Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse de l'EUR/JPY [08/10/2017]

  • jeff-TH

    Top analyste du jour sur Tradingview > Je vous fais part de mon analyse sur l'EUR/JPY

    Pour le moment, pas grand chose de spécial à dire, si ce n'est que ces derniers jours, le cours évolue dans un range daily.
    Mais, avec la grosse zone de résistance mensuelle que j'ai déterminé à 134.40>136.60 , le potentiel haussier n'est pas top du tout, du coup, je chercherai donc des signaux shorts
    dans une stratégie SWING.

    Scénario:
    Cassure du range par le bas validée en daily + la cassure de la trendline haussière .


    Retrouvez le reste de mon analyse sur Tradingview où vous pourrez également voir l'évolution du cours ainsi que du plan de Trading en cliquant sur le bouton 'PLAY'.

    N'hésitez surtout pas à poser vos questions ici, j'y répondrais dans les plus brefs délais! :)

    Bon trade à tous, faites vos plans!
    TRADE ON TIME!
    Modifié le 2017-10-08 17:19:35 par jeff-TH
    jeff-TH a joint une image
    analyse-de-l-eur-jpy-08-10-2017-10712
  • Alex7712

    Merci Jeff pour ton analyse !
  • jeff-TH

    Alex7712, le 08/10/2017 dit :
    Merci Jeff pour ton analyse !


    Avec plaisir Alex :)
  • jeff-TH

    Evolution de mon plan de trading sur la paire EUR/JPY au 28/10/2017!

    + Les niveaux horizontaux ont bien fait leur boulot!!
    + Cassure d'un biseaux haussier par le bas
    + Réaction sur une zone clé 131.83 (+bas hebdo précédent > gros support à péter à la baisse)

    Ça va être intéressant de voir la semaine prochaine ce qui va se passer sur toutes les paires EUR.

    Retrouvez le plan de trading sur Tradingview:
    https://fr.tradingview.com/chart/EURJPY/YM9tceMt/

    Bon weekend à tous!
    Modifié le 2017-10-28 09:59:33 par jeff-TH
    jeff-TH a joint une image
    analyse-de-l-eur-jpy-08-10-2017-10735
  • Alex7712

    Jeff j'apprecie tes analyses. Elles sont très intéressantes.
    Donc en vert on a les zones de support, mais pourquoi 2 zones ?
    L'une est elle moins significative (importante ) qu'une autre ?
    Excuse la naïveté de mes questions, mais ton travail sur cette paire m'interesse beaucoup.
  • jeff-TH

    Salut Alex! Très bonnes questions!

    En effet, les zones en vert sont des supports! Certaines sont plus grosses car je les ai tracé sur des UT longues type (trimestrielle/mensuelle) en prenant en compte plusieurs éléments: corps de bougie/mèches, moyennes mobiles, etc. Plus il y a d'éléments à un endroit, plus la zone sera pertinente.

    Ensuite je descend en UT et je fais la même chose afin de peaufiner mon analyse. En faisant ça, de nouvelles zones apparaissent (zones S/R court terme). Quand celles-ci sont pertinentes je les trace également, ça me permettra de définir par la suite mes tactiques en Daily pour rentrer sur l'actif.
    N.B = Je me positionne toujours dans le sens de la tendance de fond.

    Geoffrey
  • Alex7712

    Merci Geoffrey pour ta réponse, ça va m'aider à tirer le meilleur parti de tes analyses.
  • jeff-TH

    En tout cas, Merci pour l'intérêt que tu portes à mon travail :)

    Je vais très prochainement publier quelques analyses avant mon départ pour le Japon.

    Geoffrey