Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EURO/USD pour la semaine du 07 au 11 Mai 2012

  • sedd

    Bonjour
    La semine passée la parité Eur/Usd suite à un échec au niveau des 50.0 des RF en H4 à 1.3282 – un seuil critique pour la continuité du mouvement haussier – est revenue vers ses niveaux les plus bas 1.3112 puis 1.3080 pour finir à 1.3082 en clôture .

    Le passage des 1.3282 n’a donc pas eu lieu , dure résistance et oblique baissière en Daily ce qui a provoqué une baisse continue du aussi à une prise de bénéfices à ce niveau et en ce moment la parité se trouve a la limite du canal haussier Monthly et proche de l’extrémité de son range 1.3080 une cassure de ce support nous ramènera sur une zone de RFs 1.3053 – 1.3030 généralement solide support et zone de rebonds , donc si il y à rebond a ce niveau – scénario le plus probable - les acheteurs devront repasser et tenir les 1.3080 pour une réintegration des canaux haussiers Monthly et Daily puis un retour sur 1.3112 – 1.3155 les 38.2 des RFs baissier H4 et tester 1.3180 qui représente le pivot du range .

    Pour cette semaine tout dépendra donc de la réaction des zones 1.3080 – 1.3053 et 1.3030 qui seront nos supports pour 1.3002 et 1.2993 pour une continuité de baisse avec comme objectif 1.2830 les 76.4 des RFs H4 . A la hausse 1.3112 – 1.3155 et 1.3180 seront nos résistances pour 1.3202 le Monthly PP et 1.3250 la MM 200 en Weekly et si il y à passage 1.3282 le plus haut de la semaine passée .

    Bons trades et bonne semaine a tous .

    Sedd

    Conseils et analyses uniquement informatifs .
    sedd a joint une image
    G5179BC
  • hoebi

    Merci Sedd pour ton analyse et au vue des évènements européens, je pense qu'il serait difficile d'envisager un scénario à la hausse pour la semaine ;)
  • sedd

    le plus gros reste a faire , tenir les 1.3020 et passer 1.3064 - 1.3090 le seuil du canal haussier MN pas facile mais rien n'est impossible , a propos j'ai pas de smily pourquoi ???????

    Sedd
  • greg3395

    Avec la technique de Ichimoku

    image 1:
    http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/07/120507094128249779.png
    - Tenkan > kinjun : signal d'achat par contre au-dessou du nuage +Chinkou au-dessou du prix
    Conclusion : signal d'achat Faible

    il se peu que dans cette nuit la courbe va baisser soit juste avant le nuage (kumo) ou a l'intérieur du nuage.
    comme vous observez , je suis short : SL 1.3085 5 pip au-dessu de la résistance 1.3080
    mon take profil 1.3020 pour êre sûr d'être toucher

    c'est la premiére fois que j'utilise Ichimoku et je connais pas si cettte indicateur est fiable ou pas.
    Greg
  • sedd

    İchimoku est un indicateur des plus anciens et qui a fait ses preuves a mon avis tres fiable mais pour le long ou moyen terme il y a ebook en anglais qui traite le sujet , mais je doit retrouver le link , esperons qu'il retracera un peu cette nuit moi aussi je suis short avec TP 1.3025 just pour ne pas rater le mouvement .

    Sedd
  • sedd

    signal haussier Usdx en M15 le retracement du Eur , Cable et aud/usd commence .

    Sedd
    sedd a joint une image
    G5184AE
  • sedd

    j'ai trouve le link pour toi Greg un ebook de valeur . tu y trouvera tt sur la strategie base sur ichimoku kinko hyo
    http://www.tuvanduyanh.com/Download/Ichimoku%20Charts%20An%20Introduction%20to%20Ichimoku%20Kinko%20Clouds.pdf

    Sedd
  • William210

    Mince, ça fait doublon avec un sujet identique.
    Dommage, on essayera de faire mieux la semaine prochaine lol
    http://www.forexagone.com/forum/t/12969-analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-7-mai-au-11-mai.html
    ++
  • greg3395

    merci sedd
    TP toucher ce matin ^^
    Achat: SL 1.2995 , TP1: 1.3080 seulement si la courbe fait un plus haut par rapport a hier 1.3059.
    image: http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/08/120508104423153708.png
    Greg
  • sedd

    Bonjour
    content pour toi Greg , moi de même TP touche 2 pose Eur et 2 pose Cable et 1 Aud/Usd journee qui commence bien , mais la je vois que le Usdx tente un double top donc une baisse sur Eur et compagnie , affaire a suivre .

    Sedd .
    sedd a joint une image
    G5186HD
  • greg3395

    SL toucher , re-achat pour une mise 1.3080 (je lache pas l'affaire , je sais que sa va monte même si tous les indicateur me dit short, j'ai confiance a la résistance 1.30 car c'est pas l'heure de la cassure)
    Greg

  • sedd

    Pourquoi t'as pas cloture la position sur 1.3040 , il y avait une correction a venir sur Eur et cable meme Aud/Usd . j'avais pris des long cable et Aud mais je les ai cloturer avant le debut de correction vu que Usdx etait sur support et le rebond etait certain - voir le graphe - de ce matin .

    Sedd
  • sedd

    un signal baissier sur Usdx a confirmer , si c'est le cas un ebelle hausse est a prevoir sur Eur , Cable , Aud , le signal sera confirmer a la cloture de la chandelle en M15 DANS 12 Mn .

    Sedd
    sedd a joint une image
    G5187HA
  • greg3395

    je suis pas trop souvent sur l'ordi , je regarde la courbe de temps en temps ^^
    Greg
  • greg3395

    je passe short , j'arrête de faire des bétise.
    je serai long seulement quand la courbe et et le tenkan sera au-dessu du nuage.
    Greg
  • greg3395

    short pour ce matin :)
  • greg3395

    enfin , cassure des 1.30 validé ^^

    mode short en swing
    direction les 1.27!!

    Greg
  • sedd

    Bonjour
    une belle chute , la panique est generale tt le monde passe a la vente , mais il faut attendre la cloture de la seance , moi de mon cote je flaire un piege dans tt ça et j'attends .

    Sedd
  • Richmond

    Je suis de l'avis de sedd. Je pense que ca va remonter.
  • greg3395

    j'attend une résistance avant d'ouvrir mon premier trade en swing (1.2970 voir 1.30)
    en cas qu'il parvient a chercher les 1.29 , je me positionnerai en fonction du retracement de Fibo ( un trade 23.6 et un autre 38.2)
    car 1.30 serai peu probable. sachant que le nuage sera très loin dans le ciel et fera une trés belle résistance pour un non retour sur les 1.30.

    pas de trade long aujourd'hui car le nuage est au-dessus du marcher et ont connait pas encore le plus bas du jour pour faire un retracement fibo daily pour chercher une résistance pour passer en short swing.

    il a un gros potentiel de gains pour le mois de mai car le range est terminer, la tendance est devenu baissière.
    Sa fait plusieurs mois que j'attend ce jour, la cassure de mon triangle ^^

    Greg