EUR/USD
La paire de devises eur/usd, qui est l'instrument de trading le plus traité chez les brokers forex et les brokers d'options binaires par les traders a été baissière vendredi dernier et a cassé le bas du marteau formée par le chandelier japonais représentatif de la session de trading de jeudi. Cette cassure à la baisse est un signe relativement négatif sur ce marche, nous envisageons donc une poursuite du marché dans la partie inférieure du graphique. Le niveau de prix 1.2500 est la prochaine cible à atteindre, n'importe quel signe de rebond quelconque (sur les niveaux de support) doit être traité avec méfiance et être vendu dès lors qu'une résistance est rencontrée sur le graphique.
GBP/USD
La paire de devises gbp/usd, appelée "câble" par les traders de devises a également été baissière vendredi dernier, le niveau de prix 1,6250 sur lequel nous nous situons actuellement devrait continuer à témoigner d'assez de force et tenir son rôle de support pour repousser ce marché dans la partie supérieure du graphique. Si nous venons à rebondir nous pourrions rapidement rejoindre les 1,6500. La vente est une option qui ne nous intéresse pas vraiment, à moins que nous retournions sous les 1,6200. Si nous vendons sous ce niveau de prix notre objectif sera le niveau de prix rond 1,6000 un niveau de support psychologiquement significatif, notamment si nous observons son contact avec le cours à plus long terme par le passé.
EUR/JPY
Cette autre paire de devises aura oscillé autour du niveau de prix 138.50 vendredi dernier, il y a la niveau de prix de support 138.00 qui se trouve légèrement en-dessous des niveaux actuels. Un certain type de chandelier japonais synonyme de support nous incitera à acheter ce marché. Une fois ce scénario validé nous devrions poursuivre à la hausse et aurons pour objectif les niveaux de prix 140.00 puis 141.00, sur ce marché que nous considérons comme haussier.
(graphiques: EA Parabolic SAR)
(graphiques: EA Parabolic SAR)