Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

analyse semaine 13

  • miczou1

    Bonjour a tous

    Mon sentiment sur le moyen terme reste mitigé pour les devises comprenant le dollar

    En effet
    USD JPY doit casser les 84 si on veut parler de réel retour haussier car il casserai le haut du canal baissier et on a vu cette semaine qu un double top on fini par repousser les cours pour rejoindre les 82 fin de semaine 1 er support majeur de la récente montée

    Pour cette semaine je serai d un avis baissier en dessous des 82 direction 80 ou la un rebond peut nous redonné de l élan pour casser les 84, si les cours rebondissent comme actuellement sur les 82 je serai plutôt haussier jusqu’à 84 pour une nouvelle attaque de cette résistance.

    USD CHF est comme la paire dolyen, toujours dans sont canal baissier dont le top 0.96 de décembre dernier on repousser les cours à la baisse .En daily un ETE est en train de se former avec pour les deux épaules la résistance des 0.93 et la tête à 0.96 pour que la figure soit complète une descente à 0.86 est nécessaire pour former la ligne de cou. si jamais les cours arrivent jusque là une descente jusqu’à 0.76 sera en ligne de mir.

    Pour cette semaine je serai d un avis baissier en dessous de 0.91 mais si les cour repasse au dessus je serai neutre/baissier et deviendrai haussier qu'à partir de 0.9350.

    USD CAD toujours baissier en weekly la paire se dirige lentement vers la borne basse ,si les 0.99 cèdent à la baisse on privilégiera les shorts.

    Pour cette semaine temps que les 1.0050 ne sont pas casser à la hausse je reste baissier dans le cas contraire neutre.

    AUD USD 1.0350 est un support de taille puisqu' il a été cassé en tant que résistance au mois de janvier pour rejoindre les 1.0850 et nous avons connu un retracement depuis début mars ou les 1.0350 sont aussi les 50 % de retracement de fibo donc temps que 1.3050 ne sont pas casser très nettement je serai haussier dans le cas contraire retour sur les 1.

    Pour cette semaine vous connaissez donc ma position haussier au dessus de 1.0350 baissier en dessous.

    EUR USD toujours dans sont canal baissier long terme je me demande toujours si on va pas bientôt sortir par le haut …Les vagues d'Elliott ont elles été exécuté ou pas …je remet tout en cause et repart d un point de vu simple je vois bien USD CHF dégringolé donc par décorrélation eur usd doit monter… simple mais vrai jusqu’à maintenant.

    Pour cette semaine haussier au dessus de 1.33 neutre de 1.33 a 1.3180 baissier en dessous 1.3180.

    GBP USD Corrélé à eur usd donc une monté sur le long terme est possible afin de testé le haut du triangle en weekly.

    Pour cette semaine haussier au dessus de 1.5900 neutre en dessous jusqu’à 1.5770 et baissier en dessous 1.5770.

    Voila vous avez mon point de vu sur le moyen terme

    je vous laisse voir la vidéo d'analyse de 7 paires de devises ainsi que la GOLD



    bonne vidéo
    miczou1 a joint une vidéo
    Video