Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur l'EUR/NZD

  • Novice

    Bonjour à tous!

    Est-ce bien un ETE inversé que je vois là, D1?
    (Capture d'écran prise aux alentours de 12h45, heure française)
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-nzd-9312
  • ShipIt

    Oui c'est une ETE inversé, sauf que la ligne de cou a ete cassé depuis quelques jours deja.
    En piece jointe j'ai mis 2 lignes de cou possible, j'ai tendance a preferer les lignes horizontale (bleu plus clair) , la bleu foncé elle est en diagonale mais ce qui la rend un peu plus sexy c'est le pull back qu'a fait le cours sur cette ligne.
    La on est sur une resistance, donc oui c'est une ETE inversé dont la ligne de cou a ete franchi le 28 janvier,
    Niveau trading le timing me parait pas top, apres une hausse de 800 pips quasi en ligne droite je vois pas vraiment de point d'entré.
    Modifié le 2015-02-03 14:59:33 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-nzd-9313
  • Novice

    Effectivement! Bonne observation (que je n'avais pas faite!) Comme quoi, l'expérience...........
    Je retourne à mes leçons! ;)
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #99939

    Non seulement c'etait une ETE inversee, mais la paire est en train de la retester. Cela pourrait faire une bonne entree longue, mais evite eur aujourd'hui tant que l'ecofin n'est pas termine (la reunion des ministres des finances de l'eurozone sur la Grece).
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-nzd-9346