Nous revenons enfin sur les indices, aujourd'hui le Dow Jones industrial. La tendance du plus vieil indice américain est clairement à la hausse depuis plusieurs décennies, toutefois ponctuée par des baisses conjoncturelles liées à l'éclatement de bulles spéculatives (bulle internet dans les années 2000 et ensuite bulle immobilière en 2007/2008). Et le cours est désormais à 16 432 points, avec un plus haut historique très récent, nous conservons alors un biais de fond plutôt haussier.
Cependant, en observant de plus près, on s'aperçoit que le mouvement perd en puissance ces dernières semaines. En effet, le cours a marqué un point maximal en Janvier, et depuis il peine à revenir dessus, il l'a fait vendredi dernier, après une lente ascension de deux mois, et dès le contact le cours a brutalement retourné. Maintenant, nous allons changer d'avis sur une courte période, puisque le maintient du mouvement haussier ne nous parait pas envisageable les prochaines semaines.
Notre sentiment aujourd'hui sur l'US30
Nous sommes baissiers, mais sur une courte période.
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, nous prenons le dernier plus haut: 16 600
Pour le takeprofit, nous donnons le centre de la figure de range: 16 000
Tradez le Dow Jones maintenant sur etoro
avertissement risque : 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre capital avant quelconque investissement financier de ce type.