Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse technique forex du 19 mars au 23 mars 2012

  • dyrcona

    Bonjour,
    Après une très belle semaine de trading, nous vous en préparons une encore plus belle ! Nous vous proposons une lecture du calendrier économique de la semaine prochaine et des analyses techniques des paires de devises qui offrent de réelles opportunités.
    Bonne vidéo.
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • nestea57

    Bonjour,
    Je vous déconseille de rejoindre le forum signalforex.fr.
    Contrairement à forexagone, sur signalforex.fr nous ne pouvons absolument pas parler d'un autre broker que leur broker "partenaire" basé à Chypre.
    En effet, j'ai posté un message concernant une grande nouveauté sur le broker Oanda qui est " la mise en place des CFDs sur leur plateforme ".
    Énormément de personnes attendaient cette nouvelle mais moins de 2h après avoir posté l'info sur leur forum, le sujet a été supprimé ( plus aucune trace nul-part ).

    En somme, je vous déconseille totalement ce forum qui n'est absolument pas objectif et qui va vous motiver à utiliser leur broker partenaire alors qu'il y en a de biens meilleurs brokers tels que Oanda dont je vais finalement vanter les mérites pour vous montrer que leur broker partenaire n'est clairement pas le mieux.

    Broker basé en Europe.
    Dépot et retrait à partir de 1€ : gratuit
    Pas de minimum de retrait et retrait effectué le soir même. ( sur le compte dans les 3jours comme tout autre transaction )
    Spread variable dont l'historique est ici : http://fxtrade.oanda.com/lang/fr/why/spreads/recent ( donc totalement transparent, 1.2 en moyenne sur eurusd )
    Aucun gap car le marché est ouvert 24h/24 et l'on peut ouvrir/fermer ses positions le week end en cas d'urgence.
    Aucun slippage et un temps d'exécution très rapide. ( le meilleur pour le moment, voir les différents articles des blogs sérieux )
    Et le meilleur de tous ( celui qui m'a fait allé chez eux ) : nous pouvons trader à l'unité. ( 1000 unités = 0.01lot ) donc pas de minimum par position.

    Si ce sujet disparait, je saurai aussi à quoi m'en tenir.

    Pour ceux qui iront finalement sur leur forum, faites bien attention à ce qu'ils vont vous dire, sachez qu'il existe bien d'autres forums plus sérieux qui ne sont pas "partenaire" de broker douteux.

    @+
  • dyrcona

    C'est à peine croyable ce que je lis de ta part nestea... tu nous a donné l'autorisation de supprimer ton message pourtant ?
    Ce que tu viens de faire avec ton message ci-dessus c'est nous donner une raison de ne plus donner de notre temps bénévolement à presque 500 membres tous les jours à chaque heure de la journée..

    Notre travail permet à tous le monde de gagner de l'argent tous les jours sans aucune contre-partie ! Nous l'avons encore prouvé cette semaine, et je crois pouvoir dire que tu en fait partie.

    Nous n'avons, contrairement à beaucoup d'autres forums et sites internets dédié au forex, qu'un seul partenaire/sponsor. Il est tout à fait naturel que nous limitions les publicités vers d'autres brokers sur notre propre site. Si tu souhaites faire de la publicité à Oanda, broker que je respecte, tu en es libre effectivement. Cependant nous sommes indépendants et il n'est pas prévu que nous rendions des comptes à chacun de nos membres sur ce que nous disons ou faisons sur notre forum.

    UFXMarkets n'est pas un broker douteux, comme beaucoup d'autres brokers (je vous en épargne la liste), ils sont basés à Chypre, et ?

    Ton message est un message haineux. Déconseiller à quiconque de visiter notre site ou de visionner nos vidéos, c'est déconseiller à toutes les personnes désireuses d'apprendre l'analyse technique, de gagner de l'argent avec nos signaux gratuits ou de partager leurs idées de trading d'en profiter.

    Je suis heureux que tu es trouvé un broker qui te convienne. Bon vent.
  • nestea57

    J'ai autorisé de supprimer la partie où je faisais de la pub.
    Bien sur que j'en fais parti, cela ne remet pas en cause votre expérience ou autre travail mais je ne supporte pas cette prolifération de blogs/forums "sponsorisés" par des brokers louchent qui sont loin d'être au niveau de certains autres honnêtes.
    C'est un manque de conseils pour les débutants qui voudraient se lancer, ils n'auront clairement pas toutes les cartes en main pour choisir le meilleur broker.

    Je ne comptais pas faire de pub car c'est une chose que je n'aime pas mais là après l'attente d'énormément de personnes sur l'arrivé des CFD, je me devais d'en informer les clients actuels. ( Ils ne font pas de pub et aucune information sur leur site )
    Je ne vous ai jamais demandé de rendre des comptes et puis je ne pense pas avoir été insultant ou avoir dénigrer quoi que ce soit et c'était encore moins un message haineux envers vous ( je me répète, je respecte votre travail et vos videos ) mais j'informe simplement les futurs membres de votre forum que les informations sur les autres brokers filtreront et en aucun cas je n'ai déconseillé vos signaux etc... Puis tu dois connaitre aussi bien que moi les débutants, ils y vont les yeux fermés donc ne pas dénoncer cela consisterai à avoir les mêmes agissements que vous.

    Quant à cette phrase "UFXMarkets n'est pas un broker douteux, comme beaucoup d'autres brokers (je vous en épargne la liste), ils sont basés à Chypre, et ?" je ne pense pas non plus que tu sois débutant et que je sois obligé de rappeler les conséquences.
    En cas de problème avec le broker, quel que soit le type de problème, les clients n'auront aucun recourt à part faire appel à un avocat international...

    Encore une fois pour être bien clair, c'est le filtrage que je dénonce dans ce message et non pas votre travail !
  • nestea57

    Merci nickel, comme toutes les semaines ;)
  • matconi

    je n'avais encore jamais pris la peine de visionner vos vidéos. Je viens de le faire, et je l'ai trouvé vraiment intéressante. Merci pour vos conseils.
  • dyrcona

    Merci beaucoup pour les compliments ! A la semaine prochaine :)
  • matconi

    Pour le moment les cours tournent autour de la MA75, le cours a rebondi sur les supports H4 et D1. Votre analyse a l'air de se confirmer, si c'est le cas on devrait repartir à la hausse. Pour ma part j'attends une confirmation de hausse avant de rentrer en trade.

    ;)
    matconi a joint une image
    G5010HC
  • dyrcona

    En effet matconi, le Yen nous a encore énormément donné cette semaine ! Je donnerai en temps voulu le bon point d'entrée. La hausse est confirmé, nous sommes dans une tendance haussière, le principal étant de bien rentrer maintenant.
  • Ramy

    Je suis content de retrouver débat sur les brokers (messages frauduleusement supprimés par Dyrcona par le passé...). Bref, je pense que c'est une bonne opportunité pour vous ramener vers les parties du forum dédiées aux brokers, ici: http://www.forexagone.com/forum/s/4-les-brokers-forex

    Vous pouvez également très bien ouvrir un thread concernant UFX Markets si vous voulez, je vous y invite :)
  • JohnC

    Nestea a donné la permission de supprimer ses messages à l'époque, je pense que tout à chacun sera faire la part des choses en tout les cas, vu que dans l'ensemble de ses messages, Dyrcona est resté poli, courtois et qu'il n'a fait qu'expliquer notre situation. Nestea ne m'en voudra pas, j'ai gardé une copie d'écran de son autorisation de le faire.

    Cette opération de décridibilisation de Dyrcona est choquante, j'espère que les gens qui le connaisse sauront lui/nous rendre justice. A bon entendeur.
    JohnC a joint une image
    G5068BE
  • -Fab-

    Je pense que sois tu n'es pas au courant, soit tu joues faux jeu.

    J'ouvrirais un topic aujourd'hui pour donner des explications, tu reverras peut être ta définition de ce qui est "choquant" et de ce qui ne l'est pas.

    A bon entendeur,