Le calendrier économique sera extrêmement léger en ce vendredi avec des libérations économiques intéressantes qui vont venir principalement des Etats-Unis lors de la session de cette après-midi.
En attendant, du côté de l’Union Européenne nous n’avons rien de vraiment important en ce qui concerne le calendrier économique ce matin, si ce n’est une annonce d’origine suisse, étant le discours du président Jordan de la BNS.
Thomas Jordan devrait intervenir officiellement lors de la réunion générale des actionnaires ce matin à 10:00.
C'est une personnalité qui a une forte influence sur la devise nationale étant donné le poste qu'il occupe au sein de la banque centrale.
Les investisseurs qui travaillent sur les actifs suisses et paires de devises en CHF surveillent généralement les propos du président afin d'y trouver quelques détails en rapport avec les politiques et les décisions futures de la banque centrale suisse.
Ailleurs, nous avons eu droit hier à une news britannique, nous aurons exactement la même chose chez les américains, c'est aujourd'hui au tour des Etats-Unis de présenter leur version préliminaire du Produit Intérieur Brut (PIB) trimestriel qui est attendu pour nous montrer une croissance de l'économie du pays de 3% à 14:30.
