Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'euro baisse face à un dollar porté par la Fed

  • Djmisterjon

    L'euro reculait lundi face au dollar, pâtissant toujours des inquiétudes sur la zone euro, tandis que le dollar restait porté par des commentaires de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une éventuelle prochaine normalisation de la politique monétaire américaine.

    Vers 09H30 GMT (11H30 à Paris), l'euro s'échangeait à 1,4062 dollar contre 1,4081 vendredi à 22h00 GMT.

    L'euro montait face au yen à 114,90 yens contre 114,57 yens vendredi.

    Le dollar progressait face à la devise nippone à 81,70 yens contre 81,31 yens vendredi.

    La monnaie unique européenne hésitait sur un marché volatile, la prudence des cambistes subsistant alors que les inquiétudes sur la solidité financière des pays les plus endettés de la zone euro étaient loin d'être dissipées.

    "La conclusion du sommet de l'Union européenne (UE) de la semaine dernière a été quelque peu décevante, puisque l'adoption d'une décision pour un Fonds de soutien européen plus important et plus efficace (que le Fonds actuel) a été repoussée en juin", soulignait Jane Foley, analyste de Rabobank.

    La crise politique au Portugal, dont le premier ministre José Socrates a démissionné la semaine dernière, "rapproche probablement le pays du moment où il sera contraint de réclamer une aide européenne", a-t-elle ajouté.

    L'Europe s'est dite prête jeudi sous condition à aider le Portugal, avec un montant évoqué autour de 75 milliards d'euros.

    "Cette semaine sera semée d'embûches" pour la zone euro, alors que les investisseurs s'intéressent à nouveau à l'Irlande, sauvée de la banqueroute l'automne dernier par un prêt de l'UE et du Fonds monétaire international (FMI), avant la publication de données sur l'état du secteur bancaire du pays, notait Jane Foley.

    Par ailleurs, le sévère revers du parti allemand au pouvoir, la CDU, dans des élection régionales dimanche, "pourrait réduire le soutien apporté par le gouvernement d'Angela Merkel aux économies périphériques de la zone euro", faisait-elle valoir.

    Le dollar, de son côté, a entamé la semaine poussé par la confiance des investisseurs dans la santé de l'économie américaine, dont la croissance s'est nettement améliorée au quatrième trimestre 2010, et par des commentaires de la Fed qui a appelé les banques à augmenter leurs taux d'intérêts.

    Le président de la branche régionale de Philadelphie (est) de la Réserve fédérale, Charles Plosser, s'est prononcé vendredi en faveur de stratégies de sortie de la politique monétaire extrêmement accommodante mise en place par l'institution pour sortir de la crise.

    "Les mesures d'assouplissement monétaire de la Fed doivent prendre fin en juin. Il est probable que l'institution voudra confirmer clairement que ce sera bien le cas, pour réduire les risques d'instabilité sur les marchés", commentait Lee Hardman, de Bank of Tokyo-Mitsubishi.

    Pour sa part, le dollar australien a atteint lundi 1,0310 dollar américain, son niveau le plus élevé depuis que les autorités australiennes ont décidé de laisser flotter la devise en 1983. Il profitait de la confiance grandissante dans l'économie mondiale dont devrait bénéficier l'Australie, riche en matières premières.

    Vers 09H30 GMT, la livre britannique perdait du terrain face à l'euro à 88,15 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,5952 dollar.

    La monnaie helvétique remontait face à la monnaie européenne à 1,2923 franc suisse pour un euro, comme face au billet vert à 0,9189 franc suisse pour un dollar.

    L'once d'or valait 1.419,81 dollars contre 1.436 dollars vendredi soir.

    ----------------------------------
  • Chupps

    Je suis dure que si tu ne faisais pas autant d'erreurs d'orthographes, tu pourrais être modo. Car là on voir clairement que ce n'est pas écrit par toi, sans rancune hein :P
  • Djmisterjon

    hehe , tres bonne deduction, jme suis fait avoir par lhortographe , ma copine aussi mavai deja concé avec un poeme comme sa,
    (Ses pas toi kia ecrit , eu comment sa , elle dit , Bha ya pas une faute !!!!
  • Chupps

    Moi c'était mon voisin de classe quand la prof de français avait rendu une dictée lol
  • Djmisterjon

    la encor javou que ya question si le prof connai ta facon decrire et que tu te retrouve avec un texte tres bien utiliser.
    Au pire tu fait expret de placer des faute.
  • Chupps

    Euh je t'ai pas compris du tout là, c'était juste que mon voisin faisait tout le temps des fautes normalement alors quand la prof a vu la copie bah elle s'est posée des questions :P
  • Djmisterjon

    je parrlai ton voisin aussi.
  • Chupps

    Ah je viens de comprendre, olala il me faudrait bien un ptit whisky moi ! :P
  • Djmisterjon

    18+
    En france je sé pas , une rumeur cour au quebec que vos enfant commence tot a boire du vin.
  • Chupps

    C'est vrai que on m'en a déjà proposé en famille !
    Enfin si 14 ans c'est tôt pour toi :P
  • Djmisterjon

    sa depend de la rumeur , on dit que les enfant en france boive du vin a 8 ans .
    Mais bon chaque pays on les rumeur on leur histoire de peche sur les autre.
  • Chupps

    Ah bah là non :P
    Et c'est vrai ça moi ça m'a fait marer quand mon prof dhitoire géo nous a montré ce à quoi on ressemblait pour les gens des autres pays !
  • Djmisterjon

    quesque vous dite des quebecois ?
    Certain nous traite dalcoolique a cause de nos festiviter delirante. et de notre pays libre.
  • Chupps

    J'en ai aucune idée absolument, moi je parle pas sans connaître :P
  • Djmisterjon

    on dit aussi que les europein son tres chialeur meme quand ses gratuit , je confirme sur les site de upload, je partage beaucoup film et serie , et ya toujours un pour dire un truck stupide.
    Meme quand ses gratuit.
  • Chupps

    Bah ça c'est bien vrai !
    Moi au lieu de me plaindre je vais ailleurs voir si y'a mieux et basta, ça casse toute l'ambiance des sites ça je trouve.
  • Djmisterjon

    exacte , ses une bonne facon dagie, se plaindre quand ses gratuit , je suis uploadeur , et je trouve sa tres chocan , meme pas de merci la plupart du temp.
  • Chupps

    MERCI!
  • Chupps

    :)
  • Djmisterjon

    dommage quil nest pas les smyley de base des forum.