Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indice des prix à la consommation Union Européenne du 30 avril 2012

  • Kiff

    Bonjour,


    J'ai reçu ce matin un gentil courriel de Forexagone , me rappelant, à juste titre, un évènement exceptionnel, objet de ce post.

    Donc demain a 11h00 uil y aurait possibilité de faire du pips sur une paire EUR/xxx susceptible de varier franchement j'aimerais me lancer dans un Stradle

    Première question, en prenant en compte les évènements de la journée complette sur quelle paire me conseillerez vous de trader cette évènement ?
    Deuxième question , sachant que je suis sur Etoro, et qu'il est apparemment obligatoire de mettre un Stop Loss a combien dois je le positionner ?


    Merci d'avance pour tout vos conseils !!!!

    Kiff
  • Da_blackst4r

    Je suis sans doute (très) loin d'être un expert en analyse fondamentale ^^
    mais j'ai souvent vu que pour les straddle on place deux ordres d'achat et de vente à 15 - 20 pips au dessus et en dessous du cours quelques minutes avant l'annonce, parfois pas de stoploss quand on fait face à une annonce assez importante comme les relevés de taux d’intérêts, les annonces concernant les taux de chômage, indice des prix à la conso , sans oublier le NFP :D

    Ici il s'agit de l'indice des prix à la consommation
    considéré comme événement d'importance ,

    lorsque je regarde les derniers événement de ce type en date en mars et avril , les impacts étaient plutôt faibles,
    à la louche on peux apercevoir sur les graphique 30 à 40 pips de variation du cours les instants suivants les derniers évenements, pour des résultats d'annonces avec un faible décalage de 3.85% à près de 7% , mais cela ne veux dire en rien que le scénario sera le même comme tu le sais , et je ne suis pas assez expérimenté en analyse fondamentale pour te donner mon avis , mais comme tu le dis , il faut étudier les autres événements de la journée et s'il y a des avis je suis aussi preneur car je manque cruellement de compétence en ce qui concerne les annonces ^^
    et je pense qu'il peux y avoir un réel potentiel si l'on arrive à interpréter correctement le calendrier économique,

  • FR39_cata (invité)

    Bonjour,
    Je suis loin d'être un expert en analyse fondamentale, mais je pense que pour un stradle sur cette évènement je vais miser sur la paire eur/usd ( c'est un petit spread) en mettant 12 pips ( haut et bas ) et je vais positionner mon stoploss à 35 pips

    Bien-sur voila ce que je conte faire
    on verra
  • Alh-Doh

    On serait sur des actions, je dirais que l'annonce etait dans le cours...
  • AliX

    Bonjour Alh-Doh !

    Voudrais tu faire un tour par la case présentation ?
    Qu'on sache un peu d'où tu viens, ce que tu fais ??

    A très bientôt ^^
  • Kiff

    Merci a tous pour vos réponses

    C'est super sympathique !



    @ bientôt !

    Kiff