Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calendrier économique real time

  • Seymourh

    Bonjour à tous, j'aimerai discuter de cet outil fondamental dans tous les sens du terme.


    Je suis à la recherche d'un outil de grande qualité, avec peu de latence,

    et bien evidemment couvrant la majorité des évenements de toutes taille

    j'ai bien vu que l'on pouvait trouvé tout un tas d'outil sur le net, ainsi qu'ici meme.

    Certains brokers ont un outil calendrier economique fiable mais qui peche par l'interface ou plutot l'affichage en temps réel des données.


    Je ne souhaite pas bêtement que l'on fasse une liste des différents outils que le net propose,

    mais souhaiterai que les plus expérimentés partagent peut être leur experience ou des conseils,

    y a t-il des applications mobiles ou software permettant un service premium.

    Je vous remercie, bon trade !
    Modifié le 2014-08-19 09:38:38 par Seymourh
  • WiseTrader

    moi je suis satisfait du calendrier de Fxpro, la latence dépasse rarement 1 minute, et il est très complet
  • omil

    bonjour seymourh,je trade sur dukascopy mais je me sert du calendrier de FXSTREET. tu va sur analyse technique et en bas de la page tu clic sur voir calendrier en live.il est tres detaillé,trés peu de latence et en plus il y aune alarme sonore a chaque annonçe.voila pour ceux que ça interresse. bon trade a tous
  • Seymourh

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses,

    Etant chez Fxpro, j'utilise aussi leur calendrier économique, qui est deja performant, cependant comme tu l'as indiqué, une minute ( un peu moins chez moi, thanks to optic fiber :P) ca fait beaucoup sur les marchés, c'est pourquoi je cherche a obtenir un temps de réponse plus court.

    Concernant le service de FXstreet, c'est aussi un bon service, et pour cause puisqu'il s'agit de la meme plateforme! En effet, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ils soutraitent la gestion des données a une entreprise commune inconnue.Je bosse notamment dans l'informatique, et il ne faut pas chercher loin pour voir que le code a part un peu de css (mise en page) a une architecture identique.
    EDIT:en comparant d'un peu plus pres, ils manquent quelques infos chez FXstreet par rapport a Fxpro, deux evenements mineurs argentin aujourd'hui par exemple.Je pense qu'on peut donc en conclure qu'ils doivent payer ces services a l'entreprise inconnue, en fonction de leurs abonnements respectif, Fxpro et Fxstreet recoivent des packages d'infos différentes.

    Au dela du temps de réponse, je me pose une question d'interface graphique concernant l'accessibilité rapide (instantanée?) aux données.
    Je cherche a voir s'il y a des services plus perfectionnées qui se mettrait a jour de maniere fluide et immédiatement lisible sans interaction de la part de l'utilisateur.Ce serait un outil tres... interessant à développer! :P

    Je vais continuer mes recherches.
    Merci.
    Modifié le 2014-08-19 16:16:17 par Seymourh
  • clkf21 — en réponse à Seymourh dans son message #96485

    bjr à tous

    Bien de site propose cela mais si vous souhaitez quelque chose d'efficace abonnez vous et en l’occurrence à Reuter

    Bon trade
  • Seymourh

    Bonsoir à tous, je rebondis sur ce vieux post pour revenir sur l'acces a l'information fondamentale.

    Certains d'entre vous ont-ils acces à des sources de streaming ou autres permettant de suivre les conférences officielles des différentes banques centrales ? Il me semble que c'est un media bien difficilement accessible.

    By the way si vous souhaitiez faire évolué ce post, nous pourions peut être échanger des informations intéressantes ;)

    Merci pour vos retours, bon trade !
  • stefcio2002

    En general les banques centrales retransmettent les disocurs de leur president/chairman en direct sur leur site web.
  • snorky2001

    Bonsoir a tous,

    je relance ce sujet car je me pose une question de noob...
    Pour les annonces eco, c'est bien reuters qui les publie ?
    Mais sans doute, certains acteurs des marchés financiers ont ces infos avant tout le monde ? il doit forcément y avoir des fuites ? non ?
    En fait ce que j'aimerais comprendre c'est comment sont faites les annonces ? Avec le trading haute fréquence, trader les annonces doit etre très délicat... Enfin voilà.. la question de noob.. puisque certaines personnes doivent avoir acces aux chiffres des annonces eco avant tout le monde, est ce qu,'on pourrait pas les avoir ?? mdr.. :D
    je plaisante
  • Super_Nany — en réponse à snorky2001 dans son message #104055

    si, tu peux les avoir avant, pas toujours mais parfois... il faut des trèèèèès bon contacts mais ça s'appel du délit d'initié, donc aucune chance que tu trouve une fuite en public sur internet ;) ça se passe sous le manteau ;)

    sinon abonnement reuteurs et tu les auras quelques secondes avant les autres.

    mais le meilleurs moyen de gagner de l'argent, c'est d'arriver après l'annonce et de ne pas être dans le marché au moment de l'annonce, c'est le piège préféré des fond d'investissement. partir à l'envers violemment pour récupérer tout les stops avant de repartir dans le bon sens.