Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Il y aura donc bien un crach! Quelles sont vos stratégies?

  • davidbourgeois

    Bonjour,

    Je suis novice. Je suppose que vous avez tous vu la video du trader Rastani:

    http://www.dailymotion.com/video/xlc9qy_rastani-le-trader-qui-priait-pour-la-recession-et-le-krach_news

    Il est clair qu'il est possible de gagner beaucoup d'argent lors d'un crach. J'ai alors pensé a quelques plans d'action, mais je ne suis pas un pro. Je voudrais donc solliciter votre opinion sur les stratégies a prendre pour faire de l'argent ces prochains mois grace a ce crach:

    1) D'apres cette vidéo, la zone euro va s'effondrer, et donc l'euro. Je pensais donc vendre de l'EUR/USD. Mais cette énorme dette américaine me fait peur a acheter du dollar.

    2) Je voudrais donc vendre de l'EUR/CHF plus sur... mais la Suisse a bien fait comprendre il y a quelques semaines, qu'elle ferait tout pour stopper l'augmentation du francs suisse. Ce qui me laisse a penser que les bénéfices seront limités.

    3) l'or! Lors de gros crach, L'or monte, ca c'est plutot sur. Donc j'en acheterai, mais je souhaiterais diversifier avec des devises.

    4) Les actions!! Il faut parier que les cours des banques vont s'effondrer. Des banques vont faire faillite.

    Donc vous qui etes des pros expérimentés, qu'allez-vous faire pour profiter de ce crach? S'agira t'il d'un investissement a moyen terme (3 mois)?


    Merci d'avance de partager votre expertise.

    Cordialement

    David
  • dyrcona

    Bonjour,

    Alessio Rastani qui a donné cet interview à la BBC est un faux trader, un escroc. Je vous invite à lire cet article du Post :
    http://www.lepost.fr/article/2011/09/28/2600882_alessio-rastani-le-faux-trader-qui-a-berne-la-bbc.html

    D.
  • -Fab-

    Alessio Rastani ne semble pas être un imposteur comme tu le soulignes, Dyrcona.

    D'ailleurs l'article que tu cites met bien en évidence qu'il ne s'agit pas d'une imposture. Plusieurs média ont déclarés qu'après enquête il était bien trader mais qu'il n'était qu'un "petit porteur", ou un simple "boursicoteur" comme décrit dans l'article du Post. Seulement, je suis curieux de savoir comment les média peuvent savoir le nombre de zéros du capital accessible sur son compte de trading.

    Selon moi, un bon trader indépendant réalisant des bénéfices importants possède au minimum un compte Offshore en ayant pris soin que les informations de son comptes soient inaccessibles (compte numéroté, utilisation d'un directeur nominee, secret bancaire garanti par la banque... etc). Les médias seraient bien malins d'estimer les réels capitaux que gère ce trader alors que même l'état serait incapable de le savoir.

    De plus je pense que ces propos (du moins une partie) ne sont pas complètement dénués de sens. Une récession est un excellent contexte pour réaliser des gains importants sur les marchés financiers.

    D'autres avis ?
  • roland

    Je pense, qu'avant d'être un imposteur, c'est un frimeur.

    Et ça se vérifie d'autant plus qu'il n'a pas un poste important. Il essaye de se prendre pour l'impitoyable Gordon Gekko, il assume et apprécie pleinement vivre sur le dépend des autres.

    A mon sens, c'est juste un ahuri prétentieux, enfin personnellement je le trouve plus ridicule qu'autre chose.

    Pour ce qui est de jouer la crise, c'est dangereux, certes, les mouvements sont forts mais les amplitudes en séances aussi. A mon avis, il vaut mieux trader comme d'habitude et pas chercher à faire le coup du siècle ^^.