
EUR/USD
La paire de devises majeure de l'EUR/USD aura été baissière en fin de semaine dernière comme en témoigne le chandelier japonais représentatif de la journée de vendredi, nous pouvons tout de même constater qu'il y a eu une sorte de rebond du cours en fin de session puisque le chandelier japonais forme une configuration chartiste en marteau. Une telle figure nous suggère d'être prudent en ce qui concerne la vente sur ce marché, de manière générale le marché semble baissier, seule une cassure au-dessus de ce marteau pourra nous inciter à passer acheteur, dans ce cas-là nous aurions pour objectif le niveau de prix 1,3900. Une cassure du bas du marteau polariserait négativement cette paire de devises.

GBP/USD
Cette seconde paire de devises majeure qu'est le câble, disponible au trading chez les brokers forex et les brokers d'options binaires aura quant à elle était orientée à la hausse vendredi dernier et a clôturé a semaine à proximité du niveau de prix 1,6650, il s'agit d'un niveau de résistance qui a su tenir son rôle quelques jours auparavant. A long terme nous adoptons un biais directionnel haussier et visons les 1,7000 sur ce marché, n'importe quelle correction du cours à la baisse montrant des signes d'appui sur des supports intraday sera ici considéré comme une opportunité d'achat.

EUR/JPY
La paire de devises eur/jpy a été baissière vendredi dernier mais a trouvé un certain appui sur le niveau de prix psychologique 140.00, le rebond du cours sur ce niveau est plutôt significatif car nous allons maintenant corriger dans la partie supérieure du graphique. A plus long terme nous pensons qu'une évolution du cours au-dessus du niveau de prix 142.00 sera largement suffisante pour passer acheteur, attention au niveau de prix 143.50 qui pourrait faire preuve de résistance.
