
EUR/USD
La paire de devises EUR/USD, qui est l'instrument de trading le plus traité chez les brokers forex et les brokers d'options binaires a franchi les 1.2650 lors de la session de trading précédente, ce marché est baissier et travaille une résistance significative, la configuration actuelle sous-entend que nous devrions trouver beaucoup de vendeurs entre les niveaux actuels et le niveau de prix 1.2800. Nous attendons un chandelier japonais résistant afin de vendre ce marché sur lequel l'euro est polarisé négativement, nous n'avons pas d'intérêt à acheter pour le moment, une chute du cours sous les 1.2500 est à prévoir, en cas de cassure de ce niveau de prix à la baisse le marché devrait se décomposer un peu plus dans la partie inférieure du graphique.

GBP/USD
Cette autre paire de devises qu'est le "câble" a cassé à la hausse le niveau de prix 1.6050 lors de la session de trading précédente, tout comme le marché très précédent, ce marché est très orienté à la baisse, nous ne sommes pas ici acheteur, notre biais directionnel est vendeur par conséquent nous attendrons un peu de résistance sur des timeframe intraday afin de commencer à vendre. En cas de contact du cours avec des niveaux de prix support nous éviterons d’acheter étant donné que nous sommes passés sous le niveau de prix psychologique 1.6000 vendredi, un signal fortement baissier.

EUR/JPY
Cette autre paire de devises a vu son cours évoluer légèrement à la hausse hier, toutefois il demeure sous le niveau de prix 138.00. Etant donné que nous nous situons sous cette zone il est très probable que le cours tente de la casser par le haut. Actuellement nous n'avons pas vraiment de raison nous poussant à vendre ce marché, même en cas de légère correction baissière le cours devrait trouver appui sur les niveaux de support 136.00 ou bien même 135.00 qui devraient faire preuve d'assez de force pour repousser le cours à la hausse sur le chemin des 140.00.

(graphiques: EA Parabolic SAR)

(graphiques: EA Parabolic SAR)