
EUR/USD
La paire de devises majeure EUR/USD, qui est l'instrument de trading le plus traité par les traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires a été baissière la majeure partie de la journée d'hier mais a pu rebondir en fin de session afin de former une configuration chartiste en marteau et c'est pour cette raison que nous envisageons que ce marché pourrait évoluer dans la partie supérieure du graphique au-dessus du niveau de prix 1.3000. Si nous franchissons ce niveau de prix il est possible que nous rejoignions les 1.3200 rapidement et éventuellement les 1.3250. La devise unique de l'euro devrait continuer de tomber à la longue mais à court terme sa polarisation est positive.

GBP/USD
La paire de devises GBP/USD (appelée "câble" par les traders de parquet) est elle aussi tombée légèrement hier. Si nous venons à franchir à la hausse le niveau de prix 1.6300 nous devrions sans mal atteindre le niveau de prix 1.6500 situé 200 pips au-dessus. Les traders les plus spéculateurs peuvent anticiper cette hausse du cours et prendre position à l'achat dès à présent sur des bougies du support. Nous constatons d’ailleurs que le niveau de prix 1.6300 est relativement important sur ce marché il forme le haut du gap créé par le cours il y a une semaine, nous invitons les traders à consulter notre article relatif à la stratégie du trading du « GAP » afin de comprendre plus précisément de quoi il s’agit.

EUR/JPY
Cette troisième paire de devises qu'est l'EUR/JPY a également été baissière lors de la session de trading précédente. Une simple bougie de support dans la zone de prix actuelle peut nous pousser à acheter ce marché, nous sommes ici clairement acheteurs sur cette paire de devises et ne voyons aucun signe nous incitant à vendre en ce moment, les acheteurs devraient prendre la main sur ce marché, notre objectif à moyen terme est le niveau de prix 140.00.

