Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Décalage entre fermeture et ouverture marché

  • flavienb

    Bonjour, je suis novice (et ça se voit) mais j’apprends...

    Là je suis face à une situation que je ne comprends pas. C’est pas du forex c’est sur le Cac.

    J’ai pris position vendredi, avant la fermeture. En attendant avec impatience l’ouvert De Paris a 9h.

    Et là’ surpris, 8h et quelques un gros décrochage et le stop loss se déclenche en dessous de ce qui était acté.

    2 questions: comment le cac peu perdre avant 9h?
    Pourquoi alors que ça doit suivre une courbe, il y a un tel décrochage ?

    Mes questions sont peut-être bête mais j’aime Comprendre
    flavienb a joint une image
    decalage-entre-fermeture-et-ouverture-marche-10874
  • kirby1 — en réponse à flavienb dans son message #111438

    c'est simplement un Gap, ou trou de cotation. ça arrive tout le temps, ça peux même arriver en séance et mieux que ça, ça arrive même à l'interieure des bougies alors que tu ne peux pas le voir ;)

    malgré que les marchés soient fermés, le carnet d'ordre peux se remplir et changer. c'est pour cela que la matin le market making fait un "pre-market" pour juger au mieux le prix d'ouverture qui sera proposé à 8h pour que la liquidité soit optimale ;)

    si tu as besoin de documentation ou de plus d'infos laisse moi un petit MP je t'enverrais quelques recommendations de lectures ;)

    travail absolument les gap car c'est un "chapitre" extrêmement interressant et très puissant dans l'analyse que très peu maitrisent... :/