
Le groupe Yahoo basé à San Francisco multiplie les acquisitions, il vient en effet de s'offrir la société Xobni une startup spécialisée dans la gestion de courriels.
Yahoo cherche à améliorer ses produits en ligne et à amplifier son trafic internet, les représentants ont indiqué qu'ils intégreront pour cela la technologie Xobni à leurs produits de communication, y compris dans leurs versions mobiles et PC de leur service de messagerie instantanée.
Yahoo n'a pas précisé avec exactitude les termes du contrat qui lie les deux sociétés mais le célèbre groupe Bloomberg spécialisé dans l'information économique a estimé sur son blog que Yahoo aurait déboursé 70 millions de dollars pour acquérir la start-up ainsi que ses 31 employés qui rejoindront les bureaux Californien.
Nous pouvons par ailleurs noter que ce n’est pas la première acquisition de Yahoo qui a notamment déboursé la somme de 50 millions de dollars la semaine dernière afin de racheter l’application mobile Qwiki permettant de réaliser des mini-films sur son smartphone et ce n’est pas tout, quelques jours auparavant le groupe a aussi acquis Bignoggins, une autre société développant des applications pour mobiles en rapport avec le sport.
Ceci sans compter l'offre que la présidente de Yahoo, Marissa Mayer a notamment fait le mois dernier en proposant une enveloppe d'un milliards de dollars au fondateur de la plateforme de microblogging Tumblr dans le but de l’acquérir mais rien n’a encore été conclu.
Yahoo joue sur la diversité et vise à proposer des services branchés et attractifs, c’est ce qui explique sans doute cette multitude d’achats de start-up, le but est aussi de rétablir la croissance stagnante du groupe et de ses revenus.

Cela se constater au niveau du titre boursier de Yahoo (YHOO) nous pouvons remarquer que sa valeur n’a en effet pas vraiment évolué dernièrement (cadre bleu) hormis depuis deux semaines où le cours semble se réveiller en ayant déjà progressé d’approximativement 6,11% (en passant de 24,05$ à 25,52$) depuis le 24 juin.
La progression du titre pourrait se poursuivre surtout si Yahoo ne s’arrête pas là et nous surprend à nouveau à travers sa folie acheteuse !
Si le trading sur action vous tente vous avez désormais la possibilité de le pratiquer chez le broker eToro qui propose déjà 18 actions à ses traders et qui est en train d’introduire 50 nouveaux titres progressivement.