Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment choisir une paire de devise à trader ?

  • lagui

    bonjour j ai tenter un traid avec le cad mais comment choisir ?
    ou bien comment choisie en fonction des evenement par exemple si le usd augmente je choisi le quelle ?
    merci a tous
  • AliX

    Il y a plusieurs facteurs ... Après je ne suis pas une grande tradeuse mais ça peut être une question de goût lol, mais oui peut-être tu va préférer privilégier une ou deux paires plutôt que les autres, on ne choisit pas toujours que par rapport au marché, il faut connaître l’évolution de tes paires aussi, sinon tu arrive à chaque fois dans un monde inconnu.
    Puis compare les spreads et la volatilité de tes devises ;)
  • Enzo22 — en réponse à lagui dans son message #82715

    Salut Lagui,


    AliX a tout à fait raison lorsqu'elle te dit que cela dépends des goûts et des couleurs :)

    Certaines personnes ne choisissent que des paires extrêmement volatiles, d'autres des paires neutres, d'autres des paires exotiques et d'autres des matières premières.

    Encore une fois, le choix de tes paires va dépendre de ton style de trading (sclaping, daytrading, swing) et surtout de ta stratégie, qui va donc déterminer sur qu'elle paires, tes indicateurs sont les plus adaptés.

    Si tu ne sais pas du tout, explique nous comment tu fais pour trader, quel style de trading exerces-tu et lorsque nous aurons ces informations, nous pourrons t'aider à choisir plusieurs paires :)

    Au plaisir de te lire ;)
    Modifié le 2013-10-07 16:54:55 par Enzo22
  • lagui

    en faite j aimerai que l on m'explique qu'elle paire choisir quand par exemple il y a un evenement du genre http://www.forexagone.com/outils-forex/calendrier-economique-forex/confiance-dans-les-affaires-nouvelle-zelande-trimestriel-321

    qu'elle paire choisir en imaginant que c est du usd ou autre ?

    merci a tous
  • Enzo22

    D'accord, tu veux trader sur des mouvements économiques :)

    Donc si tu as, comme dans l'exemple, le Dollars Néozélandais (NZD) en vue, tu prends sur ton graphique, une paire concerné par le NZD comme le NZD/USD par exemple (niveau volatilité, tu vas pas être déçu :))

    Quand l'EUR est concerné, prends l' EUR/USD ou l'EUR/JPY, la deuxième paire est généralement assez propre.

    Ainsi de suite ...

    Ais-je réponds à ta question ?
  • forexensemble

    Avec le temps, l'intuition joue aussi un rôle en scalping et en day trading. Plus tu traderas une paire particulière, plus tu la "sentira vivre" si j'ose dire.
    Sinon, pour trader les événements économiques, Enzo22 t'a donné une réponse pertinente.
    Bons trades.
  • lagui

    merci a tous pour vos reponsse j ai donc choisi eurusd nzdusd et eurjpy
    je me concentre vraiment sur nzdusd et j observe les autre
  • Enzo22 — en réponse à lagui dans son message #82860

    Lorsque l'on analyse une paire à trader pour la toute première fois, un petit conseil, tu te mets en daily (D1) et tu dézoom au maximum !

    Ainsi, tu peux tracer tes plus hauts, plus bas, tes supports et résistances historiques et tu y touche plus après.

    Ensuite, tu regardes un peu comment la paire se comporte, 1 mois avant, 2, 1 an avant, tu vois ainsi comment elle évolue au fil du temps ! C'est assez important de savoir comment ta paire évolue au fil du temps, ça peux te donner une certaine anticipation sur le marché ..

    A toi de voir ;)

    (Pour analyser une paire, je mets un indicateur de simulation de stratégie, et je regarde ... regarde .. Ca peux durer des semaines ... A chacun son appréhension des choses :) )
  • forexensemble

    L'essentiel est que tu prennes la peine d'aller au fond des choses sur la/les paires que tu choisis. Comme Enzo22 l'a dit, tu dois devenir familier avec le comportement de la paire. Chaque paire étant influencée par des facteurs différents, ne serais-ce que par les résultats de l'économie des pays concernés par cette paire. Si une devise était une action, on pourrait dire qu'en achetant ou en vendant cette devise, tu achètes ou tu vends un peu de la confiance que le marché place dans cette entreprise/pays. D'où l’importance de bien se familiariser avec les facteurs influençant la devise en question.

    Si tu choisis de trader la paire NZD/USD, familiarises toi avec l'économie Néo-Zélandaise et le rapport que sa devise entretien avec le dollar. Là, tu pourras anticiper les macro-mouvements du marché comme le ferait un trader professionnel.
  • forexensemble

    Enzo22, le 11/10/2013 dit :
    ...un indicateur de simulation de stratégie

    A quel type d'indicateur fais-tu allusion ?
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #83213

    LFH Trading Simulator
  • forexensemble

    Ah, ok. Perso, j'utilise mon propre assistant qui fonctionne aussi bien en réel qu'en mode strategy tester.
    Il est beaucoup plus convivial ; on peut trader tous les types d'ordres en un seul clic directement pendant la simulation.
  • iceberg

    salut, pour choisir un paire il y a pas mal de possibilité, tu peux par exemple trouver une ou deux paire que tu aimes bien trader et ne faire que ces paires, cette méthode a l'avantage d'éviter de se disperser car là tu es concentré sur une paire et tu va trader toute les configuration de la paire ainsi tu ne rateras pas les bonnes opportunités alors que si tu commence une paire puis tu change en cour de route tu peux partir avant les gros mouvements. L'inconvénient c'est que s'il ne se passe rien ba tu attends
    Tu peux aussi choisir ta paire en fonction des index (prend un compte demo chez liteforex pour les avoir). Grace au index tu as la force de chaque devise séparément donc si tu vois l'euro haussier et le dollar en baisse tu vas aller sur eur/usd par contre c'est juste a regarder de temps en temps et choisi une ou deux paire pour l'avantage cité plus haut.
    Tu peux aussi changer de paire tous les jours en fonction des annonce ou alors tu choisis une paire a la semaine en fonction aussi des annonces.