Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différences des cours entre ouverture et fermeture, week-end du 22 avril

  • mitch33

    Bonjour à tous,

    débutant sur le forex, j'essaie de m'améliorer un peu plus chaque jours..Mais...voilà déjà plussieurs fois qu'en l'espace d'un week-end tous mes efforts de la semaine sont anéantis parce que le cours de fermetures du vendredi (ex: 1.00) se retrouve à 1.1 le dimanche soir à l'ouverture des marchés. Cela me fait perdre beaucoup de position et mes gains fondent comme neige au soleil.
    Y a t-il un moyen de se prémunir de cela ? comme par exemple fermer toutes les positions le vendredi soir , augmenter le stop loss ? (Ce qui pour moi est une mauvaise solution à mon avis...).
    si vous pouviez m’éclairer par rapport à cela car c'est un point noir dans mon trading.

    Merci beaucoup!!
    (Je joint une image pour pouvoir être plus clair dans mes explications)
    mitch33 a joint une image
    differences-des-cours-fermeture-vendredi-ouverture-dimanche-10602
  • mitch33

    Pour préciser, cela peut se passer autant sur une position longue que courte, et pourquoi ce phénomène se produit-il ? Ordres passés le week-end donc fluctuations à l'ouverture ?
    (Relation avec les élections ? Donc relations avec des annonces le week-end pour les autres cas ?)
    Modifié le 2017-04-24 12:58:59 par mitch33
  • xerof_II

    sans vouloir etre agressif mais il faut qu'au final tu apprennes "une lecon" comment as tu pu etre aussi naif et "negligeant" (tu fais tu trading bon dieu c'est ultra risque !!) pour laisser des positions ouvertes durant un week end qui soit EXACTEMENT le week de l'election presidentielle !!??? EVIDEMMENT cela est du a la presidentielle, et c'est ce qui se passera a chaque fois qu'un evenement majeur se passe durant un week end (catastrophe naturelle, guerre, acte terroriste, discours bizarroide de trump etc ...) tu te manges alors un gap a l'ouverture de taille liee a l'importance de l'evenement et dans le sens de l'effet de panique ou de joie qu'il occure. tous les traders s'etaient arranges vendredi derniers pour soi fermer leurs positions soi les geler (ce qui est tres different de fermer !!!!!!!!!!!) afin de pouvoir les reouvrir a une translation pres au point de reouverture sans augmentation de pertes latentes dans le meme etat qu'elles etaient le vendredi juste avant la fermeture
    le trading C'EST AUSSI S TENIR ABSOLUEMNT AU COURANT DE L'ACTUALITE A TOUS LES NIVEAUX, et la franchement les presidentielles tu ne peux pas dire que tu n'etais pas au courant !!!
  • mitch33 — en réponse à xerof_II dans son message #108286

    Bonjour Xerof_II,

    Effectivement je ne peux nier les présidentielles. effectivement cela me servira de leçon!!! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et j'aime qu'il m'arrive ce genre de choses car ce sont dans les mauvaises expériences que l'on apprend le plus !!Mais il est vrai que c'est une très grosse erreur de débutant qu'il m'est arrivé aujourd'hui!!!Cela fait 1 mois que je trade et je ne pensais pas que cela aurait de l'incidence dès l'ouverture... Tu m'interpelle sur "geler" une position. Qu'est ce que c'est , Comment fait-on pour "geler" une position ?
    Et donc je considère que les cours reprennent leur état normal ou bien peut-on penser qu'il vont retrouver les tendances de la semaine passée ?
    Merci pour tes réponses du précédent message.
    Modifié le 2017-04-24 13:45:06 par mitch33