EUR/USD
Vendredi dernier nous avons eu droit à de très faibles volumes sur les cours du Forex et en particulier sur celui de l'eur/usd étant donné la fermeture des établissements bancaires ce jour-là. Cependant le niveau 1,2750 semble nous avoir offert assez d'appui pour faire office de support et cause un rebond du cours dessus.
Nous pouvons éventuellement poursuivre à la hausse par la suite, dans le cas d'une correction nous aurons pour objectif 1,30 dans un premier temps mais pas plus, car nous sommes dans une net tendance baissière et une reprise vers le bas n'aurait rien d'étonnant.
1.30 serait donc un futur bon point d'entrée short si une opportunité de vente se présente.
GBP/USD
La session de vendredi dernier aura aussi été relativement calme du côté britannique sur le câble car il s'agissait là aussi d'un jour férié.
Nous avons cependant clôturé en dessous d'un niveau de prix clé, étant les 1.5250, ce niveau fait office de résistance significatif que nous avons essayé à plusieurs reprises de casser.
Si le breakout vers le haut se produit nous opterons pour une reprise du cours à la hausse et viserons la prochaine résistance massive se trouvant à 1,55.
C'est pour cette raison que nous n’envisageons pour le moment de ne pas vendre et allons plutôt attendre une opportunité de trade short un peu plus haut sur le cours.
EUR/JPY
Comme nous pouvons le voir sur le chandelier entouré sur le graphique, nous avons fait vendredi avant la fermeture des marchés une journée ayant très peu évolué à en juger par la taille de la bougie, et ceci à cause du manque de liquidité.
Nous estimons que cette paire pourrait corriger sur le niveau de support des 120, dans ce cas-là nous aurions pour objectif 124.00 et non pas 125 (haut du range) puisqu'à l'entrée de ce niveau de prix nous connaissons pas mal d'indécisions et le cours à tendance à ranger durant pas mal de temps.
Dans la cas d'une cassure franche des 120 à l'issue de cette journée nous aviserons, notre biais directionnel sera baissier et par conséquent nous rechercherons des opportunités de trades à la vente.