Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Effet de levier et trade-out

Spread EUR/USD
0.91 pip variable
Dépôt minimum
1000 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • hicosben

    Bonjour
    pour une demande d'ouverture d'un compte réel chez Activtrade de 1000euros  ,j'ai reçu un mail m'informant que j'aurais un effet de levier initial est fixé à 1:400 et le niveau de trade-out à 30%, sauf indication contraire.
    vous pouvez m'expliquer d'avantage svp
  • riden

    Salut, pour comprendre ça je doit expliqué quelques termes.

    Balance : C'est le Capital

    Équité = Balance + Profit actuel des positions ouvertes (ou profit flottant)
    --> C'est ton nouveau capital si tu fermes toutes les positions

    Marge = [(volume x taille du lot)/levier]
    ----> C'est la somme mobilisé de ton capital pour ouvrir un/des ordres

    Marge disponible = Balance - [(volume x taille du lot)/levier] + Profit actuel des positions ouvertes
    = Balance - Marge + Profit actuel des positions ouvertes
    = Équité - Marge
    -----> C'est la somme disponible de ton capital pour supporter un éventuel DD (couverture) ou ouvrir de nouvelles positions


    Marge limite= (Equité / [(volume x taille du lot)/levier]) * 100
    = (Equité / Marge) * 100
    ------> Dans ton cas, si la marge limite atteint 30% tu auras un Trade-out (appel de marge) et toutes tes positions seront fermées.

    Exemple Pratique dans ton cas.

    Balance = 1000€ = 1180$
    Tu rentres en position d'achat sur l'EURUSD avec 1 lot
    Marge = 1 x 100 000 / 400 = 250$
    profit flottant = A
    marge limite = (Equité / marge)*100 = (Balance + A) / Marge *100 = (1180 + A) / 250 * 100
    30 = (1180 + A) / 250 * 100
    A = (30 X 250)/100 - 1180 = -1105$
    càd dire lorsque tu perds 110 .5 pips (1105$) tu auras un appel de marge, la position sera fermée et il restera 75$ dans le compte.
  • hicosben

    Bonsoir
    merci pour ces précision ,
    je pense avoir compris pour l'appel de marge et le trade-out à 30%,

    pour l'effet de l’évier 1:400 , cela veut dire que je ne peux trader qu'à 400 Euro pour chaque euro investi ?
    ou même en gardant 1:400 comme effet levier , je peux entrer en postion avec 0,1 lot par exemple ?

    j'ai eu une recommandation qu'il fallait trader à des microlots sur un compte de 1000 euros

    vous pouvez m'en dire d'avantage svp
  • riden

    hicosben, le 18/10/2017 dit :
    pour l'effet de l’évier 1:400 , cela veut dire que je ne peux trader qu'à 400 Euro pour chaque euro investi ? ou même en gardant 1:400 comme effet levier , je peux entrer en postion avec 0,1 lot par exemple ?


    Pour un levier 1, la marge nécessaire pour trader un mini-lot est de 10 000$ (pour une paire xxxUSD), pour un levier 2 il faut 5000$ de marge, pour un levier 400 il faut 25$ de marge. Donc si j'ai 1000$ et je rentre avec un mini-lot il me restera 975$ pour supporter un éventuel DD et/ou pour ouvrir d'autres positions.

    hicosben, le 18/10/2017 dit :
    j'ai eu une recommandation qu'il fallait trader à des microlots sur un compte de 1000 euros


    Je ne suis pas d'accord, le plus important en trading c'est respecter le MM. si j'ai une ou plusieurs positions ouvertes en simultanées, si toutes les positions se clôturent avec une perte, la perte ne doit pas dépasser 2% du capital (à chaque fois que le capital augmente le pourcentage diminue et le mm devient de plus en plus serré).
    En pratique:
    Tu as fait ton analyse, tu comptes ouvrir une position en EUR/USD avec 30pips SL et xx pips TP. en cas de perte, la perte ne doit pas dépasser 2% de tes 1180$ soit ~~ 24$
    il faut que 30 pips = 24$
    30 x 0.0001 x 100 000 x A = 24
    A = 24 / 300 = 0.08
    Donc là ton mm t'imposes que tu ne dois pas dépasser 0.08 lot sur ce trade
    Si ton SL est à moins de 24 pips tu peux aisément rentrer avec un mini lot 0.1
  • AliX — en réponse à hicosben dans son message #109645

    Hello ! Voici des liens qui pourrait t'intéresser

    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/comment-construire-un-money-management-pour-une-bonne-gestion-du-risque-vs-levier-7836#35715

    https://www.forexagone.com/forum/money-management/gerer-ses-positions-money-management-18369#101200

    https://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip

    https://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position

    Voilà j'espère que cela t'aidera et essaie même en démo de respecter ton money management ;)
  • hicosben — en réponse à AliX dans son message #109653

    Bonsoir
    Vraiment merci pour ces précisions , ça devient beaucoup plus claire
    donc le plus important c'est de ne dépasser 2% du capital par jour et définir ou placer le stop
    et après calculer le volume d'entrée ( ainsi le prix du Pips ) en fonction du stop qui permet de ne pas depasser 2% du capital
    et donc pour une Balance 1000$
    2% du capital> 20$
    Stop = 30 pips
    avec un V=1Lot=10$ pips ---> le stop sera équivalent a 300$
    V= 20 / 300 = 0,07 Lot > 0,7$ pips
    donc avec ce volume = 0,07 Lot , et un Stop 30 pips , ma perte ne pourra pas depasser 2% de mon capital càd 20$
    et pour ce volume = 0,07 Lot = 7000$
    pour un effet de levier 1:400
    il faut 17,5 $ de marge pour entrer dans cette postion , et il me reste pour une balance de 1000$ avec ce volume = 0,07 Lot > 982,5$ pour un éventuel DD et/ou pour ouvrir d'autres positions.

    c'est juste ?
  • riden

    Oui c'est exact :)
    Le mm est le plus important. Ce qui fait la différence entre un trader qui fait des gains et augmente son capital progressivement et un trader qui aura un appel de marge après un certain temps c'est le mm, ce n'est pas la stratégie car tout le monde, en mode réel, utilisent des stratégies gagnantes en démo.
    Un trader qui ne respecte pas le mm peut doubler son capital en quelques jours mais la probabilité qu'il perd tout avoisine les 100% sur le long terme.