Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chute CHF

  • keaz

    Bonjour,
    Je pense que je ne comprend rien a l'analyse fondamentale ce matin a 9.30 le franc suisse etait censé se renforcer daprés les prévisions suite au relevé des taux d'intérets suisses... les prévisions s’avèrent exacte et la chute générale du CHF ...

    Renforcement veut-il dire que la monaie vas chuter ? oO ais-je fais face a un cas exceptionel ? ou est-ce l' evaluation de la politique monétaire de la SNB qui a déclenché cette baisse ? la réduction du taux d'intéret des banques est elle censé faire descendre la valeur de la monaie ?

    Oui je suis nouveau si vous pouviez éviter le bash ^^ ...
  • xerof_II

    je ne sais pas de quoi tu parles, le taux de la SNB a ete annonce comme inchange et suite a ca il n'ya eu aucun mouvement significatif a part des mouvements d'amplitude journaliere ordianire
  • Alex7712

    J'ai vérifié aussi et je dois dire que je n'ai rien vu d'exceptionnel non plus.
    L'analyse fondamentale n'est pas toujours très précise de toute façon.
    De plus vu qu'il s'agit soit de XXX/CHF ou CHF/XXX, il faut encore déterminer comment XXX sera à son tour influencé par ces événements économiques.
    L'analyse fondamentale a ses limites et incertitudes.
  • xerof_II

    conclusion keaz ... et si on te bashait un peu ^^