Nous nous attendons aujourd'hui à ce que le chiffre du produit intérieur brut du Canada affiche 0,1% de croissance, nous resterons prudent vis-à-vis de ce chiffre susceptible de grande surprise et qui devrait attirer l'attention des traders au moment auquel il sera publié.
Par définition le produit intérieur brut d'un pays est un chiffre de croissance qui représente la valeur marchande de l'ensemble des biens et des services finaux produits au sein d'un pays sur une période donnée. On considère ce chiffre comme étant la valeur ajoutée à chaque étape de la production des biens et des services produits. Ce chiffre qu'est le PIB est un indicateur de performance économique et il est par conséquent très suivi sur les marchés financiers.
Nous conseillons aux traders de se baser sur un facteur de déviation statistique afin de prendre position sur le marché à la suite de la publication de ce chiffre. Une déviation de 0,2% entre le chiffre estimé et le chiffre réellement publié nous a montré par le passé que cela était suffisamment important afin d'impacter le marché de manière considérable. Un chiffre de 0,1% est prévu aujourd'hui, en cas de chiffre moins bon que prévu affichant -0,1% ou moins nous vendrons le dollar canadien, à l'inverse en cas de chiffre publié meilleur que prévu affichant 0,3% ou plus nous achèterons le CAD.
La dernière déviation statistique de l’ordre de 0,2% fut constatée en date du 18 février 2014, nous pouvons constater sur le graphique de la paire de devises USD/CAD, disponible au trading chez les brokers forex et les brokers d’options binaires que le cours a immédiatement décollé de 38 pips en l’espace de seulement 5 minutes, ce qui nous montre à quel point cette news du PIB peut s’avérer profitable et permettre aux traders de gagner de l’argent rapidement.