Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader les news

  • eddymasurier

    bonjour,
    j'aimerais votre avis sur trader les news ?
    j'aimerais savoir si c'est bon d'encadrer les prix avant une annonce économique ( buy stop ; sell stop )
    j'ai un compte a spread fixe pour information
    j'aimerais savoir si vous preconisez de ne pas le faire eventuellement a cause de slippage ?
  • miroir

    effectivement cela peut être une bonne idée,examinez les marchés ,les tendances,les évènements ,le jour précédent....allez ensuite à la pré-ouverture, entrez ,sell ou buy ,des stops pas trop élevés, ...mt4 sur 1 minutes à l'ouverture, voyez la tendance ,passez sur 30 minutes,go ahead on day trading
    miroir a joint une image
    demande-d-avis-sur-trader-les-news-9796
  • Karim2 — en réponse à eddymasurier dans son message #102380

    Bonjour Eddy,

    Ce n'est pas juste bon d'encadrer les prix en imposant ton prix d'exécution, c'est indispensable.
    Plus indispensable encore est de pouvoir te justifier pourquoi ce prix et pas un autre. C'est là que réside le défi du trader et qui fait la différence entre celui qui remplira ces poches et celui qui constatera qu'elles se sont vidées après l'annonce.

    Retiens ce que je te dis là, ta question est pertinente et ma réponse doit d'aider à faire mûrir une réflexion à ce sujet.
    Si tu ne comprends pas ce qui se passe sur le marché avant l'annonce, quelles sont les enjeux de la bataille entre les taureaux et les ours, alors la décision importante à prendre n'est pas de savoir si tu dois encoder un buy ou un sell stop, elle est de s'imposer à rester à l'écart du marché, à l'écart de l'annonce.

    Tu vois, les traders se posent des questions et c'est positif mais encore faut il se poser la bonne question au bon moment.
    Je l'ai déjà dit dans le passé, le trading, c'est beaucoup de dimensions à la fois et chaque dimension est un long parcours, un profond tunnel.

    Karim2
  • jeseraitraderpro

    Tu peux encadrer le prix avec des ordres différé cependant quand un de tes deux ordre est déclenché il faut que tu supprime l'autre ordre en attente car ce qui peut arriver c'est qu'un de tes ordre soit déclenché puis le cours repart dans l'autre sens touche ton stop et déclenche ton autre ordre conditionnel pour finalement se retourner de nouveau et toucher ton deuxième stop. Donc il faut être réactif.
    Ce n'est pas une situation inventé, ça arrive et ce n'est pas si rare.
  • lenanard

    bonsoir,
    pour ma part, trader les news c'est pactiser avec le diable. Si ces grands décalages font réver par leur possibilté instantanée de gains (ou de perte), il s'avère que la sortie d'une news correspond pour le trader à un jeu à pile ou face. Donc je ne trade pas les news. C'est à dire le moment ou sort la news.
    Je vous recommande de vous interresser à ce que l'on appelle le sentiment du marché. Cela revient à utiliser le calendrier economique (calendrier des news) et donc d'effectuer une analyse fondamentale (chere à notre amie chinoise). Dans ce calendrier vous avez trois colonnes. Le précedent qui est le dernier chiffre sorti. la prévision qui est l'estimation que le marché pense voir sortir. Et le réel qui est le chiffre de sortie de la news. L'interet est de travailer en amont la news. Mettons qu'il sorte le chiffre de linflation US le jeudi. On dira que le precedent était de +0.3% et que le prévu est -0.3%. c'est une enorme différence. Cela devrait avoir un impact sur les monnaies en dollars. le sentiment est donc que l'inflation sera moins elévee, donc une remontée des taux de la FED moins nécessaire et donc le dollar US s'affaibliera. le marché va donc s'ajuster dans les jours précedents la news et c'est la qu'il faut profiter dans ce cas des tendances baissière du dollar. A la sortie de la news vous avez déja profiter en amont de la news mais vous n'avez pasà faire du pile ou face.
    Je ne sais pas si c'est clair étant autodidacte je fais avec. Mais étudiez ça et vous ne serez pas déçu

    bon trade