EUR/USD
La paire de devises majeure eur/usd, que les traders peuvent retrouver chez la totalité des brokers forex mais aussi des brokers d'options binaires a été baissière lors de la session de trading de vendredi.
Comme nous pouvons le constater sur le graphique en unité de temps daily le cours a su trouver un certain appui sur le niveau psychologique 1,3700 et a formé une figure en marteau. Si l’on respecte la théorie, un marteau suggère aux traders d'acheter le marché dont il est question, nous devons tout de même garder à l'esprit que le niveau de prix 1,3800 est un niveau de résistance important ce qui peut nous faire hésiter à acheter dès à présent ou bien à prendre le maximum de précaution avec un stoploss relativement faible.
GBP/USD
La paire de devises gbp/usd aura été orientée à la baisse lors de la session de vendredi, mais a semble-t-elle rebondi sur le niveau de support 1.6250 afin de former une sorte de configuration chartiste en marteau. Si le dessous de la bougie est franchi nous pouvons envisager de nous positionner à la baisse sur ce marché, dans le cas où le plus haut de la bougie est franchi par le cours nous privilégierons les opportunités et signaux de trading à l'achat jusqu'à atteindre 1.6550.
EUR/JPY
Cette dernière paire de devises aura elle aussi été marquée par un chandelier japonais baissier vendredi dernier, retraçant à quelques pips près la journée haussière de jeudi. La polarisation sur ce marché reste fortement positive avec un cours clairement orienté à la hausse, nous surveillerons les niveaux de prix clés 139.00 et 143.00 qui peuvent faire office de niveau de support et de résistance. Nous achèterons les niveaux de support situés sous le niveau 143 et achèterons également sur cassure (breakout) de ce même niveau par le cours à hausse.
(graphiques EA Parabolic SAR)