
EUR/USD
Sur la paire de devises la plus traitée au monde il est intéressant de relever que nous nous situons actuellement à proximité du niveau de prix symbolique 1,3400.
C'est un niveau très important sur cette paire il est donc impératif de surveiller si le cours éclatera ou non dans la partie supérieure du graphique au cours des prochaines sessions de trading qui risquent d'être décisives pour ces deux devises.
Dans le cas où 1,3400 vient à subir un breakout il est très probable que nous atteindrons sans peine les 1,3500 un niveau psychologique très important lui aussi, les investisseurs les plus spéculateurs parierons même sur une hausse du cours jusqu'à au moins 1,4000 ce qui n'a rien d'impossible en soit lorsque l'on consulte l'historique graphique de cette paire aux moments où les 1,3400 ont été cassés à la hausse.

GBP/USD
Sur la câble, à en juger la forme et surtout la petite taille du chandelier japonais daily représentant l'évolution du cours de vendredi dernier nous pouvons voir que la journée a été très calme et sans vraiment aucune orientation quelconque à la hausse ou à la baisse.
Le marché semble s'essouffler après l'importante montée du cours des journées de mercredi et de jeudi mais il pourrait davantage se diriger vers le prochain niveau clé des 1,5750 à court terme, sur simple cassure du plus haut de vendredi les intervenants de marchés qui opèrent sur cette paire de devises peuvent prendre l'initiative d'ouvrir une position à l'achat en visant le prochain objectif.
Certes, le mouvement n'est pas énorme, mais il y a tout de même un peu moins d'une centaine de pips potentiel à aller chercher ce qui n'est pas négligeable.

EUR/JPY
Lors de la dernière session avant la fermeture hebdomadaire des marchés, le cours de l'eur/jpy a été orienté à la hausse mais a semble-t-il lutté au niveau des 130,00 comme nous pouvons le voir sur le graphique.
Nous constatons sans mal que le cours est attiré par ce niveau de prix, il y est en situation de range et c'est pourquoi il est très difficile d'adopter un biais directionnel précis.
Nous allons donc attendre que le cours évolue au-delà de 131,00 afin d'entrer sur le marché à la hausse avec pour principal objectif 133,00.
Dans le cas où le cours viendrait à se diriger à la baisse tout en restant au-dessus des 128,00 nous allons repérer les supports sur les unités de temps inférieures et acheter sur ces seuils toujours en ayant les mêmes objectifs.

(graphiques MT4 du broker forex ActivTrades)