
La statistique économique que nous prendrons en compte dans notre trading aujourd'hui est d'origine américaine, il s'agit du produit intérieur brut trimestriel annualisé des Etats-Unis.
Ce chiffre est la première version du PIB trimestriel et est donc susceptible de surprises.
Par définition le PIB est la somme des valeurs de l'ensemble des biens et des services produits dans un pays sur une période donnée. Le PIB est considéré comme la somme des valeurs ajoutées à chaque étape de la production, il s'agit d'un indicateur de performance économique national extrêmement important.

Le chiffre attendu aujourd'hui est de 3,3%, étant donné qu'il s'agit d'une news importante les traders peuvent utiliser la stratégie du straddle utilisée dans notre vidéo de trading fondamental ou bien se baser sur un facteur de déviation statistique et prendre position seulement si le chiffre réellement publié diffère suffisamment des estimations (par exemple une variation d'au moins 0,2%).
La dernière publication du PIB trimestriel américain a eu lieu en date du 11 novembre 2013, si nous observons le graphique de la paire de devises majeure la plus traitée au monde par les traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires nous pouvons constater qu'immédiatement après la publication du chiffre le cours a plongé de 153 pips en seulement 30 minutes, ce qui nous montre que cette news peut être une opportunité de trading intéressante.
