Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse USD/CAD

  • toto

    En route vers 1.2376
    toto a joint une image
    usdcad-9245
  • ShipIt

    Ca correspond a quoi les 1,2376 ?

    En tout cas, c'est bien vu grosse bougie haussière en H4 !!
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #99384

    R2 point pivots 2014....mais je me demande si on fait pas une fausse cassure haussière si c'est le cas faut s'attendre à une bonne correction....
  • ShipIt

    Tout est possible, c'est ca le trading !!
    Je suis en position mon stop est en place, je t'en voudrais pas si ca passe pas !! ;)
  • toto

    Oui j'ai louper le coche et là j'ai pris mes profits sur le cac40 et sur l'argent vu que c'est mes 1er trades avec ig : c'est toujours bon d'avoir du profits dès le départ pour le côté psychologique. Pour les fausses cassures (regarde bien), c'est ultra violent et puissant comme signal....mais là pour l'instant c'est comme pour l'euro doll forte tendance donc tu n'as pas tord d'acheter. Sinon comme cette année je me met à fond, je me base sur les points pivots annuels pour les TP et voir les fortes zones potentiels de renversements
    Je te montre une mm que j'aime bien en intraday (correspond à 2 semaines 240 en h1) : si cassure, on peut attendre un range voire correction...
    toto a joint une image
    usdcad-9247
  • ShipIt

    Quand je prend une position j'ai jamais aucune certitude, a mon sens tout est possible.
    USDCAD peut maintenant corriger et je perdrais ou entrer a nouveau dans un range et peut etre que je perdrais peut etre que je gagnerais , peut importe la position est prise, j'assume !!

    Et puis j'ai encore une petite position LONG sur AUDUSD qui traine, donc si finalement l'USD s'affaiblit j'ai des chance de gagner sur AUDUSD, si au contraire l'USD continue j'ai ce LONG sur USDCAD qui va passer dans le vert !!

    En etant vendeur d'USD d'un coté et acheteur d'USD de l'autre j'ai l'impression de me couvrir un peu !
    Modifié le 2015-01-20 20:31:52 par ShipIt
  • ShipIt

    Baisse du taux d'interet du CAD de 1 à 0,75%, USDCAD s'envole !!
    Ca part dans le bon sens, j'encaisse une partie de ma position et remonte un peu mon stop !

    Je vais essayé d'etre patient maintenant, et pourquoi pas aller chercher les 1,30 en renforçant si le cours fait une pause !
    Modifié le 2015-01-21 15:19:12 par ShipIt
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #99431

    Bien jouer, on est sur R2....le R3 est à 1.3081 mais à quand la consolidation...
  • ShipIt

    Celui la je te le dois, je regardais pas trop USDCAD quand j'ai lu ton post !
    Je suis rentré en lisant ton premier post !!
  • ShipIt

    On arrete plus l'USDCAD !
    En plus de la force actuel du dollars US, le dollars canadien est corrélé au petrole, la chute du petrole entraine la chute du dollars canadien.
    En tout cas on a une belle bougie mensuel pour janvier .
  • stefcio2002

    Ben qu'est ce qu'il fait ? Il devient baissier ou il fait semblant ?

    Sur le graphique mensuel, la paire vient de buter sur la SMA200 en support. elle est aussi au niveau d'un niveau de FIbonacci le,886. (Je sais ce niveau n'est pas orthodoxe, mais c'est un de mes préférés).

    Sur le graphique quotidien ( je ne le poste pas), on voit la SMA200 arriver en support aux alentours de 1,23.

    Personnellement, je suis prêt a prendre cette paire dans les deux sens. J;attends de voir comment la paire va réagir aux news cet après-midi. SI elle ferme la semaine sous 1,23, ça devient très sérieux. Si elle rebondit suite aux news, j'aurais tendance a garder un a priori haussier, sachant qu'on trade ce qu'on voit et pas ce qu'on croit.

    Bon weeek-end a tous !
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9320
  • chouchou13390 — en réponse à stefcio2002 dans son message #99972

    Salut stefcio2002,

    stefcio2002, le 06/02/2015 dit :
    Ben qu'est ce qu'il fait ? Il devient baissier ou il fait semblant ? Sur le graphique mensuel, la paire vient de buter sur la SMA200 en support. elle est aussi au niveau d'un niveau de FIbonacci le,886. (Je sais ce niveau n'est pas orthodoxe, mais c'est un de mes préférés).


    Sur ton graphique on voit bien que la paire est en surachat, il se peut qu'un retracement en vente se propage.
    On voit également qu'en mensuel la paire est arrivée à une grosse zone de résistance (voir mon graph ci-dessous)

    stefcio2002, le 06/02/2015 dit :
    Personnellement, je suis prêt a prendre cette paire dans les deux sens. J;attends de voir comment la paire va réagir aux news cet après-midi. SI elle ferme la semaine sous 1,23, ça devient très sérieux. Si elle rebondit suite aux news, j'aurais tendance a garder un a priori haussier, sachant qu'on trade ce qu'on voit et pas ce qu'on croit.


    En daily rien d'intéréssant, mais en H4 il y avait une divergence baissière sur la MACD, on pouvait prendre un short sur la bougie du 02.02.2015 à 12:00.
    Pour le moment le cours s'inscrit dans un triangle, et la sortie se fera cet après-midi avec les news.

    Pour ma part, si signal en achat, j'aurai comme objectifs 1.2575, 1.2775 et 1.30. En vente se sera 1.194, 1.18 et 1.157.
    Attention pour les trades en vente, la cassure des 1.23 serait un bon signal mais attention aux faux départs.

    Bon trades
    chouchou13390 a joint une image
    analyse-usd-cad-9321
  • chouchou13390

    Actualisation de mon précédent post sur l'USDCAD

    La sortie du triangle a effectivement eu lieu vendredi après-midi. Un premier signal en achat était donné par la bougie de 16:00 le 06/02.
    Un 2eme signal en achat a été donné ce matin à la bougie de 08:00.

    Le 1er objectif 1.2575 est atteint
    chouchou13390 a joint une image
    analyse-usd-cad-9343
  • ShipIt

    Jolie !
    Je suis sortie en gains sur cette paire il y a quelque jours pendant la corection baissiere puis je l'ai un peu delaissé au profit d'USDJPY et GBPJPY.

    Niveau trading tu as pris les deux signaux , si oui comment as tu géré le premier, tu as ete patient ? tu as encaissé une perte ?
    Si tu as pris les deux signaux, comment as tu geré le risque de tes positions sachant que le second signal a l'air de survenir alors que la premiere position est encore négative ?
    Modifié le 2015-02-10 21:41:48 par ShipIt
  • chouchou13390 — en réponse à ShipIt dans son message #100155

    ShipIt, le 10/02/2015 dit :
    Niveau trading tu as pris les deux signaux , si oui comment as tu géré le premier, tu as ete patient ? tu as encaissé une perte ? Si tu as pris les deux signaux, comment as tu geré le risque de tes positions sachant que le second signal a l'air de survenir alors que la premiere position est encore négative ?


    Non je n'ai pris que le 2eme signal mais j'ai voulu montrer que la sortie du triangle pouvait tout de même faire office de signal.

    Je n'ai pas pris le 1er signal car le corps de la bougie est beaucoup plus grand que celles qui l'ont précédé. Il n'est pas rare qu'un retracement arrive après ce genre de configuration. De plus cela me donnait un SL à 150 pips, de fait mon TP à 1.2575 ne rapporterait que 60 pips, soit un RR inférieur à 0.5.
    si on prenait tout de même ce signal, la position pouvait être conservée jusqu'à la confirmation du 2eme signal, avec remontée de SL et renforcement de position.

    Le 2eme signal nous offre une meilleure opportunité : SL à 65 pips et TP à 80 pips.

    Bon trades
  • ShipIt

    C'est cohérents merci pour les précisions.
    On a pas mal d'analyse, mais tres peu de commentaires sur le trading hormis quelques points d'entré, alors que sans trading pas de gains !! :)
  • ShipIt

    USDCAD est sur support, 1,2380 - 1,2350 , signal baissier sur cassure !
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #100364

    Et maintenant dans une figure de consolidation. (un triangle). Il faut attendre qu'il en sorte ou prendre des positions de reversals aux niveaux de support/resistance. Mieux vaut le faire sur des timeframe pas trop importantes, sinon votre "risk to reward" comme on dit ne va pas etre extraordinaire. Mais il faut alors un tres bon signal.
    Modifié le 2015-02-23 07:59:54 par stefcio2002
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9395
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100497

    stefcio2002, le 23/02/2015 dit :
    Et maintenant dans une figure de consolidation. (un triangle). Il faut attendre qu'il en sorte ou prendre des positions de reversals aux niveaux de support/resistance. Mieux vaut le faire sur des timeframe pas trop importantes, sinon votre "risk to reward" comme on dit ne va pas etre extraordinaire. Mais il faut alors un tres bon signal.


    La paire vient de rejeter un bullish BO du triangle, et ternine la jounree avec une bearish engulginf, qui en plus fait un double top sur une resistance qui est un niveay de fib mensuel. Tant que ce niveau tient, je vais plutot chercher a me positionner comme vendeur. Il faut juste une petite comsolidation vers le haut et un signal...
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9402
  • Novice — en réponse à stefcio2002 dans son message #100564

    stefcio2002, le 25/02/2015 dit :
    La paire vient de rejeter un bullish BO du triangle, et ternine la jounree avec une bearish engulginf, qui en plus fait un double top sur une resistance qui est un niveay de fib mensuel


    Salut stefcio2002!

    Si je peux me permettre, avec ma toute petite expérience, de faire une remarque.
    Les configurations de chandeliers et figures graphiques (telle que le double-top par exemple) sont beaucoup moins parlantes et beaucoup moins fiables en situation de range.
    [C'est juste une petite pensée qui m'est venu en lisant ton post. Ca n'a aucune valeur, car c'est mon interprétation, et je ne critique pas du tout ton approche ;) ]

    Bon trade à toi!