Notre dernière analyse sur le métal jaune n'a pas été très fructueuse, et nous nous en excusons. En effet, nous avions tracé une figure d'Epaule-tête-épaule, mais celle-ci était clairement prématurée, nous pensions voir juste, et pourtant le cours a rebondi sur le support. Toutefois, force est de constater que nous n'avions qu'un problème de timing, puisque le cours après son rebond, a retourné à la baisse sur plusieurs semaines, passant aujourd'hui sous la barre de 1260 dollars l'once.
Désormais, que voyons nous ? Une nouvelle ETE il faut croire, en effet après avoir rebondi, le cours a marqué réellement une nouvelle épaule, qui cette fois-ci ne prête pas au doute, nous sommes ici bel et bien dans le cas d'une ETE tout à fait régulière et bien tracée. Donc, puisque le cours est en train de franchir par le bas la ligne de cou de cette figure, nous allons donc reproduire le même avis que la dernière fois, c'est à dire baissier.
Notre sentiment aujourd'hui sur l'or
Nous sommes baissiers, mais il convient d'attendre la confirmation de la bougie actuelle, et peut être même la suivante par sécurité.
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, nous prenons le dernier plus haut, situé à 1310 (1300 avec une petite marge)
Pour le takeprofit, nous donnons les objectifs de la figure, diminués de la dernière zone de support, c'est donc: 1150
Tradez l'Or maintenant sur etoro
avertissement risque : 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre capital avant quelconque investissement financier de ce type.