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Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • PILOUI — en réponse à romeo dans son message #90038

    Bonjour Messieurs,

    J'ai déjà posé cette question à mon avocat qui m'a rétorqué qu'il était préférable de trouver un avocat maitrisant bien l'anglais et qui officie sur le territoire Russe afin d'avoir une chance de bousculer le FMRRC.
    En ce qui me concerne le FMRRC m'a affirmé courant novembre 2013 par téléphone qu'il ne pouvait pas donner suite à ma demande de " compensation fund ".
    J'avais pourtant déposé plainte au FMRRC au mois d'août 2013, et ce sont eux qui m'avaient conseillé d'accepter la mise en place d'un remboursement de mes fonds sur 12 mois ( contrat signé avec 4XP )... En date du 16 août 2013 : je cite le FMRRC :

    Good day,

    Specialists of the FMRRC Arbitration Committee immediately contact the company's representatives
    after the customer fills in the claim. Therefore, the fact that you have notified the 4ХР company that
    asked for help in our Center is absolutely correct.

    You may accept the money payment in installments. The 4ХР company, due to a number of circumstances,
    temporarily have to use this method of payment to the customers.We already have a number of
    confirmations of the 4ХР company's money payments to their customers in installments.

    С уважением,
    Виктор Головко,
    Специалист арбитражного комитета,
    Центр регулирования отношений на финансовых рынках

    Après la mise en place de mon contrat de remboursement avec 4XP....En date du 20 aout 2013 Je cite le FMRRC :

    Good day!

    Thank you for the information.
    The FMRRC will control the payout of your funds by the 4xp company and monitor the compliance
    of the contract conditions by this broker.

    С уважением,
    Виктор Головко,
    Специалист арбитражного комитета,
    Центр регулирования отношений на финансовых рынках

    Sans commentaires...Ceci me fait bouillir ! je n'ai reçu qu'un seul remboursement mensuel.

    Goldy_40 avait évoqué la possibilité de faire appel au FINBPOTREBSOUZ en russie ( organisme de défense de consommateurs )
    Après les avoir contacté, Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas à même de m'aider dans cette affaire.

    Si quelqu'un connait un avocat russe, je m'associe
  • romeo — en réponse à PILOUI dans son message #90048

    bonjour piloui.
    je suis de tout coeur avec toi pour l'effort gargantuesque que tu fais pour rentrer dans tes fonds et je te souhaite vivement que tu réussisses dans cette voie. cependant comme on le dit en toute chose il faut savoir raison gardée. car plus je lis votre histoire plus je constate que les sacrifices que vous consentez ne seraient à la longue pas très profitable à mon humble avis. je sors d'un long procès juridique avec le bataclan de démarches juridico-admnistratives avec avocats à la clé. j'en suis sorti certes vainqueur mais en terme d'avantages-coûts si j'avais longtemps pesé le pour et le contre je m'y serai jamais engagé. car la moisson était maigre par rapport aux sacrifices consentis. je n'ai rien contre les russes que j’apprécie bien d'ailleurs (je suis issu d'une minorité ethnique donc pas de raison d'être raciste et plusieurs personnes m'ont fermé les portes à cause de cela), mais tu y iras en univers beaucoup plus inconnu que tu l'étais auparavant avec d'autres lois d'autres honoraires d'autres dépenses d'autres tralala à faire........ tant que ton conseil juridique français pouvait gérer le problème c'était mieux, car ceux dont je déteste le plus c'est de me retrouver en univers inconnu. donc pèse le pour et le contre avant de te lancer
    conseil d'un averti
  • goldy_40 — en réponse à romeo dans son message #90062

    Client perplexe vient de me signaler que la société de recouvrement qu'il a sollicité comme plusieurs autres victimes de 4xp ont entamé des démarches auprès des autorités russes avec l'aide d'un avocat bilingue. Pour plus de renseignements, rentrez en contact avec lui, ou relisez ce qu'il a pu déjà écrire à ce propos.
  • goldy_40 — en réponse à harryposter dans son message #89682

    Autre correctif. Si leurs comptes sont gelés, mais n'est pas par les autorités des BVI. Elles ont fait un communiqué officiel à ce propos.

    Ce serait plutôt le fait d'un fond de pension ou d'une autre autorité. Et sinon, c'est un leurre pour continuer d'essayer de gagner du temps.

    A certains, ils ont affirmé pouvoir reprendre leur activité et procéder aux premiers remboursements partiels à leurs clients dès janvier 2014. Nous sommes le 19, et qu'en est-il à ce jour ?...
  • goldy_40

    Nouvelle info à propos de SkyFx.

    Leurs clients habituels commencent à prendre leur défense.

    Pour exemple, ce lien : http://www.forexpeacearmy.com/forex-forum/images/styles/f4/buttons/multiquote_40b.png
  • Marco (invité) — en réponse à goldy_40 dans son message #90215

    goldy_40, le 20/01/2014 dit :
    Client perplexe vient de me signaler que la société de recouvrement qu'il a sollicité comme plusieurs autres victimes de 4xp ont entamé des démarches auprès des autorités russes avec l'aide d'un avocat bilingue. Pour plus de renseignements, rentrez en contact avec lui, ou relisez ce qu'il a pu déjà écrire à ce propos.


    Je le répete, c'est à mon avis la seule possibilité de récupérer nos fonds. 4XP et ses anciens dirigeants étant insolvables, seule une procédure contre le FMRRC peut aboutir sur un remboursement de nos fonds et plus value réalisées pendant la période couverte par la certification FMRRC. Toutes autres procédures risquent d'être couteuses et sans gain final.
  • chris99

    OK

    Qui a les coordonnées de cette société?
  • clientperplexe

    INFO
    La société de recouvrement de créances est Mercure Finances basée à Montrouge. Elle n'agit pas comme avocat. Elle ne réclament pas d'honoraires préalables pour son travail. Seulement après, quand l'argent rentre (25% HT)
    Il s'agit de Monsieur Olivier S. *** www.mercure-finances.com
    Je n'avais pas encore porté plainte contre 4XP auprès du FMRRC car je ne suis jamais parvenu à les joindre. Olivier SIBONI vient de le faire pour les floués de 4XP qui se sont adressés à lui. Quels résultats obtiendra-t-il ? Il nous le dira...Il dit que le FMRRC fait quand même référence dans le landernau. Pour ceux qui se trouvaient dans leur tablettes avant le 10 octobre devraient pouvoir obtenir de leur par des compensations (?)
    J'ai déposé plainte auprès de la Brigade Financière. Nous entrons désormais avec cette brigade dans l'instruction de nos dossiers auprès du juge, durant laquelle les plaignants auront droit à quelques infos (?) dans une instruction tenue au secret. par ailleurs Cordialement
    Client perplexe
    Modifié le 2014-01-22 17:39:15 par AliX : Demande leur d'abord si'l veulent bien partager des infos perso sur le forum, ou mieux communique les par Messagerie privé.
  • chris99 — en réponse à clientperplexe dans son message #90333

    Un grand merci pour ces infos!

    j ai déposé plainte a l AMF via un avocat...
    mais I want my money back!
  • Sim88 — en réponse à chris99 dans son message #90336

    Bonjour à tous
    Je suis dans la même situation que vous, et vient de m'adresser à la société Mercure Finances pour lui confier mon dossier.

    Leurs honoraires sont de 30% HT et non 25%, il me semble.

    Sinon, voici leur avis :
    "le dossier 4XP est complexes et les intervenants dans cette affaire sont nombreux et dépassent très souvent le simple cadre du contentieux.
    Je vous confirme que les plus hautes autorités judiciaires en Angleterre comme en France sont informées de ce dossier
    Notre objectif est donc principalement de donner de la visibilité aux clients de 4XP en regroupant les actions et les recherches d’information pour mieux intervenir si cela devenait possible
    Je pense en effet qu’en constituant ainsi un groupe nous aurons probablement accès plus facilement aux informations."

    Les raisons pour lesquels je leur confie mon dossier sont :
    1- je ne crois pas qu'individuellement il y ait une solution possible, à moins de dépenser encore plus de temps, d'énergie et d'argent.
    2- après avoir fait le deuil de mon argent, je préfère maintenant me consacrer sur mon activité

    Enfin, je pense qu'en se réunissant sous une même société spécialisée dans le traitement de ligite, le poids d'un tel regroupement peut faire avancer le dossier et nous donner accès à des informations plus facilement.

    Salutations
  • Jacforex

    Bonsoir,

    J'ai eu l'occasion de rentrer en contact avec la secrétaire de monsieur Olivier Siboni qui m'a confirmé que sa société étudiait la possibilité de lancer une procédure contre 4Xp et qu'elle regroupait toutes les plaintes contres cette société indélicate.
    La devise de la Belgique étant;"L'union fait la force"j'espère que mes amis d'infortune habitant la France et ses Métropoles se joindrons à nous pour défendre nos droits.

    Amicalement ,

    Jacforex (from Belgium)
  • oulmiassou

    Bonsoir,

    Le compte Nexus chez 4XP continu de fonctionner est fait même des profits!!!
    C'est un robot, mais il y a bien quelqu'un derrière qui gère ou qui surveille quand même ?

    Bizarre......
  • szafka7 — en réponse à oulmiassou dans son message #90411

    Bonjour,
    moi aussi mon compte nexus 4xp continue de fonctionner. Mais leur site internet moins bien... Quelq'un sait comment récupérer leur Metatrader 4 (forex place) car j'ai des soucis informatiques et je dois tout réinstaller... ou bien n'importe quel logiciel meta trader 4 fera l'affaire avec le bon numéro de compte et le bon mot de passe ? merci d'avance pour votre aide
  • ALPHONSE X (invité) — en réponse à szafka7 dans son message #90518

    Bonjour Skafka7,

    il te suffit d'installer la version générique de MT4 à partir du site de metaquotes (le fournisseur ). Cependant, il te faudra renseigner en plus des credentials classiques ( n° de compte+mot de passe) l'adesse IP de leur serveur : 46.51.199.235:443.

    Bien à toi
  • goldy_40

    Pour les recours contre le FMRRC, il faudrait peut-être ne pas trop tarder car leur activité semble prendre fin cette année au vu de nouvelles règles imposées par le gouvernemenrt russe...

    http://www.forexagone.com/blog/1362-remaniement-de-la-regulation-du-forex-russe
  • goldy_40

    Petite mise au point à propos d'un utilisateur du site qui m'écrivait récemment en privé qu'obtenir des résultats en trades proches des 100 % de réussite n'était pas possible, Et que cela sous entendait je ne sais quelle nouvelle arnaque potentielle quant à mon offre d'aider certains traders à se refaire une santé financière en leur fournissant des signaux d'achat automatisés... Et ce sous la forme d'un club d'investisseurs où je serai simplement leur fournisseur de signaux... Rien à voir avec un gestionnaire de patrimoine spéculatif ou un club d'investissement (avec un pot commun, un trésorier, etc. ...)

    C'est donc bien mal me connaitre !

    Etant donné que la messagerie ne permet pas de transmettre des fichiers à ce monsieur désillusionné, j'édite ce backtest effectué sur le compte réel 4 xp sur 1 an et avec seulement 1000 € de dépot... (J'obtiens beaucoup plus en mode démo du fait que le nombre de lots n'est pas limité à 50 mais à 10 000... J'essaierai de mettre une seconde image ensuite du compte démo comme comparatif.

    Et s'il pense encore que je photoshope ces graphs, alors je suis à même de lui fournir aussi tout une série de detailed statments avec différents réglages... Et tous aussi impressionnants !

    Enfin, si nombreux sont ceux qui ont été lésés financièrement -- moi de même --, j'en profite pour ajouter que le préjudice peut aussi être le fait 'd'un manque à gagner important. comme ici.

    Et ce d'autant que je n'ai pas retrouvé jusqu'à présent un broker à même de me fournir exactement les mêmes flux que ceux utilisés par 4xp. (Les résultats sont complètement différents d'un broker à l'autre à cause de ces flux "retravaillés" notamment par la taille des chandelles...
    Et si quelqu'un connait une source parfaitement analogue que je pourrais transmettre à un de mes brokers actuels, il me tirerai une sacrée épine du pied.

    Car à défaut de retrouver cette perfection, je n'ai d'autre choix à ce jour que de revoir comlètement toutes mes formules... D'où un temps fou de perdu en reprogrammation. Et avec des résultats sans doute moindres à termes. Notamment en terme de % de réussite. Et ce projet est retardé d'autant, car il est hors de question d'engager des gens avec un robot à risques..

    Pas besoin de plus de commentaires, cette image parle d'elle même. Même si on sait que les résultats en réel sont parfois inférieurs aux backtests (ce qui n'était pasdans mon cas durant le peu de temps où j'ai pu trader en réel avec ces gens).

    Les boules !
    goldy_40 a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-8561
  • goldy_40 — en réponse à goldy_40 dans son message #90626

    2ème backtest sur le compte démo de 4xp cette fois.

    Première constatation : des différences notables entre le nombre de lots par trades, limité à 50 sur le compte réel, et à 10 000 sur le compte démo. Alors que Johan Goldman m'avait affirmé, déjà, ne pas être un market maker -- ce qui est faux --, et qu'il n'y avait pas de différence avec un compte réel. Faux également, et tromperie commerciale !
    goldy_40 a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-8564
  • szafka7 — en réponse à ALPHONSE X dans son message #90531

    Bonjour j'ai installé MT4 mais depuis metaquotes mais ça ne propose qu'un compte démo...je ne sais comment faire... Sinon quelqu'un a encore pu joindre 4xp par téléphone ?
  • szafka7 — en réponse à szafka7 dans son message #90698

    c'est bon en fait le site de 4xp remarche même leur certificat https n'est plus valide...
  • Invité (invité)

    Bonjour à tous.
    Je crois que l'activité de 4XP, en tout cas concernant les plateformes, continue. Je pense qu'ils cherchent soit de revenir en douce, soit attendre que nous perdions nos capitaux. Je dis cela, car j'ai constaté que des changements ont eu lieu dans la plateforme que j'utilise ou plus précisément qui me permettent d'utiliser. Voici un changement assez visible: les swaps sont devenus plus chers.

    En attente de vous lire sur ce sujet.
    Merci

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin