Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur le GBP/USD

  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100310

    Sur le daily, tu vois que la paire a casse la linge fib a 1,53 au troisieme essa, ce qui prouve qu'elle est solide. Cela me comfoerte dans l'idee que meme s'il devait etre reteste, ce support a des chances de tenir.

    on voit qu'aprs avoir vigoureusement casse cette ligne, la paire s'est pose juste au dessus de SMA55. Le faible chadeleir de Vendredi pourrait n'etre qu'un retest. On voit une resistance difficile a passer vers 1,558 (ligne horizontale + SMA100 qui se rapproche)

    Sur ces trois graphique sje ne vois donc rien qui m'incite a etre baissier sur le long terme, sauf peut etre un signal vers 1,558, mais en faisant attention au niveau de la SMA55 que l'on viernt de passer sur le daily, et surtout a 1,53.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9369
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100311

    Enfin sur H4 je vois une tendance haussiere qui s'amorce. On vient de casser les SMA vers le haut, on fait des higher highs et des higher lows. A part peut etre une divergence baissiere sur le stochastique, mais sur H4 elle a beaucoup moins de valeur pour moi que ce qui se passe sur de charts plus grandes, je ne vois rien qui puisse suggerer que cela va baisser.

    donc je vais acheter toutes les consolidatiosn baissieres sur H4 tant qu'on reste au dessus de 1,53. Pour l''instant mon spread est de 2,2- 2,3, je vais attendre l'ouverture de Londres avec les liquidites plus importantes il baissera san doute un peu.

    Attention a la resolution du probleme grec qui peut avoir une influence importante aussi sur GU et influer sur cette analyse.

    Voila, j;espere que cela va t'aider. Attention ce n;est que mon point de vue (argumente), mais forex n'est pas une science exacte !
    Modifié le 2015-02-16 02:58:09 par stefcio2002
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9370
  • ShipIt

    En ce qui me concerne, je suis déja a l'achat +100 pips, demain il y a des annonces importante sur la livre aujourd'hui je vais gerer et probablement couper une partie des positions ce soir !
  • chouchou13390

    Salut à tous,

    Sur le graphique en H1 on voit que la paire a tenté une sortie du range par le haut (elle en a profité pour combler son gap du WE).
    La divergence baissière s'est suivie d'un retracement jusqu'au niveau 1.5340.
    On pouvait faire un rapide trade en vente suite à la bougie de 09:00 (GMT+2) avec en objectif 1.5343, facilement atteignable avant la news.

    En H4 le cours a marqué un nouveau plus bas et la paire semble repartir en achat. Si la bougie (en H4) cloture au-dessus de 1.5381 je prendrai position avec un SL à 1.5333 et en objectifs 1.5410, 1.5430 et 1.5440.

    Bon trades.
    chouchou13390 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9376
  • ShipIt

    Effectivement hier ca a retracé, je suis finalement sortie hier sur stop a +50pips !
    En ce qui me concerne je suis a nouveau rentré ce matin à l'achat en anticipation (rebond sur les 1,5340) avec un petit risque petite marge, a priori je suis pas avare en trade :)
Page 2