Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chaîne d'information sur le forex?

  • aysos75

    Existe t-il une chaine de télévision en français qui informe en temps réels sur les événements concernant le forex ?
  • YoungTrader

    Je crois bien que non. Il me semble avoir lu quelque part (ici) que même Bloomberg / Reuters qui coûte pourtant la peau du c** (1400 / 1600 € par mois) n'était pas complètement dans les temps tout l'temps. Après c'est ce que j'ai lu, je ne sais pas si c'est vrai ou non, j'espère que non pour les abonnés :P Entre ce qui est dit et ce qui est réellement..

    Le mieux est de posséder un logiciel qui t'informe des News qui arrivent, un peu comme l'outil de Forexagone mais installer sur ton ordi directement. Ce seras gratuit, voir 200€ grand max.. Toujours mieux que 1600€ par mois, à moins que tu gagne assez :)
    Modifié le 2013-10-15 19:36:30 par YoungTrader
  • greg3395

    bonjour aysos75
    BFM TV Buisness (forex et bourse)
    tu peu le regarder gratuitement et en direct sur internet
  • forexensemble

    Dukascopy offre ce service, qui plus est gratuit et de bonne qualité.
    Voici le lien : https://www.dukascopy.com et là tu sélectionne le menu TV.
    Tu peux choisir le français comme langue.
  • YoungTrader

    greg3395, le 15/10/2013 dit :
    bonjour aysos75 BFM TV Buisness (forex et bourse) tu peu le regarder gratuitement et en direct sur internet


    J'ai regarder 2 jours de suite (sans pause ^^ sauf celle quand la chaîne doit être relancer) et je peux assurer qu'il n'y a pas toutes les News en direct :) Je suis peut être tomber sur 2 mauvais jour.

    forexomatic, le 15/10/2013 dit :
    Dukascopy offre ce service, qui plus est gratuit et de bonne qualité. Voici le lien : https://www.dukascopy.com et là tu sélectionne le menu TV. Tu peux choisir le français comme langue.


    Cool, j'était même pas au courant :)
  • forexensemble

    YoungTrader, le 15/10/2013 dit :
    Cool, j'était même pas au courant :)

    Les vieux briscards ont encore quelques tours dans leur sac
    :) :) :)
  • aysos75 — en réponse à greg3395 dans son message #83505

    erci,

    BFM Business est une bonne chaîne, mais parle plus de l'économie des entreprises et des actions que du forex, même si parfois il y a de très bons sujets.
  • aysos75 — en réponse à forexensemble dans son message #83506

    Par contre sur dukascopy les news datent vraiment !!!?
    aysos75 a joint une image
    chaine-d-information-sur-le-forex-7984
  • Val54

    Sympa le site Dukascopy , remplis de video et d'information , grand merci a toi .
  • forexensemble — en réponse à aysos75 dans son message #83649

    aysos75, le 16/10/2013 dit :
    Par contre sur dukascopy les news datent vraiment !!!?

    Chez eux, comme chez la plupart des Brokers, l'anglais est privilégié. Tu trouveras de meilleurs flux en anglais.
  • laurent1 — en réponse à forexensemble dans son message #83699

    Si vous voulez les news à la seconde prés , pour trader les data , il est indispensable de s'abonner , soit à :
    -Thomson Reuters wealth manager = 500 euro/mois
    -Thomson Reuters trader = 1900 euro/mois
    -Thomson Reuters X3000 = je l'ai jamais eu

    Wealth manager est suffisant pour trader les data : tu les as en même temps que l'ensemble des autres traders à travers le monde
    Après , peux tu faire avec ton broker du "one click" ? Comment est ton ping ?
    Car si tu click , avec un spread de 15 ou 20 pips et que la lenteur internet te fait avoir un slippage de 20 pips en plus , aucun intérêt .

    Cependant contact Reuters et demande un essai : ils étaient plutôt arrangeant il y a qques années
  • aysos75 — en réponse à Val54 dans son message #83674

    Val54, le 16/10/2013 dit :
    Sympa le site Dukascopy , remplis de video et d'information , grand merci a toi .


    Oui beaucoup de vidéos en anglais essentielement et qui ne donnent pratiquement jamais d'informations temps réel et pratique.
    L'information donnée est trop généraliste, dépassée ou relève du lieu commun.*

    En fait aujourd'hui il n'existe aucun site qui donne en français une information temps réel sur le forex, qui ne soit pas hors de prix.
    Modifié le 2013-10-17 10:22:03 par aysos75
  • Val54

    En effet , le temps de délai d'information est un peu long , mais bon comme tu le dit l'information est gratuite du coup il n'ont pas d’intérêt a ce dépêcher .