Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD du 19 au 23 mars 2012 (débutant)

  • greg3395

    retour des 1.3310 est fort probable sachant que je voit un jolie "tête et épaules"
    je reste attentif sachant que en évènement économique , il est bien charger aujourd'hui.
    je suis en short depuis une heure déja et je suis a +80% sur mon compte démo etoro
    Greg

    greg3395 a joint une image
    G5007EC
  • REC54

    je suis en short aussi. depuis hier soir. un canal a etait creer a la baisse. j'avais pas vu le ETE mais plutot un M. dans tous les cas figure de reoutrenement. j'ai perdu une trade cette nui. ca corriger un peu trop et touché mon sl. mais j'ai bien respecter ma strat cette fois. si replonge a la baisse. je vais pas mal shorter aussi.

    REC
  • REC54

    Bonjour a toutes et a tous.
    Je ferais le point sur ce qui s'est passé cette semaine mais pour l'heure je me permet de faire une MAJ. je voulais la faire hier mais j'ai manquer de temps.

    Maintenant que l'on a atteint notre objectif théoriques de la cassure de la fourchette baissière, nous avons casser celle de la hausse deux fois. la première fois était un fois signal et le cours a rebondis sur les 61.8 fibo pour se remettre dans la fourchette. La deuxième cassure est la bonne :). on a donc un objectif théorique a 1.3010. ce qui semble logique vu que l'on a toujours était en tendance(de fond) baissière en daily.

    Vous remarquerez aussi un figure de retournement (merci greg3395) que j'avais seulement traduit pas un double top. en faite c'est une Épaule Tête Épaule dite ETE(en bleu). pour plus de renseignement :http://www.tribuforex.fr/Epaule-tete-epaule-ETE.php.on a donc un objectif théorique a 1.31.
    En cas de cassure des 1.3110(clôture de la bougie en dessous en h1 voir daily) ca confirmera pour de bon la baisse. et comme vous l'aurez compris avec les objectifs, il y a de forte chance.

    Et enfin nous venons de former un canal équidistant baissier bien valider.

    en résumer la tendance reste baissière en daily et repart a la baisse en h1.

    merci

    REC
    REC54 a joint une image
    G5009CE
  • Da_blackst4r

    Belle analyse :)
    j'essaye d'adopter ta manière de trader avec tous ces traçés, en plus de mes indicateurs qui me servent à determiner la tendance , ça peu être pas mal pour confirmer les décisions , et trader les rebonds, les ranges ,ainsi que pour le pyramidage :)

    j'espère pourvoir profiter d'un mouvement baissier demain :): jusqu'au 1.3110 ça serait génial :P
  • greg3395

    encore perdu mon trade , c'est le jeu ^^
    je n'aurai pas pensser que les 1.3250 aurai réussi a franchir.

    La courbe a casser la résistance des 1.3250 pour un nouveau signal de vente sur les 1.3300

    je reste neutre pour la résistance des 1.3300, je reste dehors du marcher aujourd'hui.
    Sachant que le RSI en H1 est en sur-achat depuis peu et que le MACD est en signal d'achat.
    J'attend le Morning Meeting a 11H (DailyFX) pour voir clair
    J'avait prévu un rebond technique mais pas aussi haut.
    Bonn week end


    greg3395 a joint une image
    G5011CD
  • greg3395

    désolé je me suis tromper; 1.3250 pour un nouveau signal d'achat sur les 1.3300
Page 2