Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mauvaise expérience avec 4xp

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • v2s90 — en réponse à flc dans son message #73665

    pareil. en attente depuis bientot 1 mois, tous les papiers ont ete envoyés, et reçus par email.
    J'ai meme telephoné pour verifer s'il ne manquait aucun document, visiblement tout est en regle. Ils me disent tout le temps que "le transfert est en cours", " le service financier s'en charge", "il faut attendre"
    Visiblement je suis pas la seule a etre decouragée par 4xp
  • Chris (invité)

    Bonjour,
    Je tiens à avertir la communauté de Forexagone d'éviter le broker 4xp
    Voici deux messages que Nicolas Chéron de Daily.fr vient de poster:

    1) Les particuliers n'ont-ils pas encore compris qu'il faut éviter les brokers en carton, étrangers, menteurs, avec bonus et conseils à gogos..
    2013-05-03 @ 17:30:40 CEST
    2) ATTENTION au broker 4XP nombreuses personnes nous appellent en panique car ils n'arrivent pas à retrouver leurs fonds et demandent de l'aide.

    Moi je me suis fait avoir et je comprend pas comment Forexagone continue de faire de la pub pour eux.
  • Da_blackst4r — en réponse à Chris dans son message #75417

    Chris, le 03/05/2013 dit :
    Moi je me suis fait avoir et je comprend pas comment Forexagone continue de faire de la pub pour eux.


    Forexagone ne fait plus de pub pour 4xp
    il a été retiré de la page d'accueil, ... il y a de nombreux avis négatifs sur le forum concernant ce broker, s'il y a de la pub qui est faite c'est contre 4xp et non en sa faveur.

    -Fab-, le 17/04/2013 dit :
    Bonjour à tous, Cela commence à faire beaucoup de plaintes concernant 4XP... C'est tout à fait inhabituel, je me demande bien ce qu'il se passe chez eux. Nous avons pris la décision de retirer 4XP de notre page d'accueil et de lui enlever son statut de broker recommandé (catégorie avancé). Je vais prendre contact avec le manager que je connais chez 4XP pour essayer d'éclaircir cette histoire... Le meilleur conseil que je peux vous donner à l'heure actuelle est de régulièrement les harceler pour obtenir votre retrait. Appeler les tous les jours s'il le faut ! Je vous tiens au courant dès que j'obtiens des informations, Courage !
  • Eidem — en réponse à Da_blackst4r dans son message #75420

    au moment même ou je lis ce poste, la bannière du bas de page passe une pub four 4XP ...
    Modifié le 2013-05-03 20:40:56 par AliX
  • niki (invité)

    et pourtant 4xP est toujours dans le comparateur des brokers ?
  • Da_blackst4r — en réponse à niki dans son message #75424

    niki, le 03/05/2013 dit :
    et pourtant 4xP est toujours dans le comparateur des brokers ?


    Oui, et alors quoi ?
    heureusement, ..c'est un comparateur, et il remplit bien ça fonction je trouve, son rôle est de COMPARER, les bons et les brokers les moins bons, grâce aux caractéristiques (comme par exemple la régulation) mais aussi aux avis des membres, il est donc normal que dans un comparateur tu retrouves des brokers de qualité et des brokers à éviter ..

    encore heureux que 4XP est toujours dans le comparateur, ça permet aux gens d'éviter de se faire avoir en allant déposer leurs capitaux là-bas

    Forexagone voudrait vraiment faire de la publicité pour ce broker, quasiment aucun des sujets encadré à droite dont celui-ci ne serait accessible sur le forum, il n'y aurait aucun avis négatif sur ce broker, cela aurait été modéré depuis longtemps...
    Modifié le 2013-05-03 20:42:14 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    mauvaise-experience-avec-4xp-7323
  • AliX

    Merci Dablack!

    C'est bien là notre rôle, de laisser tous les avis et toutes les expériences, 4XP n'a jamais eu de problèmes auparavant, nous subissons la "dégradations" de ce brokers comme leurs clients, et nous ne cachons rien, nous faisons tout notre possible pour que leur service clients s'occupe de régulariser leurs erreurs!
    Modifié le 2013-05-03 20:45:50 par AliX
  • Eidem — en réponse à AliX dans son message #75427

    Oui dit de cette façon, la pub n'est pas la meilleure qu'il pourrait souhaité ^^
  • niki (invité)

    comparateur de brokers.tout en bas,cliquez sur: test et avis du broker 4xp. la première ligne,( je lis) le broker forex 4xp est un broker serieux rentrant dans la catégorie des grands.il faudrais peut etre modifier çela.
    afin d'éviter que certain nouveaux ,qui font confiance aux comparateur plus qu'aux témoignages se font avoir
    Modifié le 2013-05-06 11:16:03 par AliX
  • laurent2b

    Bonjour la communauté,

    J'écris ce message car je voix que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec 4XP. Je partage mon expérience ici.

    Je suis chez eux depuis septembre 2012. J'ai commencé par un compte lowspread. Mais n’étant pas très expérimenté en Avril 2013 et après plusieurs dépôt d'environ 3000euro au total, mon compte est à zero.

    Je suis alors contacté par M. Haussman (je ne ferais pas de commentaire sur ce monsieur, des personnes l'ont déjà très largement fait sur ce forum) qui me propose une offre à ne pas manquer : Un bonus de 100% sur un compte avec robot. Si je dépose un minimum 10000euro et reçoit 10000euro de bonus soit 20000euro. De faite, je récupère d'un coup et sans risque l'argent déjà perdu et même plus......comment dire non!
    Je répond que je vais dire oui mais que j'ai besoin de quelque jour pour reunir la somme car je ne la possede pas et suis obligé de faire appel à des amis pour qu'ils me prêtent de l'argent. En réponse, j'ai un OK mais depechez vous car l'offre est limité.
    Je réussit à rassembler l'argent, je contacte M. H. Nous installons ensemble le robot sur un VPS qu'il me conseil. Les instructions qu'il me donne sur le robot est de ne surtout pas toucher au option ou autre config du robot car cela détériore son bon fonctionnement.
    2 semaines après je ne suis pas satisfait du fonctionnement du robot et j’envoi des mail à M.H mais sans reponse.
    Je prends l'initiative de diminuer au max le volume des lot cad 0.01
    Après une période de tattonnement j'arrive à trouver la manière de gerer le robot pour qu'il soit gagnant.
    Tout ce deroule bien, le robot ce comporte parfaitement et fait presque 20% de gain en 1mois1/2.
    La derniere semaine de mai, je suis contacté par une personne de 4XP qui me propose un robot magic qui garanti 50% de gain sans risque. Je réfléchit quelque jour et refuse l'offre car je ne dispose pas de l'argent et, je ne veux pas non plus casser une parti de mon compte robot pour aller vers ce fond de placement.
    Cette semaine, 1ere de juin, comme tous les jours, je m'occupe du compte robot quand je rentre chez moi.le soir. Un soir, surprise, alors que le matin meme tout allait bien, le robot a subit des problemes dans l'après midi et a vidé le compte en 4/5 ordres. Dysfonctionnement ? volume de lot démentiel (ordre à plus de 4lots) position non fermé.
    Je contacte alors mon conseillé et la encore surprise, j'apprends que M.H ne travail plus chez 4XP, mais qui est mon conseillé?
    Le personne que j'ai au telephone me prend pour un fou de ne pas connaitre le nom de mon conseillé. N'etant meme pas au courent que M.H ne travaillait plus, je n'ai été contacté par aucun autre conseillé.
    La personne que j'ai au telephone accepte de s'occuper de moi et me demande quel est ma question.
    Je lui explique mon probleme de robot qui a deraillé suite à ce qui ressemble à des problemes de communication avec le serveur mais sans etre sure de l'origine (je ne suis pas infomaticien).
    La personne regarde (quoi?) et me repond que c'est moi qui est fait des erreurs dans la config de mon robot. Je lui repond que non, j'etais sure de moi et que cela est facilement verifiable dans les log de la plateforme (la conf du robot apparait à son lancement). Elle me repond qu'elle bascule ma demande au service technique mais que la reponse qu'elle venait de me donner serait tres certainement la derniere.

    4 heures plus tard je rappel, retombe sur la meme personne. Je demande si elle a des nouvelles du service technic, reponse, Houla mais ca va prendre plusieur jour, et me donne le nom de mon nouveau conseillé si je veux le contacter.
    Chose je je fais immediatement, par telephone il est absent par mail pas de reponse pour l'instent.

    J'ai aussi envoyé des mail à M.H car j'avais plusieur adresse mail ainsi qu'à la personne qui m'a proposé le robot magic mais sans reponse pour le momment.
    Je vais continuer à telephoner et envoyer des mail mais sans reelle espoir de doit avouer.
    Voila ou j'en suis. C'est vrai que l'on ce retrouve démuni dans ce genre cas.

    Je pense que dans mon recit il y a tout ce qu'il ne faut pas faire, en d'autre mot je suis le pigeon parfait.
    Heureusement qu'il existe des communauté comme la votre car vous aidez beaucoup, j'aurais vraiment mieux fait de venir lire ce forum avant de m'engager.

    Mes salutations
  • chris81600 (invité)

    Bonjour laurent 2b
    Rassurez vous j'ai eu le même problème que vous avec le compte robot
    J'ai perdu 16800€ dans l'après midi alors que j'avais demandé un retrait de 2000 15 jours avant et que je n'ai pas eu
    Ils viennent de me harceler de nouveau au téléphone pour ouvrir un autre compte.
    M. Haussmann a été viré, donc il y a un gros problème avec ce broker.
    Il faudrait se rassembler pour porter plainte contre ces voyous.
    Je suis tombé dans la nasse comme vous.
    Vive le trading !!!
  • liva

    Il existe des centaines de brokers et il faut que vous choisissiez le 1er de la liste noire AMF/ACP.
    Ce document date du 6 Juillet 2012 : http://www.amf-france.org/documents/general/10479_1.pdf
  • laurent2b (invité) — en réponse à liva dans son message #78016

    Bonjour tlm,
    c'est vrai qu'il faut etre très prudent pour choisir son broker. J'avais pas fait toutes les verifications necessaire avant d'investir une grosse somme pour moi. Surtout que en Septembre 2013 je n'avais rien trouvé de tres inquietant sur ce Broker (affilié forexagone, mot rassurant sur les affiliations non obligatoire...). Je ne me suis pas beaucoup plus rensseigné depuis.

    Chirs: merci de ton soutien, comme faire pour ce regrouper et avoir un vrai poids pour lancer des démarche?

    Si qqun a un debut de solution je suis preneur. merci

    salutation
  • atemi19

    En 2012, pour faire le choix du broker il suffisait de taper le nom de ton broker + critique et bien sur tu aurais vu toutes les arnaques subies par de nombreux particuliers et je ne veux pas être méchant mais cela peut peser contre toi si tu arrive à porter plainte et que cela passe au tribunal. (pour info, j'ai fait un peu de droit....)
  • Laurent2b (invité)

    Salut tlm,

    je ne veux pas créer une polémique. Je raconte juste ce que j'ai vécu et reconnais mes erreurs. j’espère juste que mon récit servira à d'autres de ne pas tomber dans le panneau.

    Cdt
  • -Fab-

    Nous laissons 4XP sur Forexagone le temps qu'il nous faudra pour régler les nombreux conflits que nous essayons de résoudre actuellement. En retirant 4XP nous nous enlèverions toute possibilité d'aider nos visiteurs à retrouver leurs capitaux...
  • Vincent (invité) — en réponse à Christian dans son message #69801

    J ai un compte chez 4xp voila 4 mois que je cours après mon argent, il est évident que je ne le reverrai jamais ( comme beaucoup d autre)
    D après certain brooker votre argent n est jamais investis,vous traidez sur une plateforme de demo et comme 80% des gens perdent 4xp,empoche les spreads (frais) ainsi que le delta entre votre montant dépose et le montant avant retrait. Mais depuis quelques mois les retraits se sont accélères et ils ne peuvent plus rembourser les gens. Et tout cela avec la complicité des annonceurs peu scrupuleux.
    Voila 4xp ,des interlocuteurs disponibles au début (Nadine Taylor, Frédérique Fasale etc) puis quand vous demandez votre remboursement cela se passée en 2 phase -on s en occupe,je ne comprends pas ,regarde votre compte cela va arriver etc
    Puis silence radio votre interlocuteur a disparu...
    Voila comment se faire voler + de 6000€ par un brooker mis en avant par beaucoup d annonceur (que je remercie pour leur complicité)
    Cordialement
  • v2s90

    Wow toujours autant de mauvais temoignages sur 4xp...sans surprise
    laurent2b je regrette ce qui t'est arrivé, c'est vraiment beaucoup d'argent perdu.
    Mon probleme en tout cas s'était réglé en une semaine quand un membre de forexagone avait donné le lien du regulateur russe de 4xp.
    Si vous vous debrouillez un peu en anglais, ils peuvent vous aider facilement.

    bon courage
  • VINCENT (invité) — en réponse à v2s90 dans son message #78510

    Merci de votre témoignage mais comment contacter se négociateur?
  • clientperplexe

    Je lis les messages sur 4XP. Je suis heureux pour ceux d'entre vous qui êtes parvenu à obtenir quelque chose de 4xp par le truchement des Experts Russes. 4XP m'a spolié de 130 000 € et je n'ai rien retrouvé avec les Russes qui avaient un premier temps arbitré en ma faveur. Mais plouf 4XP fait faillite et plus rien.
    Ils sont devenus Skyfx.com avec les mêmes dirigeants semble-t-il.
    Je tente de rejoindre la cohorte des personnes qui ont été grugées par 4XP pour agir en collectif contre eux par tous les moyens possibles...