé.
    Maintenant l'avenir nous dire ce qu'il fallait en penser.
    J'ai appris à gérer mes pertes. La seule certitude que l'on peut avoir c'est que soit il touche mon stop, soit il part :)
    Salutations.
  • SwingPaires

    Tant que j'arrive à faire mes 2%/jours c'est le principale.
    Salutations
  • SwingPaires

    Bonjour
    Je viens de toucher mon stop, je prends une toute petite perte qui justifiait d'essayer de prendre le short. -0.28%
    Je remets un sell stop un peu plus bas.
    Saluations
    Modifié le 2012-07-25 09:18:48 par SwingPaires
  • DailyFX

    La paire casse ses plus hauts d'hier suite aux commentaires de Draghi ce matin. Le rebond anticipé est en cours de se réaliser. Prochain objectif à 1.2450. Si la paire finit le mois au-dessus de ce niveau, on pourrait espérer une reprise vers les 1.2740/50 en août.
  • tanger

    TP tapé
    tanger a joint une image
    eur-cad-objectif-majeur-de-moyen-terme-atteint-rachats-de-ventes-sur-le-bas-du-canal-a-surveiller-5502
  • forex.trader31

    Très bonne analyse de la part de M. Raymond. Je m'intéresse un peu à cette paire, mais elle est plus difficile à trader que l'EUR/USD.