Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse FOREX de la paire GBP/USD du 24 Février

  • Forexagone (invité)

    Vous pouvez regarder cette analyse financière complète, sur le blog forex de forexagone à l'adresse suivante

    http://www.forexagone.com/blog/10-analyse-forex-de-la-paire-gbp-usd-du-24-fevrier
    Modifié le 2012-07-17 06:17:01 par Ramy
    Forexagone a joint une vidéo
    Video
  • Seb (invité)

    Super analyse !
    Je débute au Forex et j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va se passer. Je trouve que tes scénarios sont très convaincants ! :)
    J'espère que tu nous tiendras au courant lorsque le signal montrera le bout de son nez.
  • jvalau

    deuxième vidéo et toujours aussi instructif et plaisant a regarder..... on en redemande!!
  • FXKarim

    slt roland, c est karim.
    tu as laché leforexeur pour faire des analyses ici alors...
    j'ai reconnu ta voix :)
    content d avoir de tes nouvelles bonne continuation collegue!
    a bientot! ;)
  • roland

    Je suis content que l'analyse vous plaise. Ouais leforexeur c'était sympa, mais énormément de boulot pour pas grand chose au final, sur ce site je peux plus facilement faire partager mes connaissances et expériences. En tout cas je suis heureux de te retrouver ici karim :)

    Vous inquiétez pas pour la suite des évènements je posterai ici mon avis sur la suite en fonction des configurations, enfin on verra ça lundi :D
  • roland

    Voilà comme promis je vous tiens au courant des évolutions du câble, comme vous le voyez la journée est marquée par une hausse fulgurante au contact du support oblique(tracé passable, néanmoins rebond notable aussi sur la M20 mais ne figure pas sur le graph). Cet assaut haussier redonne de l'espoir pour une sortie éventuelle du triangle ascendant ici présent. Ceci dit la résistance n'est pas cassée, il faut encore se tenir patient. Si elle est amenée à être cassée, là il y aura une forte probabilité de hausse jusqu'au objectifs théoriques de la figure (voir graphique).
    roland a joint une image
    G1995GD
  • Yorgo94

    UK PMI CONSTRUCTION (FEB) COMES IN AT 56.5 BLOWING PAST EXPECTATIONS OF 52.8

    Le purchasing manager index atteint 56.5 pour Février pour un chiffre estimé à 52.8 dépasse fortement les attentes...
  • roland

    Ouais bien vu, en effet on dirait que ces chiffres sont la cause de la hausse prononcée ce matin sur le câble :)
  • Yorgo94

    Suite à la publication du PMI Services, le chiffre étant 1 point en dessous des attentes et presque 2 par rapport au chiffre précedent, GBP/USD vient d'encaisser une déclinaison de presque 50 pips ....
  • Yorgo94

    Dans l'attente de l'annonce des taux le 10 mars par la BoE, le gbp/usd consolide depuis hier repassant sous les 1.6200.
    En données journalières, la paire trouve son support sur le moyenne mobile à 20 jours (en vert). Elle pourrait tout aussi bien repartir sur les 1.6300.


    Je rappelle que la tendance de fond est haussière et qu'on priviligiera des achats sur repli plutôt que de trader à contre tendance. Pour tous ceux qui ne sont pas en position, je vous invite à la prudence et à rester à l'écart de la paire dans la mesure où elle pourrait produire des mouvements erratiques (sans direction).
    Enfin, les oscillateurs d'élan (force index et RSI) présentent des divergences baissières qui plaident pour un essoufflement des acheteurs sur la zone des 1.63. Les mains fortes sont sans aucun doute sorties du marchédans l'attente des taux.
    Nous vous invitons à suivre cette paire qui devrait tôt ou tard donner l'occasion de trades au long cours.
    Yorgo94 a joint une image
    G2098BB