Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'avis sur mon analyse technique svp

  • ruguiop867

    Salut,

    Je débute dans le trading, je commence doucement à trader ayant appris les bases.
    Voici une analyse que je viens de faire sur du D1.
    Si la prochaine bougie casse la résistance des 1.11730 à la clôture je prend une position acheteuse et j'essaye d'atteindre la résistance des 1.13225 avec un SL à 1.11077

    Qu'en pensez-vous svp? je suis preneur de vos critiques si ça peut me faire progresser
    Merci d'avance.
    ruguiop867 a joint une image
    besoin-d-avis-sur-mon-analyse-technique-svp-11335
  • gibouli

    Bonjour rugiop.
    Tu pourrais préciser sur quelle devise tu te trouve..
    Le mouvement est plutôt baissier, les points haut sont de plus en plus bas.J'aurais tendance à dire que les prix vont aller chercher le support des 1,1107. Quelle est la configuration sur les UT inférieurs?
  • ruguiop867

    Salut,

    Merci pour ton point de vue.

    J'ai oublié de dire que c'est EUR/USD, je viens de vérifier avec un UT inférieur et ça semble aussi baissier aussi.
    J'ai vu que la tendance était baissière mais je me suis dit que ça allait toucher les 1.13225 avant de repartir à la baisse en me basant sur le canal baissier.

    Merci de vos critiques.
  • FredCo

    Vue la tendance baissière court, moyen, long terme
    https://forex.tradingsat.com/cours-euro-dollar-FX0000EURUSD/

    C'est indéniable, on est bien en tendance baissière , MAIS :
    Le dernier plus bas (Rond Bleu) n'est pas aussi bas qu'on l'aurait voulu :)
    --> Ça traduirait peut être un épuisement de la tendance baissière. (On le vois bien).

    Donc comme le dernier rempart a été cassé à la baisse, direction prochain support, donc le : 1,11100.