
EUR/USD
La paire de devises la plus traitée a été baissière vendredi dernier avant la clôture hebdomadaire des marchés.
En nous penchant sur le graphique nous pouvons constater sans mal que le cours semble avoir trouvé appui autour de 1.2950, ce niveau de prix attire le prix qui est venu l’y visiter à plusieurs reprises.
Nous avons rebondi au-delà pour atteindre 1,3000 et clôturer à proximité (à 4 pips près).
Il n'y a rien de particulier à noter qui pourrait nous inciter à vendre, en cas de cassure du plus haut de vendredi le marché pourrait éventuellement continuer encore plus haut jusqu'à au moins atteindre 1,32000, seuil où il pourrait commencer à corriger à la baisse, les traders peuvent ainsi privilégier les signaux d'achats.
Nous allons principalement travailler dans la box 1.28-1.32 avec comme niveau intermédiaire 1.30 et nous'en servir comme niveaux de support et résistances.

GBP/USD
Sur le câble aussi le cours a chuté lors de la session de vendredi dernier.
Il semble y avoir beaucoup de pression acheteuse sur cette paire, lorsque l'on observe le graphique hebdomadaire nous nous rendons compte que le chandelier japonais de la semaine dernière forme un "marteau" nous confirmant ceci.
En cas de cassure du niveau 1,5250 nous adopterons une optique haussière en privilégiant l'achat au même titre que sur l'EUR/USD, jusqu'à atteindre 1,5500.
L'action des prix a récemment atteint 1,50, ce seuil sera notre plus bas et nous servira de niveau support en cas d'un retour du cours dessus.

EUR/JPY
La paire de devises nipponne a suivi la tendance des deux paires précédentes sur la session de vendredi. Le niveau 130 faisant office de support a toutefois tenu le choc puisque nous avons clôturé la journée au-dessus de celui-ci.
Quelques jours auparavant le cours a explosé au dessus ce niveau et semble revenir le tester, le marché pourrait trouver assez d'appui pour reprendre un départ à la hausse, acheter dès le moindre signal acheteur ces jours-ci pourrait être une bonne chose et permettrait éventuellement de profiter d’une hausse potentielle du cours à venir.

(graphiques issus de la plateforme de trading MT4 du broker ActivTrades)