Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 25 au 29 juin 2012

  • greg3395

    Bonjour,
    je vous donne mon analyse technique pour la semaine du 25 au 29 juin.

    D'abord j'observe une englobante baissière du jeudi 21 juin en H4 et une belle bougie rouge en daily.
    Sans surprise, vendredi ont a fait un plus bas: 1.2520 qui peu être une cassure de la résistance intraday 1.2550.

    Pour ma part, il se peu que la semaine prochaine il aura un repli vers une grosse résistance 1.2440 (résistance daily).
    En cas des cassure des 1.2440 , alors ont peu supposé que la baisse reprend c'est droit.

    J'ai pris une position un peu dangereuse...
    j'ai ouvert un trade en swing/daily : SL 1.2625 (les 50% de l'englobante baissière) + ancienne résistance intraday.
    pour un repli des 1.2440 pour la semaine prochaine, je mettrai mon SL a zéro.
    peu t'être que je renforcerai mon short en cas de cassure des 1.2440 pour aller chercher les 1.21 qui est l'objectif de la pyramide de gann.
    Souvenez que le marcher a fait une énorme mèche a 1.2287.

    j'aimerai connaitre vôtre avis ?
    en fonction du broker, les niveaux peu être différent.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5347
  • Batrob

    Hello Greg,
    Si on regarde les différents résumé en JOURNALIER, ils nous donnent tous : LA VENTE...
    Les pivots sont sensiblement identique au tien...
    @+

    Batrob a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5348
  • greg3395

    salut Batrob
    j'aime bien aussi le site forexpro
    voila des lien que j'utilise aussi pour trader

    pour la volatilité en daily:
    http://www.tribuforex.fr/Volatilite-Forex.php

    pour le SSI sur OANDA: (version simple) - s'actualise tous les 20 minutes mais reste moins bien que le SSI dailyfx+.
    http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/analysis/open-position-ratios

    si tu veut le SSI mais avec les historiques des ordres ouvert:
    http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/analysis/historical-open-orders
    tu peu trouver les supports et résistance daily facilement

    d'autre outils OANDA ici:
    http://fxtrade.oanda.co.uk/analysis/labs/

    Corrélation en fonction des devise, weekly max (=

    Le top c'est "candlestick patterns": il te donne un signal d'achat ou de vente en fonction de chandelier japonais.
    il détècte si c'est une étoile filante , étoile du soir , étoile du matin, marteau haussier, harami , etc..
    Même moi , j'ai du mal a décrypter les chandelier japonais qui est pourtant l'un des meillieur indicateur.
    De plus , tu peu utilisé les moyenne mobile

    Dailyfx+ faut être client FXCM en réelle , c'est un peu dommage sachant qu'il donne des bon signaux de trading.
    Greg
    Modifié le 2012-06-24 16:52:45 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5349
  • greg3395

    dans le lien que je tes passais , j'utilise l'outil chartisme pour le long terme.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5350
  • Batrob

    Merci beaucoup Greg, je n'en connaissais pas le quart!!!!
    ça va m'aider pour finir de préparer mon système...
    Bons trades
    @+
  • Batrob

    Greg,

    Le top c'est "candlestick patterns": il te donne un signal d'achat ou de vente en fonction de chandelier japonais.
    il détècte si c'est une étoile filante , étoile du soir , étoile du matin, marteau haussier, harami , etc..

    Tu l'as déjà suivi, il donne de bons résultats? (En tant qu'indicateur...)
    Encore merci...
    @+
  • greg3395

    Sa te permet des fois de confirmer ton achat ou la vente quand la courbe est sur une résistance ou un support.
    aprés c'est le b-a-ba de connaitre si les chandelier est en train de faire un retournement.

    Le doji: c'est un chandelier avec un tout petit corp et deux long méche.
    sur un point haut a cotée d'un support, faut surveilliez que la méche du-dessu du corp (la méche vendeuse) n'est pas plus long que la méche acheteur.
    vise versa sur un point bas a cotée d'une résistance, faut surveilliez que la méche acheteuse n'est pas plus long que la méche vendeuse.

    Le nuage noir: aprés un grand corp acheteuse , il a un grand corp vendeuse mais que le corp est pas plus grand que l'acheteuse.
    vise versa aprés un grand corp vendeuse, il a un grand corp acheteuse mais que le corp est pas plus grand que le corp vendeuse.
    c'est une figure de retournement mais moins puissante qu'un avalement acheteuse ou vendeuse.

    Marteau: c'est un chandelier avec un corp avec une méche acheteuse bien plus grand que le corp.
    L'etoile filante: ressemble beaucoup au marteau , par contre il a une petite méche vendeuse.

    L'englobante haussier ou baissier , tous le monde connais.

    c'est les seul chandelier japonais que je connais et qui me permet de détècter un retournement sur ma platforme MT4.

    sinon j'utilise "candlestick patterns" pour les autres chandelier comme étoile du soir ou l'étoile du matin, ou d'autre chandelier que je ne connais pas.
    j'utilise seulement candlestick patterns quand la courbe est sur une résistance ou un support pour "confirmer" mon trade.

    oui les chandelier donne des bon signaux d'achat ou de vente.
    il existe même un livre qui explique tout sur les chandelier japonais.

    chandelier japonais + un autre indicateur complémentaire comme par exemple le RSI ou CCI.
    Te donnera des bon signaux de trade.

    le défaut des chandelier japonais c'est d'attendre la fermeture du chandelier avant de trader.

    c'est une stratégie comme une autre mais plus difficile a l'utiliser par rapport a d'autre indicateur.
    Greg
    Modifié le 2012-06-24 19:08:44 par greg3395
  • Batrob

    C'est clair que les chandeliers sont le meilleur indicateur, mais il faut les connaître sur le bout des doigts...
    ça, c'est pas évident... Par contre, il existe un cours magnifique pour ça...
    http://www.4xp.com/videocenter.php?course=advanced
    Le cours sur les bougies, couplé à celui de forexagone, il suffit d'apprendre après!!!!
    @+
  • greg3395

    Bonjour Batrob:

    Tu as un cours complêt sur les chandeleir japonais ici:
    http://www.trader-forex.fr/analyse-technique

    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5351
  • Batrob

    Merci encore Greg pour ces bons conseils et ces adresses qui pour moi seront de bons supports à mon apprentissage...
    @+
    Au fait, j'ai suivi ton analyse (+50pips pour la journée!!!)
  • greg3395

    les 1.2440 ont etait presque toucher ^^
    ceux vendredi soir qui etait short a 1.2570/1.2580 , c'est comme même 130 pips gagner.

    maintenant faut savoir que les 1.2440 c'est devenu une grosse résistance comme les 1.30.
    l'analyse en long terme avec sedd et moi , ont a conclue une baisse jusqu'as 1.21 voir 1.1850.

    j'ai rinter le train a 1.3280, il y a 2 mois.
    j'ai pas envi de rinter ce trade en swing car si les 1.2440 casse , l'objectif swing c'est 1.21

    je suis short sur n'importe quel rebond lol.
    mais pour le moment je suis en achat car la méche acheteuse est énorme.

    Greg
    Modifié le 2012-06-26 16:08:19 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5357
  • greg3395

    objectif atteint sur mon trade achat, c'etait un trade trés facile ^^
    c'est 35 pips gagner pour moi
    Greg
  • Batrob

    Bien vu Greg,
    Je pense que cette cassure nous annonce enfin le vrai retour vers le baissier.
    Un nouveau Stop Loss à 1.2550 te semble-t-il trop bas?
    Certes, je simule en démo, mais je dois respecter mon MM...
    @+
  • greg3395

    je trade pas la nuit sauf si mon SL est a zéro.
    je connais pas ton entrée de ton long , je peu pas te répondre.
    pour le moment le marcher est juste au-dessu de EMA 5 et EMA20 en H1
    a toi de voir en fonction de ton objectif et du niveau de risque.

    Bonne chance
    Greg
    Modifié le 2012-06-26 20:57:46 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5359
  • greg3395 — en réponse à greg3395 dans son message #52946

    dsl je me suis tromper d'image
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5360
  • Batrob

    Hello Greg,
    Mon vocabulaire reste à travailler...
    Je voulais juste dire que depuis quelques heures, j'avais l'impression que la résistance s'était abaissée sur 1.2520...
    Il est vrai que mon SL dépend de mon MM et de mon entrée sur le marché!!!
    @+
  • greg3395

    Avalement baissière en H4 + cassure des 1.2440.

    je passe short en espèrent que c'est pas une mèche daily pour faire sortir tous les acheteurs.
    La clôture est ultra importante car c'est une clôture trimestrielle qui est plus important que la clôture du mois.
    pour les vendeur , faut espérer que la courbe continue a baisser jusqu'as la résistance 1.2380 qui validera mon sentiment baissier pour un retour vers les 1.21

    je suis short en swing pour un objectif 1.21
    je serai soulager si la courbe clôture au-dessous des 1.24.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-eu-usd-pour-la-semaine-du-25-au-29-juin-2012-5366
  • Batrob

    Hello Greg,
    As-tu pris la chute du jour?
    Fini les 1.2440 ou peut-être en résistance maintenant...
    Prochaine étape 1.2380!!! ;)
    @+
  • greg3395

    heuresement que hier soir , j'ai fermer ma postion short pour la nuit car a 23H , la courbe etait toujours au-dessu de 1.24
    je suis short a 1.26.
    Greg
  • Richmond

    Je serais tenté de vous dire d'oublier l'analyse technique durant ce sommet européen ! Le cours va réagir en fonction des annonces lors de ce sommet.
    Les investisseurs ne se fient plus alors à l'analyse technique.
    Vu la poussée de l'euro cette nuit ca risque de bouger ce soir avant la clôture.