
EUR/USD
La paire de devises EUR/USD a été baissière en fin de semaine dernière comme nous le montrent le chandelier japonais de jeudi mais aussi de vendredi après que le taux d'emplois non-agricoles (NFP) soit publié et nous fournit un chiffre bien meilleur que ce qui avait été anticipé par les analystes de marché.
Les niveaux 1.3500 et 1.3300 peuvent ici faire office de niveaux de support et de résistance, les traders peuvent donc jouer les rebonds sur ces deux seuils de prix clés.
Si le niveau de support 1.3300 vient à être cassé par le bas le cours continuera très probablement jusqu'à 1.31.

GBP/USD
La câble aura lui aussi suivi la même trajectoire que le GBP/USD, il est lui aussi parti à la baisse pendant que les américains fournissaient des données de l'emploi favorables au dollar américain.
Le cours a clôturé à proximité du niveau de prix 1.6000 sur lequel nous nous situons actuellement, le cours pourrait continuer de corriger jusqu'à un niveau beaucoup plus significatif comme par exemple 1.5900, un niveau de support sur lequel le cours à tendance à venir s'appuyer pour ensuite repartir à la hausse.
Les traders peuvent tenter de se positionner à la hausse sur cassure du plus haut de la semaine dernière à 1.6115 mais un breakout du niveau de résistance 1.6260 sera beaucoup plus significatif pour se positionner sur ce marché en tant qu’acheteur.

EUR/JPY
Cette troisième paire de devises a été orientée à la hausse vendredi dernier pour les mêmes raisons qui expliquent les mouvements graphiques des paires de devises précédentes, il s'agit d'une simple conséquence liée aux très bonnes statistiques américaines publiées lors de cette séance.
Graphiquement parlant l'eur/jpy a été soutenue par le niveau de prix support 131.20, le rebond du cours n'est pas une surprise, il y a eu une certaine alchimie entre l'analyse graphique et l'analyse fondamentale qui explique parfaitement le mouvement graphique haussier de cet actif. Nous surveillerons le niveau de prix 133.50 qui pourra faire preuve de résistance, sur cassure de celui-ci à la hausse les traders passeront à l'achat ou pourront renforcer leur position s'ils le sont déjà, avec pour objectif 135.00.
