Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Volatilité ou "brutalité" ?

  • Pinnothere

    Bonjour,

    A votre avis, qu’est ce qui caractérise la « brutalité » d’une parité ?
    Si nous nous en tenons à la volatilité, elle peut être représentative d’un changement, mais est-ce adapté ?
    Comparons par exemple l’eur/usd à gbp/usd :
    La première oscile et vibre pour couvrir 80 pips/jours, tandis que la seconde fait de grandes amplitudes sans trop de vibration pour elle aussi couvrir 80 pips/jours (un peu plus en réalité).

    Ces deux parités sont dites volatiles. Mais comment peut-on appeler et apprécier le caractère brutal d’une parité ?

    Quelles sont les parités les plus « brutales » sur une courte période ? Et comment les trouver ou les calculer ?

    Merci de votre aide.
  • seanix

    Bonjour,

    En fait, la brutalité d'une paire ou plutôt la volatilité, est souvent lié a un événement qui vient de se produire sur le marché internationale. En d'autre mot l'analyse fondamentale. Des paires sont également reconnu pour varier plus facilement que d'autre. Mais bon je crois que d'autre personnes pourront t'en dire d'avantage !

    Seanix
  • Jerome

    une paire "brutale" aura des amplitudes élevées sur des petit TF
  • Pinnothere — en réponse à Jerome dans son message #94430

    Bonjour Seanix, bonjour Jerome,

    Merci pour vos réponses.
    Oui je connais ce dont vous parlez et trade en virtuel depuis 2 ans. J'ai de bon résultats sur la base de grid.

    Ce que je cherche est plus précis, idéalement c'est une parité brutale.
    Lorsque Seanix mentionne que certaines paires sont reconnues pour varier plus que d'autre, c'est précisément ce que je cherche.

    1)Quelles sont les parités les plus brutales ?
    2)Comment s'appelle cette caractéristique ? Je ne suis pas certain que la volatilité soit le terme adéquate. Puisqu'il s'agit plutôt d'un changement brutal de la volatilité...

    Quels sont vos avis ?
    Merci de votre aide.
  • seanix

    Le problème a ta question c'est que la réponse peux varier d'un mois a l'autre.. Au moment ou j'écris ce message je peux dire que les plus "brutale" sont dans cette ordre :

    1) AUD/JPY
    2) EUR/JPY
    3) USD/JPY
    4) USD/CAD
    5) EUR/AUD
    6) GBP/JPY
    7) AUD/USD
    8) NZD/USD
    9) GBP/USD
    10) GBP/CHF
    11) EUR/GBP
    12) USD/CHF
    13) EUR/USD
    14) EUR/CHF

    Ce résultat est selon moi, et selon mes recherche. Je sais qu'il y a plus de paires que ca, mais ce ne sont que les principaux..

    Il y a de forte chance que cette ordre change la semaine prochaine et durant le prochain mois.

    Seanix
  • Jerome

    regarde l'atr sur de petites UT, je peux rien te dire d'autre ...
  • seanix

    C'est une façon de faire. Mais peu importe la technique que tu vas prendre, n'oublie jamais que ça varie dans le temps. Les paires les plus volatiles varie d'un mois à l'autre ;)

    Seanix
    Modifié le 2014-06-02 16:35:40 par seanix