Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Il y aura donc bien un crach! Quelles sont vos stratégies?

  • davidbourgeois

    Bonjour,

    Je suis novice. Je suppose que vous avez tous vu la video du trader Rastani:

    http://www.dailymotion.com/video/xlc9qy_rastani-le-trader-qui-priait-pour-la-recession-et-le-krach_news

    Il est clair qu'il est possible de gagner beaucoup d'argent lors d'un crach. J'ai alors pensé a quelques plans d'action, mais je ne suis pas un pro. Je voudrais donc solliciter votre opinion sur les stratégies a prendre pour faire de l'argent ces prochains mois grace a ce crach:

    1) D'apres cette vidéo, la zone euro va s'effondrer, et donc l'euro. Je pensais donc vendre de l'EUR/USD. Mais cette énorme dette américaine me fait peur a acheter du dollar.

    2) Je voudrais donc vendre de l'EUR/CHF plus sur... mais la Suisse a bien fait comprendre il y a quelques semaines, qu'elle ferait tout pour stopper l'augmentation du francs suisse. Ce qui me laisse a penser que les bénéfices seront limités.

    3) l'or! Lors de gros crach, L'or monte, ca c'est plutot sur. Donc j'en acheterai, mais je souhaiterais diversifier avec des devises.

    4) Les actions!! Il faut parier que les cours des banques vont s'effondrer. Des banques vont faire faillite.

    Donc vous qui etes des pros expérimentés, qu'allez-vous faire pour profiter de ce crach? S'agira t'il d'un investissement a moyen terme (3 mois)?


    Merci d'avance de partager votre expertise.

    Cordialement

    David
  • dyrcona

    Bonjour,

    Alessio Rastani qui a donné cet interview à la BBC est un faux trader, un escroc. Je vous invite à lire cet article du Post :
    http://www.lepost.fr/article/2011/09/28/2600882_alessio-rastani-le-faux-trader-qui-a-berne-la-bbc.html

    D.
  • -Fab-