EUR/USD
La paire de devise EUR/USD, qui est l'instrument de trading favori des traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires a été baissière lors de la session de trading de vendredi dernier, le niveau de prix que nous surveillerons lors des prochaines séances sera le niveau 1.2050. Si le marché continue de corriger jusqu'à atteindre ce niveau de prix, il y a de fortes chances pour qu'une reprise de la tendance à la hausse a lieu, nous expliquons ceci étant donné étant donné que 1.2050 est un important niveau de support qui par le passé a bien joué son rôle. En cas de rebond sur les 1.2050 nous passerons acheteurs sur ce marché à moyen / long terme et aurons pour objectif premier le niveau de prix 1.2600, en cas de franchissement de ce seuil le prochain objectif sera fixé à 1.3000, quoi qu'il en soit nous n'y parviendrons pas du jour au lendemain, il s'agit ici d'une optique de swing trading basée sur une spéculation de quasiment 1.000 pips !
GBP/USD
Cette autre paire de devises a elle aussi été baissière lors de la session de vendredi dernier, nous demeurons toujours dans un range de prix entre les niveaux 1.5500 et 1.5800, le marché est très proche du niveau de prix 1.5500 et semble prêt à le casser par le bas sous peu. En cas de casse des 1.5500 nous serions alors vendeurs et pensons que le marché pourrait se voir liquidé jusqu'à 1.5000. Nous ne voyons pour le moment aucune raison d'acheter ici et sentons que la livre sterling pourrait témoigner d'une certaine faiblesse contre le dollar américain.
EUR/JPY
La paire de devises EUR/JPY a elle aussi été baissière vendredi dernier comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessous. Nous pensons que le niveau de prix 145.00 pourrait être un niveau de support et réunir un grand nombre d'acheteurs, le marché pourrait progressivement se diriger vers les 150.00. Une hausse du cours n'aurait rien de surprenant lorsque l'on sait que le yen japonais continue de souffrir face aux autres monnaies internationales.