Aujourd'hui très peu de news intéressantes auront lieu dans le calendrier économique, nous pouvons relever la présence de deux évènements américains qui pourraient éventuellement influencer les traders à prendre position dans un sens ou dans l'autre du marché cet après-midi.
Le premier de ces deux évènements est la publication du chiffre des commandes de biens durables, en février elles ont regagné de la force avec une hausse de 2,2% constatée après une chute de 1,3% le mois précédent. Les commandes de biens durables sont aujourd'hui prévues pour être croissantes de 2,1% En cas de chiffre croissant cela devrait être considéré par le marché comme un élément positif pour le dollar.
L'autre chiffre américain pouvant intéresser le marché aujourd'hui est le chiffre des revendications hebdomadaire du chômage, traditionnellement publié chaque jeudi après-midi. La semaine dernière le nombre de demandeurs d'aides au chômage relevé aux Etats-Unis a été baissier et affichait 304.000 individus, la moyenne hebdomadaire des quatre dernières semaines porte le nombre de demandeurs à 312.000, rejoignant les niveaux les plus-bas constatés depuis le mois d'octobre 2007. Nous nous attendons aujourd'hui à 309.000 demandeurs d'aides recensés ce qui est relativement correcte et devrait plaire au marché, un chiffre en baisse devrait également pousser les traders à récompenser le dollar.
Cette analyse du calendrier économique reste très marginale en raison du manque de news majeures, toutefois nous vous donnons rendez-vous demain matin sur le blog, pour une analyse détaillée de la news des ventes au détails britanniques, une news susceptible d’impacter de manière considérable le cours de la livre sterling.