Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indice des prix à la consommation principaux Etats-Unis du 15 octobre 2010

  • jvalau

    Pour ceux que ca intéresse voir image jointe.
    jvalau a joint une image
    G362GB
  • Yorgo94

    US CPI ; Consumer price index, indice des prix à la consommation.

    Indice précédent : 0 %
    Indice prévu : 0,1 %

    Nous allons donc chercher un écart supérieur ou inférieur aux prévisions. Ca va être dur ! Oui étant donné l'état de crise actuelle dans laquelle se trouve les US.

    Pour cet event selon Henry Liu, il sera nécessaire d'avoir un écart minimum de 0,2 % par rapport aux prévisions soit :

    + 0,3 % ou - 0,1 %.

    Dans le cas de cette situtation il conseille :

    CPI + 0.3 % ACHAT ==> USD/JPY
    CPI - 0.1 % ACHAT ==> EUR/USD

    On pourra aussi croiser les positions ex : achat USD/JPY, vente EUR/USD, un peu plus risqué toutefois de surveiller plusieurs positions en même temps.

    Les rumeurs :
    Mardi le procès verbal de la FOMC indiquait une faiblesse réelle du dollar, que toutes les paires US ont confirmées.
    A savoir qu'une hausse du CPI pourrait suggérer une diminution du quantitative easing prévu par la FED, de façon à tirer le $ vers le haut, suceptible de créer une inversion de tendance.

    Infos supplémentaires :
    Le résultats de la vente au détail sort en simultané (retail sales), suivant les théories économiques les deux devraient être en corrélation. Je préterais plus d'attention à celles-ci, reflétant le sentiment du consommateur américian.

    Voilà et bon trades !
  • jvalau

    Très précieux comme informations!
    Merci beaucoup j'espère que beaucoup de membres passeront ici avant l'évent.
  • LeNore06

    je prends !
  • Doryan

    il vient d'y avoir une montée sur le dollars du au discours je pense, j'ai gagné sur la descente mais est-ce que ça annonce des bons chiffres pour 14h30 ou pas forcement?
  • Doryan

    désolé j'ai inversé il y a eu une descente du au discours.