Rejoindre la communauté

Nouvelle vidéo de démonstration (Belkhayate)

Articles sur le même sujet

Réagissez à cet article forex "Nouvelle vidéo de démonstration (Belkhayate)"

  1. merci de ton intervention riche en infos DayTrader, je confirme que t'est un homme de qualité niveau conseils et aides :)

    par contre j'étais persuadé que les scalpeurs se faisaient laminés rapidement, car stratégie plus risqué que le suivit de tendance au timeframe plus grand. et que un débutant devait commencer par le swing avant le scalp. je me trompe donc ?

    de plus dans mon post sur le COG, je chercher a mettre en evidence un surachat anormale du marché en tendance de fond baissiere, pour pouvoir reprendre une position dans le sens de la tendance baissiere, via ce COG, et pas a chercher LE point magique du retournement de tendance de fond, presque impossible a trouver :)

  2. Encore un détail qui me revient : Celui que je pense respectable, qui lui a su faire taire les mauvaises langues et les traders certains de leur don, c'est Richard Dennis. Lui c'était un grand qui a su faire de gens, qui n'avaient aucune idée, des traders expérimentés. Lui il avait les couilles et il en a fait taire plus d'un. A côté, Belkhayate, c'est un clown.

  3. Merci DayTrader d'avoir pris le temps de résumer ma pensée, je n'en avais pas le courage. Je rappellerai à nouveau que pour qu'un indicateur soit pertinent, il faut d'abord et avant tout qu'il soit utilisé par l'immense majorité des traders ou qu'il ne soit qu'une version améliorée (ou filtre) d'un indicateur très répandu.

    Je suis également tout à fait d'accord sur le fait que tu sous-entend, à savoir que les systèmes les plus simples et les plus logiques sont les plus efficaces. Personnellement, je me contente de 3 EMA, des S&R&P daily, weekly et monthly, ainsi que des patterns les plus utilisés. J'ai essayé des centaines de systèmes par le passé avant de comprendre que ça ne peut tout simplement pas fonctionner, parce que pour réussir dans le trading, il faut trade comme la plus grosse masse (en %age de volume). A force de "stack" les indicateurs, on finit par ne plus réfléchir, or c'est à force d'expériences qu'on apprend à "dompter" la courbe. Il faut toujours être dans l'observation, la réaction, et non dans la prédiction. On ne prévoit pas le marché, on réagit, le plut tôt possible surtout.

    Pour finir, j'ai une formation d'ingénieur en informatique à la base, pour ajouter encore ce poids à ton témoignage, et je n'ai jamais été, durant mes études, intéressé par le monde des finances. Comme toi, j'ai aussi appris jeune que je devais remanier l'idée dont je me faisais de mon avenir professionnel, et j'ai aussi appris au détriment de mes économies de jeune adulte à l'époque, qu'il a fallut perdre pour mieux gagner.

    PS : Pour le trading à contre tendance, c'est sûr que ça dépend du TF aussi. Ne jamais trader contre la tendance de fond, c'est clair, mais je suis plutôt du genre à miser sur un reversal lors d'un point critique solide, plutôt qu'à espérer une cassure. Evidemment, si ça casse, je rentre dans l'autre sens, comme dit plus haut, il faut réagir et non espérer prévoir.

    Bonne suite,
    Pixel.

  4. Merci pixel :) J'ai également beaucoup d'estime et de respect pour ton travail et tes compétences.

    Restons en dehors des querelles des egos, ne parlons que du COG et de Belkhyate. Furax, arrête les attaques personnelles, c'est très puérile, et sur un forum d'adulte, je n'en vois pas l'intérêt. Le sujet ici c'est le COG, rien d'autre.

    Je te cite = "Aller jusqu'à couper les fameuses "breaking news" pour justement ne pas se laisser aller au consensus et en ne se concentrant uniquement que sur les graphiques et les cours des marchés, franchement, il fallait oser... :) "

    C'est le principe de l'analyse technique, ça ne vient pas de Belkhyate, et quasiement tous les traders analystes techniques ne prêtent aucune attention aux news. Pas besoin non plus de breaking news, d'ailleurs pour avoir un vrai flux de news il faut payer très cher, et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde (par ex bloomberg, 1 400 EUR par mois minimum, mais bon pour ce prix là tu as un joli clavier, et la plateforme est magique ! tu es connecté avec tous les traders du monde entier qui utilisent bloomberg, des patrons de fonds, de banques, et j'en passe, tu as même un "app store", où tu peux télécharger les applications faites par des programmeurs ou déjà présente, c'est une pure tuerie cette plateforme, accès aussi aux "rumeurs de marché", des analyses, les positions des professionnels en salle, et j'en passe; je l'ai testé pendant 3 mois, 3 mois de bonheur. Pour se connecter : tu as une carte spéciale, tu l'approches de ton écran, et il s'affiche sur la carte un code qui change tout le temps et que tu utilises pour te loger). Donc personnellement, je ne regarde pas, c'est à peine si je regarde le calendrier économique. L'analyse technique est justement l'analyse de l'offre et de la demande, des réactions du marché. Elle se suffit à elle même.

    Pour le reste, la très grande majorité des traders indépendant sont autodidactes, et n'ont pas fait d'études. Tu confonds avec les quants et l'ingénierie financières. Un trader de nos jour, est plus un ingénieur qu'autre chose.

    Le fond de Belkhayate sur l'or est également controversé selon moi : d'une il y a des centaines de fonds identiques qui ont investis sur l'or. Sauf que lui il a été très médiatique, donc on le prend pour un génie.

    L'an dernier, au salon du trading, les résultats sur la journée étaient vraiment médiocres. Le meilleur a du finir la journée à 100 ou 200 EUR en positif. Les perdants, ont perdu grosso modo la même somme.

    Belkhyate lui, a perdu presque 3 000 EUR... à la suite de cela, il a retiré ses sites webs, on n'a plus eu de nouvelles. Il a réapparu cette année.

    Et il fallait le lire sur Pro-AT ! du grand marketing, il répondait sans cesse à côté quand on parlait de repainting, de bandes de Hurst.

    Ensuite, prendre un indicateur, et être obligé d'en utiliser un tas d'autres pour l'utiliser... quel intérêt alors ?

    C'est tellement plus simples d'utiliser des moyennes, des supports et résistances. Pourquoi se prendre la tête avec des régressions polynomiales ?

    Lorka, si ton indicateur te donne la tendance de fond, pourquoi vas tu chercher un retournement du marché ? à long terme tu seras perdant. Suit le marché, c'est beaucoup plus facile, beaucoup plus simples.

    Statistiquement, parmi les traders qui gagnent leur vie depuis des années, qui sont soit d'anciens institutionnels, soit des gens comme nous, qui ont commencé en amateur puis qui ont fait fortune : la majorité sont des scalpeurs. Les autres font tous du suivi de tendance. Je n'en connais aucun qui fasse du contre tendance ou qui recherche des points de retournement du marché.

    Donc Lorka, concentre toi sur la tendance, et comment l'exploiter.

  5. Je comprends pourquoi c'est "J'ai été" et non pas "Je suis".

    Et pour finir, de rien. ;)

    A+

  6. Eh bien justement Lorka, lorsque tu dis que tu aimes les deux, tu es sur la bonne voix mais il manque un élément important
    pour le raisonnement de p!xl.
    Car p!xl n'a pas pu lire mon dernier message effacé trop rapidement dans la foulée avec les autres par les modérateurs et qui
    disait ceci, à peu près:

    " J'aime bien p!xl car si nous nous accrochons lui et moi régulièrement, c'est tout simplement parce que nous nous ressemblons
    beaucoup."

    Voilà la vérité effacée trop rapidement par jvalau.
    Les messages agressifs restent affichés des heures et
    les messages de paix sont effacés immédiatement et sans le discernement nécessaire.

    Certains ici savent que j'ai été moi-même modérateur sur plusieurs forums en tant que créateur et chef d'escadron NNFFL.
    Donc quand je dis effacé sans discernement, c'est bien le cas en l’occurrence.
    Donc merci de rétablir, si ce n'est le message effacé à tord, au moins la vérité et surtout la paix.
    J'ai 53 ans et les enfantillages de ce genre, j'ai passé mon tour, merci...

  7. Furax merci de ton avis respectable. Et toi aussi Pixel :) j'aime les deux perso !

    Dit moi Furax, si j'ai inclus le COG recensement dans mes méthodes c'est après avoir lu tes avis dessus et vu tes screenshots ou il est tjs présent. car moi aussi j'avais cet apriori du repainting sauvage et qu'u ncentre de gravité ne peu pas existé serieusement en periode de tendance reel, etc. mais quand meme, je m'y interesse.

    rappelle moi les valeurs que tu utilise dessus ? 180 - 33 - 1.6180 ?
    Et en résumé, il faut un autre indicateur qui nous indique la tendance de fond, par exemple baissière, et il est préférable que le cours retrace dans les lignes superieur du COG pour indiquer une probable retournement de tendance dans le sens du trend donné par l'indicateur complémentaire ?

  8. Version sans faute de frappe :

    Je retiendrai de ce message uniquement la blague du jour : "Les réactions puériles de notre cher p!xl", rappelant que c'est toi qui a demandé à supprimer les messages qui t'ont mis dans une position embarrassante l'autre fois, évite de m'obliger à développer encore si tu ne veux pas te ridiculiser à nouveau et remonter ton vrai visage à la communauté. Tu t'es déjà mis pas mal de gens à dos à exposer ton ego sur-dimensionné à tout va, évite donc te te mettre à dos les quelques uns qui te considèrent encore, à tort, comme quelqu'un de respectable

    Pour le reste, je salue DayTrader qui lui, reste humble malgré sa réussite, contrairement à d'autres qui ne cessent de se mettre en avant malgré leurs échecs à répétition.

    Bisous,
    Pixel.

  9. Beaucoup de théories dans ces commentaires et franchement, la théorie ne fait pas beaucoup avancer le débat.
    Monsieur Belkhayate est quelqu'un d'extrêmement pragmatique et je le rejoins parfaitement en cela. Aller jusqu'à couper les fameuses "breaking news" pour justement ne pas se laisser aller au consensus et en ne se concentrant uniquement que sur les graphiques et les cours des marchés, franchement, il fallait oser... :)

    Alors évidemment il est parfaitement compréhensible dans ces conditions qu'il se mette à dos tous les traders de France et de Navarre ayant fait de longues études à 90% inutiles. Il leur serait bien sur trop douloureux d'accepter le fait que toutes leurs très chères longues études ne leur ont au final pas servi à grand chose, pas même à écrire un français sans faute ou un anglais pourtant indispensable à leur fonction...

    Le côté paradoxale de la chose est que Monsieur Belkhayate se donne parfois des allures de guru du forex, comme par exemple lorsqu'il invite des voyants pour lui prédire les cours de l'or. Il aime bien les médias Monsieur Belkhayate et il sait parfaitement en jouer... :) Quand on constate les réactions puériles de notre cher p!xl, on se dit que cela fonctionne, à n'en pas douter .Mais plus sérieusement, ce qu'il nous faut bien comprendre, c'est qu'il n'y aucune contradiction dans le fait d'être très pragmatique et occulte à la fois. C'est bien ce qui dérange l'esprit de consensus des traders en général et de certains ici en particulier. Mais peu importe nos considérations personnelles car les résultats en monnaie sonnante et trébuchante sont là et bien là et ce depuis fort longtemps. Que des personnes le quittent pour aller ailleurs, quoi de plus normal, chacun est libre d'aller où bon lui semble avec qui bon lui semble. Cela s'appelle le libre arbitre et ne préjuge en aucun cas d'une situation conflictuelle supposée, et ce, jusqu'à preuve du contraire.

    Je suis, moi aussi très pragmatique. Je sais ce qu'apporte le CoG et ses indicateurs et j'en suis parfaitement satisfait, tant pour la facilité d'utilisation que pour sa très remarquable efficacité qui, pour ce qui me concerne, ne s'est jamais démentie.

    Par contre, j'attire votre attention sur le fait que, contrairement à ce qui est présenté actuellement sur forexagone.com , le CoG ne doit jamais être présenté isolément d'autres indicateurs, au moins un... Dans l'ancienne méthode sur forexagone.com nous avions l'indicateur nécessaire à la bonne compréhension du CoG . Aujourd'hui je constate, avec la nouvelle version de ce site, que cet indicateur a été enlevé ! J'ai envoyé un message de bug aux Admins ici présents il y a déjà plusieurs jours mais personnes n'a cru bon me répondre et là, les amis, je vous dis :" Attention, vous faites fausse route, et il serait judicieux de palier à ce manque car le CoG pris isolément et dépourvu d'un autre indicateur n'a pas de sens... si je puis dire... :) ".

  10. Je rajouterai :

    1. Que le Gravity Center existe et est calculable. Tu parles de dimensions finies. On sait bien qu'elles n'existent pas étant donné que le cours, en théorie, peut aller de 0 à l'infini. Cependant, le calcul d'un centre de gravité avec sa méthode se fait sur une période donnée, afin de justement délimiter les dimensions, la durée des mouvements, etc. On ne se retrouve donc plus avec une potentialité d'action du cours infinie mais avec une zone bien limitée qui, comme les MA, ou même la plupart des indicateurs les plus répandus (rappelons que l'analyse technique fonctionne par auto-réalisation, plus un indicateur est utilisé, plus il fonctionne, peu importe sa fiabilité mathématique, car même les MA, même la suite de fibonacci, et tout ce qui va avec, n'ont aucune logique de fond qui tendrait à prouver leur efficacité vis-à-vis du marché, c'est simplement qu'ils sont très répandus, donc très exploités, donc très exploitables) ne se limite plus qu'à une période relativement courte et mesurable. On a donc un plus bas, un plus haut, une zone médiane, etc. Le champ de 0 à infini est donc limité à quelques dizaines de pips de différentiel max. et donc mathématiquement, ça tient autant la route que les autres.

    2. Le raisonnement de chocotrader est tout à fait sensé et tout à fait compréhensible. C'est une très bonne chose qu'il ait lancé le débat, qui d'ailleurs est tout à fait justifié, et il faut dire qu'il a raison dans son contexte. Il est inutile de le prendre en grippe pour ses affirmations (@Furax) et de lui parler comme à un enfant qui n'a aucune idée. Des phrases comme "Travaille, fait tes expériences et reviens nous voir mon garçon..:)" n'ajouterons jamais rien de constructif à un débat, si ce n'est discréditer la parole de son auteur qui paraît ne plus être dans l'argumentaire mais dans la provocation. Cependant, à force de lire ce genre de pics dans tous les débats où tu es présent, Furax, ça commence à me passer au dessus.

    Peace & Love, please, NOW.

    Pixel.

  11. Merci chocotrader, je suis de tout coeur avec toi pour ce bon moment que tu m'as fait passer !

  12. Bonjour,
    A mon avis, l'indicateur belkhayate n'est pas plus mauvais qu'un autre. Faut juste bien s'investir dans la technique. Tout dépend comment on comprend la courbe car le Dr belkhayate ne dit pas tous dans sa vidéo. Cela serais trop facile. A force d'utiliser sa technique on finis par savoir quand prendre position. Et puis il semble que le Dr mise sur le moyen terme (timeframe 4h00) Les cours ont le temps d'osciller. Qu'en pensez-vous ?

  13. Y'a du vrai et du faux dans les deux sens du terme après c'est chacun son point de vu .
    Mes très fort d'esprit Mr Belkhayate

  14. et si tu nous parlais plutôt de ta méthode de trading chocotrader ?

  15. Intéressantes tes explications mais il nous en faudra beaucoup plus pour nous convaincre...

  16. Furax :
    Je ne suis pas votre "garçon" : avoir un père qui a un avatar de tête d'autruche ne m'intéresse pas.
    Ensuite, je ne critique pas Mr Belkhayate d'escroc mais plutôt sa théorie gravitationnelle. Et la différence est de taille
    car dans votre argumentation hâtive vous m'intenteriez par glissement sémantique un procès en diffamation sans même le savoir.
    Apprenez donc d'abord à comprendre ce que vous lisez avant de m'accuser pour délit d'opinion, délit qui n'existe pas en France.

    De plus, sur l'image que vous fournissez, je ne compte pas moins de 12 indicateurs ! Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'une œuvre retrouvée de Picasso. Dites-moi, Furax, avec 12 indics vous n'êtes plus trader mais équilibriste : je comprends donc votre fascination pour le centre de gravité. Pourquoi pas aussi un soutien héliporté de la CIA pendant vos trades, avec médecin urgentiste, unité de réanimation cardiaque portative, lunettes à vision infrarouge, tarot de Marseille, bonbonnes d'oxygène, et baxter de redbull... ?
    (J'ai mis 10 minutes à retrouver une vue normale après avoir visionné votre image.)

    Je persiste à dire que le centre de gravité en trading est un concept qui tente de rationaliser ce qui ne peut l'être. Quand on invente un concept, on crée la théorie qui va avec. A moins que Mr Belkhayate soit un grand mystique incompris...à défaut d'être un as du marketing, dans un domaine où il y a beaucoup d'illuminés. En tout cas son outil donne certes une grande impression de confort et de sécurité. Mais cette impression s'envole très vite dès le moindre écart des cours. Autant essayer de définir le centre de gravité d'un nuage de fumée. On m'avance aussi l'argument qu'il faudrait utiliser le Belkhayate avec d'autres indicateurs : pourquoi utiliser un indic inutile avec un autre instrument qui fait bien son travail. Je signifie par là qu'il est vain de vouloir réinventer la roue : le meilleur a déjà été inventé depuis de nombreuses années. Le seul équilibre de prix que j'ai trouvé est celui des pommes : c'est vrai qu'elles n'ont pas trop augmentée, cette année.

    Quant au "BAC+10" des traders : la signification est simple. Un trader ne dure pas des années - en cause l'énorme stress - et est invité à des mutations de poste au cours de sa carrière, pour des missions à très hautes responsabilités autres que le trading, et qui demande des connaissances poussées en matière financière. Ne pas confondre les traders qui suivent les prix - la plupart d'entre nous - et les traders qui font les prix.














  17. Furax, sans rentrer dans les détails, je connais qqs investisseurs des premières heures de Belkhyate, je lis ces conneries depuis 2005, je connais même un de ces plus proches collaborateurs qui l'a lâché l'an dernier. Donc je crois sincèrement que tu te trompes sur la personne :)

  18. Personnellement j'ai adopté la version linéaire russe, doublé d'un semafor et bien sur ma fidèle Trix.
    L'avantage, vision très claire du canal, baissier ou haussier ou en range, paramétrable sur le nbre de périodes, et les niveaux désirrés.
    Ou c'est excellent c'est de faire la corrélation avec les Dinapoli Target, ou je reste assez stupéfait devant les résultats obtenus ...
    Allez un petit screen version spatiale comme vous aimez lol !

  19. A mon sens, la vidéo de démonstration est complètement ratée puisque ne faisant apparaître à aucun moment d'autres indicateurs complémentaires indispensables au CoG.
    Donc je dirais : peut mieux faire et surtout à refaire...:)

    Il n’empêche que la technique du CoG est très fiable et je l'utilise constamment depuis 18 mois puisque c'est devenu ma technique de base principale
    En complément au CoG j'avais, livré dans la boite ( lol ) le CoG2 que l'on voit sur la photo d'écran en rouge et bleu.
    Privé l'un de l'autre, ces 2 indicateur n'ont effectivement pas beaucoup de sens.

    Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé ces 2 indicateurs en téléchargement.
    Quelqu'un se rappelle-t-il ?

  20. Je vois qu'il y a de la houle ici :) Au moins c'est un débat qui me parait très intéressant.
    Je remarque surtout des points de vue totalement opposés et peut être excessifs de chaque coté. On risque cependant tombé dans la polémique sur ce monsieur qui ne me parait pas très judicieuse(j'ai un avis personnel sur ses méthodes mais pas la peine débattre de ça).
    Escroc ou pas escroc, on s'en fiche un peu, il propose des indics après c'est à chacun de voir ce que ça vaut selon ses affinités personnelles. Pour moi le CoG c'est de la bonne peinture, ce n'est pas une arnaque mais cet indicateur induit les débutants en erreurs et surtout ça fait rêver les gens.
    Pourquoi ça ?
    Car c'est presque la même chose qu'un canal d'erreur type. On peut faire la même chose avec des outils comme les régressions munie de + ou - des écarts types. Le problème c'est que c'est un outil purement statistique , c'est difficile d'explique le fonctionnement de ce genre d'indicateur de manière claire. En fait, ce qu'il faut retenir c'est que quand on le trace sur du passé, ça parait super bien mais quand on l'utilise en temps réel c'est beaucoup moins clair.


Page 2

Ajoutez un commentaire

Trader invité Poster en tant que Invité
optionnel: vous recevrez les réponses suivantes par email (ne sera pas affiché sur le site)
Test anti-spam cette vérification apparaît car
vous n'êtes pas identifié sur forexagone