Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse EUR/AUD

  • ShipIt

    Bonjour à tous,
    Voila une petite analyse sans prétention avec mon plan de trading perso en vidéo.

    Pour résumer avec la cassure des 1,4450 je suis baissier et la recherche d'un signal en H4 ou M30 suivant la configuration avec pour objectif moyen terme les 1,41 !
    ShipIt a joint une vidéo
    Video
  • trdr7

    plutôt bien pour tes niveaux :) tu interprète encore beaucoup (beaucoup d'hypothèses, de "peut être" de "c'est possible" etc...)

    tu t'améliorerais vachement à être objectif, t'as une cassure ----> un objectif, un stop, un scenario et contre scénario. même si tu n'y crois pas c'est ton graph' qui te le donne donc tu le suis sans réfléchir sinon c'est trop propice aux doutes ;)

    je regarde une vidéo sur le stochastique qui tu as fait c'est pas mal mais j'ai relevé 2 erreurs :

    - une sur les divergences, qui sont moins intéressantes que sur une RSI mais qui malgré tout existe et sont exploitables :) elles ont une efficience pourtant mais c'est normal que tu dise qu'on trouve des divergences partout (normal vu que c'est borné) mais elle ne sont pas exploitables si tu n'ajoute pas 2 règles : les validation et invalidations de divergences. ;)
    - la cloture des bougies, tu dis que hormis pour un indicateurs il n'y a pas d'utilité à attendre les clôtures de bougies, et pourtant c'est justement ce qu'il faut surveiller car c'est là dessus que les institutionnels jouent pour soit donner un signal de départ, soit piéger tout le monde. les market makers utilisent justement les bougies pour accumuler sous les ranges et donner le départ pour emmener les prix où ils veulent ;)
  • ShipIt

    Merci pour ton retour et bravo pour avoir en plus regardé la vidéo sur le stochastique qui est assez longue, m'écouter faire un monologue de 45min c'est assez remarquable :)

    Concernant l'analyse marrant que tu ai ce ressentit, c'est con parce que oui ce qu'il faut retenir c'est le biais vendeur.
    Je reconnais que naturellement je suis pas du genre à affirmer sans certitude ou a faire des promesses en l'air, mais avoir un biais n'est pas une promesse donc du coup je devrais pas avoir de probleme a le dire.
    Apres niveau trading j'aurais pu etre plus clair c'est sur, c'est l'inconvénient de ne pas preparer les vidéos et d'improviser sur le moment, les idées se bousculent et on fini par s'embrouiller .
    En fait dans ma tete je pars dans tous les sens et j'essaye de me canaliser pour ne pas faire une vidéo d'1h :)
    Pour moi il y a beaucoup de variables, je peux placer mon stop a divers endroit et gerer le money management en fonction de la probabilité de réussite, le signal M30 sera moins sur donc soit je mets un stop large pour rendre la position moins risqué soit je mets un stop plus serré en ayant conscience que c'est plus risqué et ce risque se refletera dans le montant risqué pour la position.
    Ensuite les configuration de trading aussi sont multiple, soit le cours consolide, soit il fait un pull back ce sont les 2 configurations de trading que je recherche.
    Bref je me suis empéché de rentrer trop dans le détail pour eviter de faire une vidéo trop longue, j'imagine que ça accentue cette impression de doute que tu as eu.
    je vais la regarder à nouveau avec ton avis en tete.

    Concernant le stochastique la vidéo doit avoir 2 ans ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas revu.
    C'est assez délirant de constater qu'elle a accumulé plus de 5 000 vues depuis !!
    Concernant les divergences, je comprend ce que tu veux dire, parmi toutes les divergences que va montrer le stochasitque certaines vont etre bonne, mais il faut les confirmer ok pourquoi pas.
    Mais dans ce cas la validations est extremement importante si on considere l'insignifiante signification d'une divergence sur le stochastique.

    Oui pour les bougies j'y avais pas vraiment pensé, enfin pour etre honnete j'en savais rien, donc merci :)
    C'est effectivement un argument pour attendre la fin de la bougie.
    Ceci dit c'est quand meme important de souligner le coté "continue" des cotations, la fin d'une bougie niveau cotation ne signifie rien sur le forex.

    Quoi qu'il en soit merci, c'est cool d'avoir pris le temps de regarder et de me donner ton avis, j'en prend note.
    Modifié le 2017-01-04 10:52:35 par ShipIt
  • Enzo22

    Je regarde la vidéo dès que je sors de la Banque :)
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #107138

    je prend TOUJOURS le temps d'analyser les gens avec qui je discute ;)

    en fait ça me prend pas longtemps, avec l'habitude je sais pointer exactement les problèmes que je retrouve régulièrement chez des élèves. ça deviens automatique donc ça me coute rien de le dire ;)

    pour les divergences, oui, assez insignifiantes sur le stochastique (moi même je ne les utilises pas mais je reconnais leur existence) mais ce qui fait la puissance d'un indicateurs c'est les règles qu'on lui impose. y'en à qui pensent que les retournement sont des signaux, pourtant les 3 quarts sont nul, ce qui compte c'est les règles :)

    pour les bougies oui, aucune éligibilité mathématique ou technique. cependant ça relève de la finance comportementale :) certaines UT sont plus surveillés que d'autres par les gérants etc... c'est de la psychologie de marché, les investisseurs se "parlent" au travers certaines configurations :)
  • ShipIt

    Suite de mes aventures sur EURAUD ...
    Le scénario quasi parfait s'est réalisé, mais sans moi !! :)
    ShipIt a joint une vidéo
    Video
  • Lueur

    Salut,

    le passé reste le passé.

    Gestion de mon trading
    - Créneau fixe de trading (2 à 3 heures)
    - avec SL fixe et TP selon 2 scénarios : petit et grand (pas plus que 2 cases de UT)
    - Faible levier pour tenir des mois.
    (Comme lu : Le long terme c'est du court terme raté)

    Bonne journée et repose toi bien.
  • ShipIt

    Merci Lueur !!
    Tu as raison le passé c'est le passé, c'est comme ça qu'il faut le voir.
    Par contre je suis pas forcement d'accord pour dire que le long terme est un court terme raté.
    Ca peut tres bien etre tout le contraire, un court terme que tu laisses courir et qui cumule les gains encore et encore c'est plutot une tres bonne chose !!
    Personnellement j'aurais tendance a dire qu'il faut jamais couper totalement un trade, parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer.
    Je prend des benefice en cours terme et puis je laisse courir
    Pour reprendre une phrase d'une vidéo de DMT, si tu coupe totalement ton trade c'est que tu es sur à 100% que ca n'ira pas plus loin.
    Mais si tu es sur que ca n'ira pas plus, il va falloir vendre ta maison, ta voiture, faire un pret a la banque et tout mettre sur l'opposé de la position que tu viens de prendre puisque tu es SÛR que ca n'ira pas plus loin.
    Conclusion comme on est jamais sur de rien, on laisse une petite partie du trade continuer. ;)
    Modifié le 2017-01-12 14:13:28 par ShipIt