Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indice des Grands fabricants Tankan du 28 septembre 2010

  • jvalau

    Pour ceux que ca intéresse voir image jointe
    jvalau a joint une image
    G234GC
  • Adrienv1909

    Bonsoir,

    Que me conseilleriez vous pour les trade suivants, aux vues des différentes possibilités de l'annonce sur le JPY?

    Merci beaucoup,

    Adrien
  • wargalex

    Bonsoir,

    Attend que l'annonce tombe, et suit bien l'event, dès qu'elle tombera, ils te diront quoi faire, reste attentif ;)
  • -Fab-

    Bonsoir les insomniaques ;)

    Tu ouvres ton broker tu gardes un oeil attentif sur le calendrier et des que l'annonce tombe BAM rapide comme l'éclair tu suis l'indication ;)

  • Adrienv1909

    Génial merci. J'ai vu qu'il y avait une majorité ( environ 90% )de Gold User et de Silver and Bronze user qui avait acheter des USD/JPY et environ 82% qui avait vendu le EUR/JPY. Es un indice supplémentaire? Dois je acheter dés maintenant des USD/JPY et vendre des EUR/JPY ?

    Adrien
  • rastaroots57

    Bon trade à tous
  • mogmog

    Hello, attention 10 minutes!!!

    tout sera indiqué Adrienv1909 ;)

    Ce n'est pas une science exacte mais 9 fois sur 10 ça marche :)
    Faut juste être méga réactif...

    Perso, je ne prends que part, si il y a un impact théorique de 3 barres ou plus...

    sinon, on sait pas trop si ça va impacter...

    préparez vous à faire des pips ;)
  • wargalex

    Je vois qu'on n'est pas les seuls ... ^^

    Etant encore débutant en la matière, en règle général, pour ce genre d'annonce importante, si le décalage est relativement important, l'impact se fait au bout de combien de temps sur le marché ?
  • wargalex

    Au vu des différentes réponses pendant que j'écrivais, je pense avoir ma réponse ... ^^
  • Adrienv1909

    I have to say : I'm excited :)
  • mogmog

    L'impact est généralement direct :)

    Ensuite, le cours s'estombe au bout de 15 minute en général...
  • rastaroots57

    USD/JPY c'est bon ?
  • Go

    Ben dis donc ya du monde ! Ca fait plaisir :)


    Moi perso j'ouvre le graphique en 1 minute.

    Pas d'évenements particuliers ni de tendance particulière sur L USD JPY. Spread de 2 pips : donc je vais tradé sur cette paire.

    Dès que le résultat tombe j'achete ou je vend a la vitesse de l'éclair et ensuite je regarde les bougies en 1 minute voir comment se comporte le cours.

    Des que je passe en positif je change le stoploss pour ne plus pouvori faire de perte (meme si le cours frappe mon SL)

    Et je ferme ma position lorsque la tendance semble clairement s'inverser ;)
  • mogmog

    En fait entre 3 et 7 ya pas de grande différence, c'est comme 0.1% et 0.2%...

    ptet que ça va pas bouger :/
  • wargalex

    Un chouilla déçu quand même ... ^^
  • Adrienv1909

    Faut acheter ou vendre du JPY? Le plus bénéfique?
  • mogmog

    Bon ben 1 pip de gain... ça dort XD...

    vivement le PIB ou les Comptes Courants... le décalage n'est pas assez fort ici...

    le chomage aussi, généralement ça fuse...

    1 pip de gain XD...
  • rastaroots57

    Ben moi j'ai perdu mon spread
    Tant mieux pour mon broker
  • wargalex

    Je garde mes positions sur les paires EUR/JPY et USD/JPY ouvertes pour au moins payer les spreads, on verra bien ...
  • Go

    Finalement je n'ai même pas ouvert de position.

    L'annonce importante (celle avec l'hexagone rouge) a presque été celle qui était attendue, du coup > aucun impact

    La seconde annonce (qui est dans l'ombre de la première) a eu une annonce différente mais comme je dis sans un impact de l'annonce principale il ya peu de choses que ca bouge...

    Du coup je suis pas rentré, et vous ?