EUR/USD
La paire de devises la plus traitée au monde a été marquée d'un chandelier japonais rouge lors de la session de vendredi et a donc clôturé la semaine sur une journée baissière.
Nous avons trouvé appui à proximité des 1,3300 et avons rebondi sur ce seuil une fois de plus pour former un troisième marteau, nous approchons de la trendline baissière tracée à l'aide du graphique weekly et pouvons imaginer que les 1,3400 joueront le rôle de niveau de résistance. Sur franche cassure des 1,34 et de la trendline nous passerons vendeur ce qui confirmerait la configuration chartiste en marteau qui laisse à penser qu'une potentielle poussée à la hausse pourrait avoir lieu.
GBP/USD
Sur cette paire de devises nous avons aussi été orientés à la baisse vendredi dernier, mais avons trouvé assez d'acheteurs en fin de session américaine comme en témoigne la forme du chandelier de la journée, le corps de celui-ci a atteint 1.5615 pour ensuite pousser le marché un peu plus haut et clôturer 100 pips au-dessus à 1,5715, ce qui a formé une configuration en marteau au même titre que sur l'eur/usd.
Le cours semble ici avoir trouvé appui au niveau des 1,5600 d'ailleurs ce niveau a fait office de résistance un peu plus tôt dans le mois d'Avril, un rebond sur ce seuil en plus du marteau peut signifier une poursuite du cours à la hausse jusqu'aux portes des 1,6000.
EUR/JPY
Sur cet actif nous sommes parvenus à rester au-dessus de 125 malgré une journée vendredi qui a été baissière.
Ce niveau de prix est symbolique sur ce marché et nous estimons que par conséquent le cours devrait poursuivre à la hausse et respecter l'effet support de ce seuil clé, nous ne voyons aucune raison de passer vendeur pour le moment et allons privilégier les signaux à l'achat.