
EUR/USD
La paire de devises la plus traitée au monde a été orientée à la hausse lors de la session de vendredi dernier puis a légèrement corrigé à la baisse, nous aurions ainsi pu croire à un rassemblement des intervenants de marché sur le niveau 1.3500 mais un léger gap haussier a été créé à l'ouverture du marché hier soir.
Pour l'instant nous sommes acheteurs sur ce marché et allons-nous reporter sur des unités de temps à court terme afin d'entrer en position sur des supports intraday. Les niveaux de prix 1.3500 et 1.3600 peuvent servir de zones de rebonds.

GBP/USD
Le câble est allé dans les deux sens du marché lors de la session de vendredi mais comme en témoigne le chandelier daily le cours n'aura été dans aucune direction précise.
Ce qui est ici intéressant de noter est que nous nous situons ici proche d'un seuil résistif, le niveau de prix 1,6000.
Le cours pourrait venir tester ce niveau pour redescendre dans la partie inférieure du graphique. Si nous clôturons la journée d'aujourd'hui au-dessus du seuil clé il sera alors préférable de privilégier les prises de positions acheteuses en nous basant sur de plus petits timeframes.

EUR/JPY
La paire de devises eur/jpy a été haussière vendredi, formant ainsi la quatrième fermeture quotidienne en positif au cours de la semaine, la clôture a été faite précisément sur le niveau 133.500.
Pour le moment nous ne voyons aucune raison de vendre ce marché, sur cassure du plus haut de vendredi nous passerons acheteur, en cas de correction du cours à la baisse nous rechercherons également des signaux à l'achat.
